Casque - Schubert C3 bruyant visière fermée !
Modérateur : Centaurdedé
Casque - Schubert C3 bruyant visière fermée !
Bonjour,
Depuis 4 ans je roulais avec un casque Shoei XR1000. C'est un casque sympa, mais qui a un gros, mais vraiment très gros problème : l'acoustique. Il est très bruyant - avis perso. La collerette et le cache menton améliorent un peu les choses, mais bof.
Alors j'ai lu, des dizaines de messages et j'ai fini par craquer : je me suis offert un Schubert C3 (mon banquier n'a vraiment pas du tout craqué lui ).
Je vous passe toutes ses qualités très largement détaillées ailleurs, sauf si vous insistez, mais je reviens sur le bruit. Ce casque est une bénédiction pour mes esgourdes, un régal ! Sauf quand je ferme l'écran
Et oui, visière ouverte (merci de ne pas confondre avec la mentonnière - si, si j'insiste, j'en connais qui m'en croiraient capable) mon casque est ultra silencieux derrière ma bulle (je vous rassure, je regarde au dessus de ma bulle ), mais encore un peu frisquet le matin et le soir en cette saison et si je la ferme j'ai plein de bruits d'air dans le casque. J'ai bien vérifié, je la ferme bien (je préfère prévenir, j'en vois déjà me poser la question); la mentonnière aussi est bien fermée, j'ai essayé toutes les positions des ouvertures / fermetures d'aérations, RAF !
Est-ce que certain d'entre vous ont le même problème
Depuis 4 ans je roulais avec un casque Shoei XR1000. C'est un casque sympa, mais qui a un gros, mais vraiment très gros problème : l'acoustique. Il est très bruyant - avis perso. La collerette et le cache menton améliorent un peu les choses, mais bof.
Alors j'ai lu, des dizaines de messages et j'ai fini par craquer : je me suis offert un Schubert C3 (mon banquier n'a vraiment pas du tout craqué lui ).
Je vous passe toutes ses qualités très largement détaillées ailleurs, sauf si vous insistez, mais je reviens sur le bruit. Ce casque est une bénédiction pour mes esgourdes, un régal ! Sauf quand je ferme l'écran
Et oui, visière ouverte (merci de ne pas confondre avec la mentonnière - si, si j'insiste, j'en connais qui m'en croiraient capable) mon casque est ultra silencieux derrière ma bulle (je vous rassure, je regarde au dessus de ma bulle ), mais encore un peu frisquet le matin et le soir en cette saison et si je la ferme j'ai plein de bruits d'air dans le casque. J'ai bien vérifié, je la ferme bien (je préfère prévenir, j'en vois déjà me poser la question); la mentonnière aussi est bien fermée, j'ai essayé toutes les positions des ouvertures / fermetures d'aérations, RAF !
Est-ce que certain d'entre vous ont le même problème
Dernière modification par Byebye le 19 mars 2009, 09:19, modifié 1 fois.
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- Bravo
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Salut!
J'ai un C2 et je confirme, il est très silencieux, visière fermée.
Avec la Sprint en bulle d'origine, si j'ouvrais la ventilation du menton, il devenait vraiment très bruyant. Des bruits d'air.
Avec la Norge plus de problème, quelque soit la position de la bulle. Vois de ce côté là, des fois qu'elle ait un défaut de fermeture.
Par contre j'ai, j'avais (?) parfois une mob en libre dans le casque lorsque je refermais la ventilation supérieure en roulant, sur le dessus du casque. C'est très désagréable, une sorte de vibration qui impose un arrêt pour refermer et y mettre fin(!).
Le casque est parti en SAV chez Schuberth cet hiver (merci Magik Moto). Le rapport t'intervention dit qu'ils ont tout vérifié et changé tous les mécanismes, y compris les 2 écrans,...sauf la ventalitation supérieure(!). Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir et de refermé la ventilation sur autoroute...je n'ai pas pris l'autoroute.
Bonne chasse
J'ai un C2 et je confirme, il est très silencieux, visière fermée.
Avec la Sprint en bulle d'origine, si j'ouvrais la ventilation du menton, il devenait vraiment très bruyant. Des bruits d'air.
Avec la Norge plus de problème, quelque soit la position de la bulle. Vois de ce côté là, des fois qu'elle ait un défaut de fermeture.
Par contre j'ai, j'avais (?) parfois une mob en libre dans le casque lorsque je refermais la ventilation supérieure en roulant, sur le dessus du casque. C'est très désagréable, une sorte de vibration qui impose un arrêt pour refermer et y mettre fin(!).
Le casque est parti en SAV chez Schuberth cet hiver (merci Magik Moto). Le rapport t'intervention dit qu'ils ont tout vérifié et changé tous les mécanismes, y compris les 2 écrans,...sauf la ventalitation supérieure(!). Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir et de refermé la ventilation sur autoroute...je n'ai pas pris l'autoroute.
Bonne chasse
Dernière modification par Bravo le 17 mars 2009, 09:15, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Le modulables font pas mal de bruit. J'ai actuellement un C2 qui est venu remplacer un C1. Sur mes BMW GS ça allait à peu près au niveau bruit, sauf sur long parcours où je mettais des bouchons -32db. Avec la 1200 Sport et sa protection légère c'est bouchons obligatoires même sur petits parcours...je consomme donc un boite de bouchons toutes les 2 mois environ. Je crois que je vais revenir à l'intégral, critère l'insonorisation.
A+
Le modulables font pas mal de bruit. J'ai actuellement un C2 qui est venu remplacer un C1. Sur mes BMW GS ça allait à peu près au niveau bruit, sauf sur long parcours où je mettais des bouchons -32db. Avec la 1200 Sport et sa protection légère c'est bouchons obligatoires même sur petits parcours...je consomme donc un boite de bouchons toutes les 2 mois environ. Je crois que je vais revenir à l'intégral, critère l'insonorisation.
A+
hs
La bulle d'origine est conçue pour protéger, dévier les flux d'air, mettre le pilote à l'abri. Si les GT et autres motos équipées de bulles et sautes vents étaient plus bruyantes que les autres ça se sauraitGuzziLande a écrit :Un casque est normalement conçu pour recevoir l'air de face. Les bulles, carénages, pare-brise, modifient la théorie, d'où l'apparition de flux d'air parasites.
Si ta machine possède une protection au vent, essaye le casque sur une moto sans bulle.
Et pourquoi j'ai pas de bruit visière ouverte et j'en ai visière fermée ?
C'est pas cohérent.
J'ai mis un message à Schubert, en espérant qu'ils me répondront.
- Bravo
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Re: hs
en français, en anglais, en allemand !?Marcury a écrit : J'ai mis un message à Schubert, en espérant qu'ils me répondront.
Je leur avais écrit en français. Ils m'ont demandé de le faire en anglais, ce que j'ai fait. Ils m'ont renvoyé sur RMF, distributeur pour la France.
Résultat: 1 mail long comme une semaine sans pain et une intervention sav à côté de la plaque...
Mon avis à la lumière de ma propre expérience: voir avec le vendeur afin qu'il joue son rôle auprès de RMF.
@+
Comme je l'ai dit dans un autre post ,je n'ai pas supporté deux schubert différents que j'ai essayé, et malheureusement il n'y a rien à faire.... tu entends moins le moteur et plus les bruits de sifflements ou de résonance désagréables.
C'est un peu comme les habitations,on pourrait les fabriquer plus isolées accoustiquement ,mais ça rendrait les gens dingues (c'est sérieux ce que je dit ,pour une fois)
Mets des bouchons pendant un certain temps,tu vas t'habituer, (ou revends le ) ou retournes là où tu l'as acheté si ça ne fait pas longtemps
C'est un peu comme les habitations,on pourrait les fabriquer plus isolées accoustiquement ,mais ça rendrait les gens dingues (c'est sérieux ce que je dit ,pour une fois)
Mets des bouchons pendant un certain temps,tu vas t'habituer, (ou revends le ) ou retournes là où tu l'as acheté si ça ne fait pas longtemps
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Bonjour
Après 13000 km ,j'ai l'impression que mon shubert C2 est devenu + bruyant ,a + de 100 kmh sur mon 1200 sport (bruit d'air )
Je ne sais si cela vient du rembourrage sur les oreilles qui s'est tassé ou d'un manque d'étanchéité de la visière ?????
Et en rentrant du Morvan ce week end ,le bruit de "mob" comme Bravo est apparut sur la ventilation supérieur (a + de 110) En ouvrant et refermant ,cela disparaît un moment ou en roulant aération entrouverte
A part ces problèmes récents (l'envoyer en "révision " ?) et hormis son prix ,c'est un tres bon casque
Les 2 reproches que je lui faisais (ouverture de la mentonnière peu pratique et absence d'une double ecran pour la buée ) sembles résolus avec le C3
Jean Jacques
Après 13000 km ,j'ai l'impression que mon shubert C2 est devenu + bruyant ,a + de 100 kmh sur mon 1200 sport (bruit d'air )
Je ne sais si cela vient du rembourrage sur les oreilles qui s'est tassé ou d'un manque d'étanchéité de la visière ?????
Et en rentrant du Morvan ce week end ,le bruit de "mob" comme Bravo est apparut sur la ventilation supérieur (a + de 110) En ouvrant et refermant ,cela disparaît un moment ou en roulant aération entrouverte
A part ces problèmes récents (l'envoyer en "révision " ?) et hormis son prix ,c'est un tres bon casque
Les 2 reproches que je lui faisais (ouverture de la mentonnière peu pratique et absence d'une double ecran pour la buée ) sembles résolus avec le C3
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Moi j'ai ça :
Le plus récent (à gauche) m'a bien protégé tout l'hiver, du froid et des turbulences.
L'autre (15 ans) est tassé à l'intérieur et le porter plus d'un heure devient difficile.
Ce que je reproche au plus récent, c'est de ne pas avoir de casquette comme sur l'autre, le port de lunettes noires devient obligatoire sans pour autant bien être protégé du soleil.
J'ai enfilé un Schubert en magasin, j'ai pô aimé !!!
Ah oui, très important, je roule derrière un grand pare-brise en Calif.
Le plus récent (à gauche) m'a bien protégé tout l'hiver, du froid et des turbulences.
L'autre (15 ans) est tassé à l'intérieur et le porter plus d'un heure devient difficile.
Ce que je reproche au plus récent, c'est de ne pas avoir de casquette comme sur l'autre, le port de lunettes noires devient obligatoire sans pour autant bien être protégé du soleil.
J'ai enfilé un Schubert en magasin, j'ai pô aimé !!!
Ah oui, très important, je roule derrière un grand pare-brise en Calif.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Schubert C3 bruyant visière fermée !
>Finalement, tu as craqué!!Marcury a écrit :Bonjour,
Depuis 4 ans je roulais avec un casque Shoei XR1000. C'est un casque sympa, mais qui a un gros, mais vraiment très gros problème : l'acoustique. Il est très bruyant - avis perso. La collerette et le cache menton améliorent un peu les choses, mais bof.
Alors j'ai lu, des dizaines de messages et j'ai fini par craquer : je me suis offert un Schubert C3 (mon banquier n'a vraiment pas du tout craqué lui ).
Je vous passe toutes ses qualités très largement détaillées ailleurs, sauf si vous insistez, mais je reviens sur le bruit. Ce casque est une bénédiction pour mes esgourdes, un régal ! Sauf quand je ferme l'écran
Et oui, visière ouverte (merci de ne pas confondre avec la mentonnière - si, si j'insiste, j'en connais qui m'en croiraient capable) mon casque est ultra silencieux derrière ma bulle (je vous rassure, je regarde au dessus de ma bulle ), mais encore un peu frisquet le matin et le soir en cette saison et si je la ferme j'ai plein de bruits d'air dans le casque. J'ai bien vérifié, je la ferme bien (je préfère prévenir, j'en vois déjà me poser la question); la mentonnière aussi est bien fermée, j'ai essayé toutes les positions des ouvertures / fermetures d'aérations, RAF !
Est-ce que certain d'entre vous ont le même problème
J'en suis à mon 2ème Schuberth, et je les trouve très silencieux. Le mien est un C2. Pour le bruit, fait attention, car il y a une position de semi ouverture latérale, et des fois, on n'y fait pas attention. Il faut bien appuyer sur les ergot de la visière en haut à gauche et à droite, pour la plaquer parfaitement sur le joint. Si c'est mal repoussé, ça fait du bruit, donc, appuie, et tu dois entendre un "cloc" qui te signale que c'est bien positionné. ça m'est arrivé plusieurs fois de laisser un coté plus ouvert. Sinon, jamais mis de bouchons d'oreilles, car vraiment silencieux, plus encore que le premier concept.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
A suivre
HS c'était mon état hier soir
J'ai envoyé le mail en anglais et en français, mais je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai bien fait attention à la fermeture de la visière, hélas elle ferme bien. En fait, quand je détail le joint autour de l'ouverture, il est interrompu de chaque côté à proximité des points d'attaches (pivots) de la visière C'est là que l'air doit s'engouffrer avec bruit Il faudrait que je compare avec un autre C3. En tout cas j'espère que sous la pluie l'eau n'entrera pas par là !
A part ce problème et son prix, c'est vrai que c'est un super casque
J'ai envoyé le mail en anglais et en français, mais je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai bien fait attention à la fermeture de la visière, hélas elle ferme bien. En fait, quand je détail le joint autour de l'ouverture, il est interrompu de chaque côté à proximité des points d'attaches (pivots) de la visière C'est là que l'air doit s'engouffrer avec bruit Il faudrait que je compare avec un autre C3. En tout cas j'espère que sous la pluie l'eau n'entrera pas par là !
A part ce problème et son prix, c'est vrai que c'est un super casque