1100 Vintage - Amortisseur de direction

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

1100 Vintage - Amortisseur de direction

Message par anveville »

Bonjour à tous,

En rentrant du G13 (Guzzi, 13 personnes au Clairon) il y a quelques jours, j'ai constaté une tenue de route de la California à haute vitesse disons... perfectible...
Elle louvoyait pas mal, ce qui était très inconfortable.

Un petit nettoyage ce weekend , et j'ai vu un amas de graisse sale sur le bras de l'amortisseur de direction. Il doit donc être hors d'usage.

Je me pose deux questions:

- cet amortisseur est il réparable, ou reconditionnable ?
- et s'il faut le changer, faut il mettre le même, ou un adaptable ?

Vos avis seront bienvenus.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

le mieux serait de jeter la la poubelle ce truc et d"un mettre un VRAI et le prix aussi est vrai !+ de 100euros ...
et le probléme serait résolut !

ensuite de resserer l"amortisseur arriére d"un cran haut et bas ; çà l"ferait mieux !

une vielle vintage de 10 000 km ........ :D
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Message par anveville »

Quand tu dis en mettre "un vrai", tu fais référence à quel amortisseur de direction? Tu as déjà changé le tien?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut anveville

non le mein est encore d"origine je l"avais signalé amon cons qu 'il était cuit et recuit !!

j"avais cherché sur le net un vrai amorto de direction mais il y a que le prix que je me rappelle ....... dézolé !!!

le changer pour le méme çà me gave ............
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

avant d'incriminer l'amorto de direction, vérifie que tu n'as pas perdu le plomb d'équilibrage qui était collé à la jante !
ça m'est arrivé et j'avais aussi des problèmes de louvoiement :wink:
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Message par anveville »

Salut Theblacketc, si tu retrouves la référence...

Salut Pierre, le plomb y est (comme le reste d'ailleurs - bons pneux, bonne pression, pas de top case etc...). La seule pièce qui ne semble pas net, c'est l'amortisseur de direction... Je ne sais même pas ce que cela vaut neuf...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut pierre j"ai changé de pneux et réquilibrage ......
groove

Message par groove »

Hello,

voir également si tu as un grand par brise et/ou un top_case.

Il y a pas mal de phénomènes aérodynamiques dont on ne ressent les effets qu'à partir d'une vitesse élevée. Notamment le top case qui fait louvoyer la partie arrière de la bécane quand il n'y a pas de passager.
Royal Rider

Message par Royal Rider »

anveville a écrit :Salut Theblacketc, si tu retrouves la référence...

Salut Pierre, le plomb y est (comme le reste d'ailleurs - bons pneux, bonne pression, pas de top case etc...). La seule pièce qui ne semble pas net, c'est l'amortisseur de direction... Je ne sais même pas ce que cela vaut neuf...

Salut,

Le truc qui sert d'amortisseur de direction d'origine est de la M...E, MOTO BEL en fait un vrai qui s'installe en lieu et place de celui d'origine ( un peu plus de 200€) c'est pas trop chère, un amorto de direction est souvent à 3/400€.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

merci royal rider !!!

j"avais beau chercher ..... :D
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »