SERGE 85 a écrit :vraiment très jolie, quand on voit certaines motos actuelles ( je n'ai pas fait attention a la marque ) c' est de plus en plus moche , taillées a la cerpe , ça a un coté caisse actuelle dans le style ,avis personnel évidemment, et par exemple un peu malheureusement le cas de la norje chez guzz, aïe je vais etre mal vu , peut etre un coté trop nostalgique pour les motos de ma jeunesse!!!
par contre j'ai eu une commando et la fiabilité n' était pas de mise , par rappord j' ai préféré mes 750 SF qui étaient tant dénigré à l'époque.
MERCI POUR CETTE PHOTO ET BRAVO
En fait , une Commando ne devrait pas avoir la réputation " cauchermardesque" qui lui a été faite, à condition ( comme il est d'ailleurs dit dans certains essais..)
d'avoir des " tours de main " et certains automatismes....
Par exemple, vidanger l'huile qui s'écoule dans le carter et la replacer dans le reservoir d'huile, pour éviter d'une part le risque de surpression , d'autre part pour que le circuit se réamorce plus vite...
faire des vidanges assez rapprochés avec des huiles " épaisses" ( le contraire de ce qui se fait avec une moderne..) , car le débit de la pompe est faible et les Commandos tolérent mal les " 5W40 " !!!
Ceci dit " les Commandos à problémes " étaient globlalement celles non dotés des roulements de villo dits " à tonneau ", les seuls capables d'encaisser le " calage à 360 ° sans palier central " !!
Bien sur , un moteur " Combat " compréssé à plus de 10 , n'avait pas la solidité d'un 4 pattes Japonais de l'époque !!
Mais les derniéres moutures de 850 avec leurs carters renforcés atteignent des kilométrages TRES importants ... eh oui !!
En plus la commando a une caractéristique : comme une vieille GUZZI, elle est reconditionnable à l'infini !!!!