Norton 750/850 Commando

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
H2B

Message par H2B »

Voilà en plus une photo de ma Commando, restaurée depuis deux ans... avec un bruit divin et ....sans catalyseur !!!!!

Image
Image
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Ouah... Ma-gni-fi-que !!!!!!

Ca me rappelle le bon temps et un putain d'éclaté du 750 Norton tiré de Moto Revue et affiché sur un mur de ma chambre qui me faisais baver comme un malade. Les pots à contre cône, c'était le top.
C'était en... ouais bon 71, ça rajeunit pas. A côté y avait aussi la V7 Sport... comme quoi j'ai mis le temps à passer chez guzz.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Ouah... Ma-gni-fi-que !!!!!!

Ca me rappelle le bon temps et un putain d'éclaté du 750 Norton tiré de Moto Revue et affiché sur un mur de ma chambre qui me faisais baver comme un malade. Les pots à contre cône, c'était le top.
C'était en... ouais bon 71, ça rajeunit pas. A côté y avait aussi la V7 Sport... et je suis passé chez guzz y a 7 mois... comme quoi j'ai pris le temps de la réflexion. Alors une Commando, pourquoi pas... dans quelques années.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

trop belle cette norton
en plus on est né la meme année!!!!!

elle est nickel chrome ,rien a direImage
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

On croirait qu'elle sort de l'usine...! :shock: :shock:
Magnifique tout simplement!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Vraiment une restauration nickel!!

Tu vas l'amener au Sunday Bike Classic?

Je me souviens de la pub NORTON qui revendiquait 202 kmh mesuré sur l'anneau de vitesse de Montlhéry.........

Image

Elle doit être grand mère maintenant la "Doll" qui est dessus!

:D :D :D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Trop belle,
wonderfull, sehr schön, absolutly fabulous,
incredibile :D :D :D
Voir une de mes motos fetiches dans toute sa beauté originelle,
je m'en marche sur la langue comme le loup de Tex Avery :P :P
En un mot, BRAVO....

dommage qu'elle soit rouge :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
H2B

Message par H2B »

Ben oui, sans doute j'irais avec au prochain SUNDAY RIDE... j'y vais réguliérement , c'est tout les deux mois devant le RICARD ( je parle du circuit...)... on se croirait en 1975, vu le nombre de bécanes de l'époque ( y compris des V7 et V7 sport...)
H2B

Message par H2B »

Je me souviens de cette pub !!!.... p...., qu'est ce qu'elle est belle la nana!!
J'espére qu'on a pu la restaurer elle aussi... quel dommage s'il en était pas ainsi :D
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

vraiment très jolie, quand on voit certaines motos actuelles ( je n'ai pas fait attention a la marque ) c' est de plus en plus moche , taillées a la cerpe , ça a un coté caisse actuelle dans le style ,avis personnel évidemment, et par exemple un peu malheureusement le cas de la norje chez guzz, aïe je vais etre mal vu , peut etre un coté trop nostalgique pour les motos de ma jeunesse!!!
par contre j'ai eu une commando et la fiabilité n' était pas de mise , par rappord j' ai préféré mes 750 SF qui étaient tant dénigré à l'époque.
MERCI POUR CETTE PHOTO ET BRAVO
z

Message par z »

Sublime ta Norton. Comme neuve !
H2B

Message par H2B »

SERGE 85 a écrit :vraiment très jolie, quand on voit certaines motos actuelles ( je n'ai pas fait attention a la marque ) c' est de plus en plus moche , taillées a la cerpe , ça a un coté caisse actuelle dans le style ,avis personnel évidemment, et par exemple un peu malheureusement le cas de la norje chez guzz, aïe je vais etre mal vu , peut etre un coté trop nostalgique pour les motos de ma jeunesse!!!
par contre j'ai eu une commando et la fiabilité n' était pas de mise , par rappord j' ai préféré mes 750 SF qui étaient tant dénigré à l'époque.
MERCI POUR CETTE PHOTO ET BRAVO
En fait , une Commando ne devrait pas avoir la réputation " cauchermardesque" qui lui a été faite, à condition ( comme il est d'ailleurs dit dans certains essais..)
d'avoir des " tours de main " et certains automatismes....
Par exemple, vidanger l'huile qui s'écoule dans le carter et la replacer dans le reservoir d'huile, pour éviter d'une part le risque de surpression , d'autre part pour que le circuit se réamorce plus vite...
faire des vidanges assez rapprochés avec des huiles " épaisses" ( le contraire de ce qui se fait avec une moderne..) , car le débit de la pompe est faible et les Commandos tolérent mal les " 5W40 " !!!
Ceci dit " les Commandos à problémes " étaient globlalement celles non dotés des roulements de villo dits " à tonneau ", les seuls capables d'encaisser le " calage à 360 ° sans palier central " !!
Bien sur , un moteur " Combat " compréssé à plus de 10 , n'avait pas la solidité d'un 4 pattes Japonais de l'époque !!
Mais les derniéres moutures de 850 avec leurs carters renforcés atteignent des kilométrages TRES importants ... eh oui !!
En plus la commando a une caractéristique : comme une vieille GUZZI, elle est reconditionnable à l'infini !!!! :)
guzztriple

Message par guzztriple »

très très beau et très belle restauration !!!

la renaissance de la marque

http://www.moto-station.com/article1574 ... ando-.html
SERGE 85

NORTON H2B

Message par SERGE 85 »

je suis tout a fait d' accord avec toi pour les améliorations extraordinaires que l 'on peut apporter maintenant sur les anciennes , comme sur les transmissions primaires triplex remplacée par courroie , juste comme petit exemple ,
mais a l'époque je me souviens de poussette crevante tout ça a cause d absence d'embrayage a chaud en arrivant au bol d'or au mans après un gros embouteillage , ou alors aussi des problèmes electriques a cause de petites conneries,
c'est pour ça que je me permettais de dire qu'a l' époque la fiabilité de norton etait vu avec des yeux noirs par mes potes qui roulaient en 4 pattes ou autres japs .
mais si je pouvais financièrement m'en refaire une ,ce serait formidable , mais maintenant leurs valeurs sont beaucoup trop montées,
j'ai déja du mal a amélioré mon vieux side guzzi !!
ENFIN JE TE SOUHAITE BONNE ROUTE AVEC TON SUPERBE NORTON ET UN GRAND PLAISIR , C'EST SUR!!!!!!!
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

un seul mot : SUPERBE !!

Amitiés

Christophe
Répondre

Revenir à « Autres marques »