1200 Stelvio - Voyant Service
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Voyant Service
En arrivant au travail cet après-midi sur ma Stelvio, le voyant rouge "Service" s'est allumé et il est affiché en bas "SERVICE !" avec un triangle d'alerte.
A priori, le moteur tourne normalement.
Je n'ai plus accès aux commandes de l'ordinateur de bord, ni nepeut rentrer dans le menu !!
Je vais appeler le concessionnaire.
pensez-vous que je puisse rouler ?
Cela est-il déjà arrivé l'un d'entre vous ?
A+
A priori, le moteur tourne normalement.
Je n'ai plus accès aux commandes de l'ordinateur de bord, ni nepeut rentrer dans le menu !!
A+
Dernière modification par lapin le 05 mars 2009, 19:03, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
J'ai modifié le message d'origine car il s'agit en réalité du message "SERVICE".
Finalement je pense que cela provient du capteur de vitesse à la roue arrière qui n'a pas supporté l'humidité. En reprenant ma moto pour rentrer du boulot, le compteur ne tourne plus ainsi que les kilomètres ... gaffe à la vitesse quand le compteur reste à 0.
Cela était arrivé déjà une fois sur une Moto-Morini 9 1/2 d'un copain avec exactement les mêmes symptomes ... rien de grave ... faudra voir à sec et faire régler le capteur.
A+
Finalement je pense que cela provient du capteur de vitesse à la roue arrière qui n'a pas supporté l'humidité. En reprenant ma moto pour rentrer du boulot, le compteur ne tourne plus ainsi que les kilomètres ... gaffe à la vitesse quand le compteur reste à 0.
Cela était arrivé déjà une fois sur une Moto-Morini 9 1/2 d'un copain avec exactement les mêmes symptomes ... rien de grave ... faudra voir à sec et faire régler le capteur.
A+
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Re: Voyant Service
Salut LapinLapin a écrit : Je n'ai plus accès aux commandes de l'ordinateur de bord, ni nepeut rentrer dans le menu !!
A+

Il m'est arrivé un peu la même mésaventure en juin dernier sur mon 1200 Sport: un matin où j'étais en déplacement à Clermont, plus d' accès aux commandes de l'ordinateur de bord, impossible d'entrer dans le menu et remise à 0 systématique des trips dès coupure du contact. Ca m'a agacé toute la journée, et tout d'un coup, toutes les fonctions sont revenues sur le route du retour sans rien faire

Depuis: RAS

Je suppose que c'est juste un petit coup de Calgon de nos "Belles" pour voir si on les aime toujours!......Tiens, ça me rappelle très vaguement quelqu'un.............

J'arrive, chérie........
Bon, ben

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Mardi matin, en allant au boulot, tout est redevenu normal. Certainement une saleté sur le capteur à la roue arrière.
Sinon, mon concessionnaire a reçu toute les pièces de rechange : cardan arrière, tableau de bord et jauge à essence. Quand j'aurai fait mes 1000 km après la réparation moteur, je passe pour re-régler le jeu aux soupapes et poser tout cela.
J'ai aussi reçu ma sacoche réservoir ... petite mais jolie et de très bonne qualité.
Sinon, mon concessionnaire a reçu toute les pièces de rechange : cardan arrière, tableau de bord et jauge à essence. Quand j'aurai fait mes 1000 km après la réparation moteur, je passe pour re-régler le jeu aux soupapes et poser tout cela.
J'ai aussi reçu ma sacoche réservoir ... petite mais jolie et de très bonne qualité.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Mardi matin, en allant au boulot, tout est redevenu normal. Certainement une saleté sur le capteur à la roue arrière.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Salut à tous,
J'ai lavé ma bella ce matin. Ouais pas la peine de rigoler
Cet aprem, 30 bornes après le départ, exactement même problème que lapin et mike - et que d'autres aussi sur le forum.
J'ai roulé comme si de rien n'était, j'ai posé la Bella au soleil là où j'allais et je suis reparti une heure plus tard.
50 m plus loin, tout était redevenu normal.
J'avais déjà eu ce genre de truc avec le niveau d'huile (immédiatement vérifié, était OK évidemment)
Marelli : l'électronique nique
Tant que c'est que ça ...........

J'ai lavé ma bella ce matin. Ouais pas la peine de rigoler

Cet aprem, 30 bornes après le départ, exactement même problème que lapin et mike - et que d'autres aussi sur le forum.
J'ai roulé comme si de rien n'était, j'ai posé la Bella au soleil là où j'allais et je suis reparti une heure plus tard.
50 m plus loin, tout était redevenu normal.

J'avais déjà eu ce genre de truc avec le niveau d'huile (immédiatement vérifié, était OK évidemment)

Marelli : l'électronique nique

Tant que c'est que ça ...........

Je ne suis pas sûr que cela soit un problème d'électronique ...
Plutôt au niveau du capteur ... en la nettoyant, peut-être que de la saleté décollée de dessous le garde-boue s'est mis sur le capteur !!!
Y'a aussi les produits chimiques ... une fois, j'ai vaporisé un produit anti-corrosion préventif sur l'arrière (Scottoiler FS365 http://www.shawmotoproducts.com/shop2/p ... ts_id=1247) et après, le compteur s'affolait en indiquant n'importe quoi ... après quelques kms, tout est redevenu correct !
Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait peut-être rapprocher le capteur !
A+
Plutôt au niveau du capteur ... en la nettoyant, peut-être que de la saleté décollée de dessous le garde-boue s'est mis sur le capteur !!!
Y'a aussi les produits chimiques ... une fois, j'ai vaporisé un produit anti-corrosion préventif sur l'arrière (Scottoiler FS365 http://www.shawmotoproducts.com/shop2/p ... ts_id=1247) et après, le compteur s'affolait en indiquant n'importe quoi ... après quelques kms, tout est redevenu correct !
Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait peut-être rapprocher le capteur !
A+
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021