La première sera Italienne

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
unclindoeill

La première sera Italienne

Message par unclindoeill »

Bonjour,
Amusant de noter la précision des infos et le sens de l’échange sur ce forum de passionnés, j’ai accroché de suite. 8)
Pourtant, je suis arrivé ici après une approche on ne peut plus cartésienne. Habitant au bord de la Méditerranée et devant utiliser ma voiture quotidiennement pour rencontrer mes clients, je commençais à étouffer malgré la clim, posé sur le bitume de Pâques à Toussaint :evil: . Après avoir croisé une bande de scootéristes ex-motards qui m’ont convaincu que je pouvais rester en vie et rouler en deux roues, je me suis rapidement aperçu que mon X-max n’est pas la monture idéale pour aller de Hyères à Marseille ou de Sanary à Saint-Trop :idea: .
Donc le scoot acheté en avril, j’ai passé le permis moto sept mois après. A 47 ans, ça fait drôle…Ne pas se tromper deux fois de monture, cahier des charges : trajets cours (1h30 max) beaucoup de ville, de l’autoroute, et quelques virolos sympas dans l’arrière pays. Sans compter la Miss (permis dans le formol depuis 20 ans) qui balance qu’ « on pourrait se faire quelques virées en Corse » :P …Donc priorité au couple et au confort : forcément un twin, ça facilite le choix.
J’ai profité des beaux jours de la semaine dernière pour essayer la Norge et la 1150 RT…pas de Bréva 750 dispo à l’essai :wink: . On ne va pas causer esthétique, mais pour ne fâcher personne, je pense conserver encore un peu ma teutonemobile aux 4 cercles, confortable, paisible, fiable…et ennuyeuse et craquer pour la belle ragazza italienne tellement vivante.
L’italienne est naturellement belle, allume de suite, est un peu bruyante mais c’est de la musique, a forcément quelques défauts qui font aussi son charme, mais sait vous emmener loin si vous savez la dompter. J’ai habité cinq ans Florence, que du bonheur. :)
Restent les questions bassement matérielles, l’utile ou le plaisir pur ? 1200 c’est peut-être un peu trop pour commencer, une petite Breva d’occase pour se faire la main ? Mais le costume est plus abrité derrière le carénage :roll:
J’ai le temps, et vous lis avec plaisir en attendant de partager mes prochaines expériences.
Cordialement,;)
Dernière modification par unclindoeill le 02 mars 2009, 18:36, modifié 1 fois.
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour unclindoeill,
Une auto et une moto ... c'est raisonnable, et pour les courses plus pratique.
Madame ne dira pas le contraire :D
mike
European Tour

Message par mike »

Bravo 8)
Un bien joli clin d'oeil à notre marque chouchou.
Bienvenue parmi les fondus de Mandello
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Bienvenue à toi (à vous deux ?) sur le forum.
Si l'objectif est de rouler en duo (entre autres), il ne faut pas craindre de commencer par une grosse cylindrée et la norge se conduit comme un vélo ! Alors... craquez pour une guzz... c'est du bonheur :D :D :D
...

Message par ... »

L'homme Libre comprend d'un clin d'oeil... et l'esclave d'un coup de poing...
Félicitations donc de loucher sur notre marque préférée portant l'effigie de l'Aigle de Mandello.

Si je comprends bien, il te faut :
- un pare-brise pour la protection,
- des valises pour tes besoins professionnels ou tes virées en Corse avec madame,
- une bonne rouleuse pour faire de la voie rapide et de l'autoroute,
- une bonne assise pour ton Etat-Major qui veut aussi partager ton plaisir,

deux excellents choix se profilent alors :
- La NORGE,
- La Calif'... (Tiens, comme c'est bizarre !).

L'idéal restant de tester celle qui te plaît, sachant qu'il y a aussi les Bréva, les Griso, les Bellagio, les 12s etc qui peuvent être équipées...

Bon courage dans ta recherche de ta machine à plaisir !!! Image

Salutations guzzardes.
valf

Message par valf »

bienvenue unclindoeil dans le monde guzzi ou tu n as que l embarras du choix mais prends les poignees de la bonne couleur n est ce pas ? doume bien dormi moi que du rouge les reves :lol: :lol: :lol: salutations guzzistiques :wink:
herve brèva

Message par herve brèva »

bienvenue chez nous. tu sais, t'embéte pas avec une petite d'occase, prend une 1200 car avec l'injection les moteurs sont aseptisés, et tu peut rouler tranquillou au début et petit a petit monter dans les tours. sans rires c'est de vrais vélos.
amicalement hervé
mikke25

Message par mikke25 »

bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta monture
et comme dit précédemment il ne faut pas craindre la cylindrée qui ,sur un twin, s'accommode de bien des façon de rouler :wink:
Byebye

Bravo !

Message par Byebye »

Salut Unclindoeill et bienvenue !

J'ai passé le permis A à 38 ans (pour les 20 ans de mon permis B).
J'ai craqué pour la Breva 750 (rouge). J'étais alors "a lonesome cowboy" :wink: Géniale la macina y Bellissima !

Puis j'ai rencontré celle qui me réclame des ballades :D
Là, les 48,8 cv de ma belle se sont fait la malle à toute vitesse :(
- J'ai gambergé pendant 6 mois,
- essayé une Norge (le carénage m'a alors dérangé),
- failli essayer un twin bavarois :shock:
- essayé une Breva 1100 (géniale), mais le concess avait une Norge de 10000km d'occase et je voulais des valises et un topcase. Je suis reparti avec en lui laissant ma Breva :( :)

Elle est lourde (80Kg de plus que le Breva), mais dès qu'elle commence à rouler le poids disparait, comme par magie. La partie cycle est impressionnante, beaucoup plus facile que ma Breva 750. Et ma douce adore la selle, le dosseret du topcase, le confort, les reprises, le pilote :oops: Lui peut maintenant dépasser tranquillement (sauf pour le permis) et si une légère bruine se manifeste il n'a plus besoin de s'arrêter pour enfiler son sur-pantalon :)

Bref, j'étais amoureux de ma Breva 750, avec ma Norge c'est de la folie ! :P
herve

Message par herve »

bienvenue unclindoeil.
unclindoeill

Message par unclindoeill »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils éclairés et votre accueil. Mes deux neurones carburent à fond...

Cordialement ;)
tfouss

Message par tfouss »

Bienvenue !

Comme toi j'ai passé mon permis tardivement et je ne trouvais pas de machine "passion".
Jusqu'au moment de la rencontre avec la Calif . J'ai craqué pour cette machine mais je ne trouvais pas raisonnable de débuter avec une si grosse machine.
Mais les Guzzi sont si bien équilibrées, que je me suis décidé après un essai.
Depuis que du plaisir, le twin enroule tranquilou ou sait se lâcher selon l'humeur (avec modération bien sûr), il ne faut pas craindre la cylindrée.

Salutations
serge

Message par serge »

Salut et bienvenue sur le forum des aigles de Mandello!un conseil,si tu envisages de passer sur une bécane plus puissante dans qq temps,prend de suite le gros matos,si non après six mois tu vas avoir envie de changer,et là tu vas devoir certainement vendre l'autre et perdre de l'argent!
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »