Amusant de noter la précision des infos et le sens de l’échange sur ce forum de passionnés, j’ai accroché de suite.

Pourtant, je suis arrivé ici après une approche on ne peut plus cartésienne. Habitant au bord de la Méditerranée et devant utiliser ma voiture quotidiennement pour rencontrer mes clients, je commençais à étouffer malgré la clim, posé sur le bitume de Pâques à Toussaint

Donc le scoot acheté en avril, j’ai passé le permis moto sept mois après. A 47 ans, ça fait drôle…Ne pas se tromper deux fois de monture, cahier des charges : trajets cours (1h30 max) beaucoup de ville, de l’autoroute, et quelques virolos sympas dans l’arrière pays. Sans compter la Miss (permis dans le formol depuis 20 ans) qui balance qu’ « on pourrait se faire quelques virées en Corse »

J’ai profité des beaux jours de la semaine dernière pour essayer la Norge et la 1150 RT…pas de Bréva 750 dispo à l’essai

L’italienne est naturellement belle, allume de suite, est un peu bruyante mais c’est de la musique, a forcément quelques défauts qui font aussi son charme, mais sait vous emmener loin si vous savez la dompter. J’ai habité cinq ans Florence, que du bonheur.

Restent les questions bassement matérielles, l’utile ou le plaisir pur ? 1200 c’est peut-être un peu trop pour commencer, une petite Breva d’occase pour se faire la main ? Mais le costume est plus abrité derrière le carénage

J’ai le temps, et vous lis avec plaisir en attendant de partager mes prochaines expériences.
Cordialement,;)