Je commence vraiment à me faire à ma Calif acquise en Septembre dernier et le plaisir des premiers jours ne se dément pas.
En revanche, si j'avais remarqué la fermeté de l'amortissement dès le départ. Je commence à penser que ma bécane est en fait un vrai tape-cul

Je pense que je vais donc me pencher sérieusement sur la question du réglage des amortisseur (des Koni, j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop mauvais...)
Toutefois, étant donné l'âge de la dame (12 ans) et le peu de soins apporté par l'ancien propriétaire.
Je me dis qu'il faudra peut-être songer, faute de moyens pour investir dans du neuf, à démonter les amortisseurs pour les reconditionner.
Seulement, j'ai déjà essayer de les retirer il y a quelques temps, sans succès (je n'ai pas voulu forcer).
En effet si l'axe du bas semble venir facilement, j'ai l'impression que celui du haut est "soudé" à la moto, impossible de le bouger d'un mm.
Je me suis bien demandé si la tige filetée sur laquelle les amortisseurs sont fixés pouvait se démonter, mais apparemment, elle est solidaire du cadre, ou alors, j'ai loupé quelque chose ...
Je sais bien que je n'en suis pas encore là, mais quand même, j'aimerais bien savoir au cas où ...
Quelqu'un peut-il me donner une info ?
Merci d'avance.
Jean