1100 IE - Dépose amortisseurs Koni

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jean

1100 IE - Dépose amortisseurs Koni

Message par Jean »

Bonjour,

Je commence vraiment à me faire à ma Calif acquise en Septembre dernier et le plaisir des premiers jours ne se dément pas.

En revanche, si j'avais remarqué la fermeté de l'amortissement dès le départ. Je commence à penser que ma bécane est en fait un vrai tape-cul :x

Je pense que je vais donc me pencher sérieusement sur la question du réglage des amortisseur (des Koni, j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop mauvais...)

Toutefois, étant donné l'âge de la dame (12 ans) et le peu de soins apporté par l'ancien propriétaire.
Je me dis qu'il faudra peut-être songer, faute de moyens pour investir dans du neuf, à démonter les amortisseurs pour les reconditionner.

Seulement, j'ai déjà essayer de les retirer il y a quelques temps, sans succès (je n'ai pas voulu forcer).
En effet si l'axe du bas semble venir facilement, j'ai l'impression que celui du haut est "soudé" à la moto, impossible de le bouger d'un mm.
Je me suis bien demandé si la tige filetée sur laquelle les amortisseurs sont fixés pouvait se démonter, mais apparemment, elle est solidaire du cadre, ou alors, j'ai loupé quelque chose ...

Je sais bien que je n'en suis pas encore là, mais quand même, j'aimerais bien savoir au cas où ...

Quelqu'un peut-il me donner une info ?

Merci d'avance.

Jean
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut Jean!

problème identique sur ma Le Mans quand j'ai voulu remplacé les Marzocchi par des IKON suite à l'incontinence d'un des 2 amortos (toute l'huile sur le pneu).

Faut rien couper!

Les fixations du bas sont venues facile mais le haut, non.

Donc, j'ai réussi à dégager le bas.

En haut, j'ai pulvérisé du dégrippant "agricole" (le WD40 n'est pas suffisamment puissant) . Attention à bien protéger la moto parce que c'est de la "boisson d'homme" ce truc là.
Après des mouvements de rotation alternés, la fixation gauche est venue.
A droite, j'ai été contraint de détruire le silent bloc. Bon, en principe, pour Koni ou Ikon, les pièces de rechange sont dispos. Faire gaffe au diamètre de fixation sur le cadre (12, 14 ?)

je suis satisfait de mes Ikon achetés d'occase.

en espérant que cela pourra t'aider un peu

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Jean

Message par Jean »

Merci pour les infos :D :D

Jean
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

J'ai mis des EMC.
Excellent soin apporté à la fabrication.
Réglage compression + précharge
Excellent confort sur route (moins bien en ville, c'est logique)
Tenue de route incomparable à celle obtenue avec les amortisseurs d'origine (mais vous le saviez déja, peut-être...)
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »