Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
hello, je suis allé voir hier un 1000sp attelé . L'ensemble est séduisant, mais je trouve le moteur particulierement genéreux en bruits mécaniques.
On entend vraiment un claquement (genre je tape dans une casserole avec une cuillere a soupe et ça fait rire les gosses) a chaques coup de piston et des deux cotés. le bruit est vraiment situé vers le haut moteur (culasses - cylindres) mais on est pas dans le bruit type cliquetis d'un réglage culbu foireux. Est-ce juste des coussinets de bieles fatigués ou faut il que je m'inquiete plus ?
le side a sinon une peche extra et ce barouf ne nuit pas aux performances.
Difficile de dire sans deja l'entendre et demonter ...elle a combien de KM?
deja regarde le reglage de culbuteurs..ensuite fait un test de compression et "leak down " si possible ...ca donera une idee de la condition des segements et soupapes.Etsceque le bruit change une fois que le moteur a chaufee ?Fumee ?
Chris
non, le bruit ne change pas a chaud ou a froid. au debut je pensais que c'etait les echappemnts qui vibraient vu le bruit de casserole (mais regulier)
ça ne ressemble pas a un bruit de cliqueti de distributeur, sinon ils seraient sacrément déréglés. bon le berlingo tourne parfaitement, le mec a d'ailleurs fait les elefs avec.
il fume un peu d'huile le vendeurs m'avait annocé une conso élevée d'environ 0.5l aux 1000kms .
meme si le bruit vient du coté des cilbus, je me demandais si des coussinets de bielles cuits pouvaient faire claquer le moulin plus haut.
Avec une consomation d'huile comme ca je pense que le est assez fatiguee.
En generale , les cousinets morts te donerait un son plus sourd. Ce que tu decrit pourrait etre des guides de soupape qui sont laches dans la culasse et ca expliquerait la consomation d'huile , mais la consomation excessive peut aussi provenir de l'usure de la segmentation, des pistons ou des guides /soupapes. En tous cas je crois qu'il y a un problem Houston et on specule sans y regarder !
A plus
Chris
les coussinets morts te donnerait un son plus sourd.
Des coussinets morts au point d'entendre cogner réclament un démontage urgent du bas moteur avant de tout exploser, mais je ne pense pas que le moteur tournerait si bien ;o)
Du jeu anormal à cet endroit s'entend à l'accélération du moteur, le silence revenant à la décelleration.
Moi je pencherais simplement (à part un moteur un peu usé) pour une fuite aux joints de sortie d'échappement.
arnaud a écrit :oui pour la conso d'huile je lui ai parlé des guides de soupapes, il pense aussi, je n'aurai pas cru que ça pouvait chanter comme ça.
merci
J'ai eu des guides de soupapes d'échappement bien usés sur une béhème et ça claquait joliment à l'accélération, tout en consommant un peu trop d'huile. Après leur remplacement tout est rentré dans l'ordre.
moi j'ai flingué mes coussinets et j'ai du faire rectifier le vilebrequin de ma calif et ça ne faisait qu'un bruit de cliquetis assez présent mais uniquement à 4500 tours et en roulant....si ça peut aider
les coussinets morts te donnerait un son plus sourd.
Des coussinets morts au point d'entendre cogner réclament un démontage urgent du bas moteur avant de tout exploser, mais je ne pense pas que le moteur tournerait si bien ;o)
Du jeu anormal à cet endroit s'entend à l'accélération du moteur, le silence revenant à la décelleration. Moi je pencherais simplement (à part un moteur un peu usé) pour une fuite aux joints de sortie d'échappement.
j'y ai pensé, mon premier reflexe fut de poser le pied sur le coude d'echappement pour ne pas qu'il vibre.
le bruit est proportionnel au régime moteur, du ralenti aux regimes élevés, il crachouille un peu aux echappements.
billyguzzi a écrit :
Des coussinets morts au point d'entendre cogner réclament un démontage urgent du bas moteur avant de tout exploser, mais je ne pense pas que le moteur tournerait si bien ;o)
Du jeu anormal à cet endroit s'entend à l'accélération du moteur, le silence revenant à la décelleration. Moi je pencherais simplement (à part un moteur un peu usé) pour une fuite aux joints de sortie d'échappement.
j'y ai pensé, mon premier reflexe fut de poser le pied sur le coude d'echappement pour ne pas qu'il vibre.
le bruit est proportionnel au régime moteur, du ralenti aux regimes élevés, il crachouille un peu aux echappements.
Concernant ce chronopost, t'es sûr que c'est pas une capsule de Kro qui se ballade !
Personnellement, je pencherai pour la segmentation et/ou guides de soupapes. Si la moto fume bleue, la segmentation à coup sûr. Sinon, au moins les guides de soupapes.
bon ce qui rasure c'est que y'a rien de bien grave, juste de l'usure ni plus ni moins, j'vais faire une propo fracassante et on vera bien. merci pour les tuyeaux