V65 - Renseignement ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

V65 - Renseignement ...

Message par Steph 91 »

Adeptes du petit bloc, bonjour.

Comme je l'ai dit dans ma petite présentation je n'ai jamais possédé de guzzi, mais depuis que j'ai essayé la V7 Classic, et ben......j'en veux une, hé hé. Par contre je n'ai pas les moyens pour une V7 Classic. Donc après avoir épluché ce forum, le site smalltwins, le site la belle histoire, et d'autres (un grand merci d'ailleurs à tous les créateurs de ces sites), je me tourne vers la V65 (la basique, pas les customs ni les trails). J'aurais donc plusieurs questions la concernant.

- J'ai lu que la colonne de direction manquait de rigidité sur les 1ers modèles, en quelle année ça a été modifié?
- J'ai lu également que les derniers modèles avaient un allumage électronique motoplat peu fiable, c'est à partir de quelle année?
- Y'a-t'il des démarreurs différents suivant les années?
- Y'a-t'il des couleurs différentes suivant les années?
- Vous estimez ça à combien une occasion en très bon état mécanique?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Stéphane
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 - Renseignement ...

Message par billyguzzi »

J'ai lu que la colonne de direction manquait de rigidité sur les 1ers modèles, en quelle année ça a été modifié?
A partir de la Florida, de la V65GT (sessantacinque) et de la Lario (4 soupapes), la colonne est plus grosse, mieux tenue, et montée sur roulements à rouleaux coniques.
allumage électronique motoplat peu fiable,
Vers 86, je dirais
Y'a-t'il des démarreurs différents suivant les années?
Lucas, puis Bosch, puis Valéo. Ceux-cis sont incomparablement moins gourmands en ampérage.
Vous estimez ça à combien une occasion en très bon état mécanique?
difficile à estimer, on trouve de tout, mais une Flo bien entretenue n'est pas pour autant très cotée, genre 1500/2000.
Bonnes recherches
In Guzzi we trust
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V65 - Renseignement ...

Message par Steph 91 »

Merci billyguzzi.
Donc les changements qu'il y a eu ne concernent pas le v65 basique.
Y'a plus qu'à en trouver une en bon état, mais ça coure pas les rues les v65 d'occase.
...

Re: V65 - Renseignement ...

Message par ... »

Il existe un site avec des infos techniques sur les V65, mais je ne me souviens pas du lien (classic alp tour doit pouvoir t'aider ?), peut-être parmi les liens de la Scudéria Guzzi ?

Sinon, je n'ai trouvé que ça :
http://damien.fuzeau.free.fr/
avec notamment une revue technique sur les V 35 - V50, base des V65.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Re: V65 - Renseignement ...

Message par beatlegeorges »

Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V65 - Renseignement ...

Message par Steph 91 »

Doumé a écrit :Il existe un site avec des infos techniques sur les V65, mais je ne me souviens pas du lien (classic alp tour doit pouvoir t'aider ?), peut-être parmi les liens de la Scudéria Guzzi ?

Sinon, je n'ai trouvé que ça :
http://damien.fuzeau.free.fr/
avec notamment une revue technique sur les V 35 - V50, base des V65.
Merci Doumé.
Je viens de télécharger le manuel de réparation de la v65 basique sur la guzzitek (superbe travail d'archivage, bravo), il n'y a qu'une référence de démarreur (Bosch), et l'allumage est à rupteurs.
Dernière modification par Steph 91 le 05 févr. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V65 - Renseignement ...

Message par Steph 91 »

beatlegeorges a écrit :Ben ya ça aussi

http://labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html

Pis là un peu, j'aime bien ce site

http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/v65_tableau.htm
Yep, je connais ces 2 sites, merci quand même :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V65 - Renseignement ...

Message par LanciaB »

Il y avait il y a quelques jours sur Ebay, un V65C bleu, 35000 kms, décrit en très bon état, avec en plus un moteur et une boite,
à vendre pour 1500 euros sans prix de réserve vers Montpellier.

Je ne sais pas si il a été vendu, je n'ai plus la référence de l'annonce.

....j'ai failli craquer pour en faire un Racer.....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 - Renseignement ...

Message par billyguzzi »

Sinon il y a celle-là sur les site de la Scud':
http://www.scuderiaguzzi.org/1024/scudp ... text=VENTE MOTO
Philippe
In Guzzi we trust
bob

Re: V65 - Renseignement ...

Message par bob »

Bjr à tous. :lol: classic-alp-tour c'est moi :lol: , mes sources d'info sont essentiellement le site small twin pour les caractéristiques générales des différentes machines,
ensuite l'incontournable GUZZITHEQUE, et pour la culture générale GUZZI la belle histoire.
Concernant l'achat, effectivement c'est lorsque l'on cherche que l'offre se fait rare et chère.
E BAY, LE BON COIN, guzz annonce.net sont des pistes à noter qu'il est toujours difficile d'estimer l'état d'une machine sans la voir.
Et que pour ces achats via internet tu peux etre amené à traverser le pays pour te trouver face à une épave.
Demande donc un max de renseignements et de photos , evite les interlocuteurs peux locaces que tes question semble emm - - - car à coup sûr leur machine ne vaux pas le prix demandé.
On as quelque fois des surprises car j'ai découvert ma FLORIDA sur le net et le vendeur habitait à 8 Km de chez moi.
N'hésite pas à parler de ta recherche autour de toi.
Bonne chasse :D
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V65 - Renseignement ...

Message par Steph 91 »

Je regarde tous les jours les annonces sur ces sites, mais pour l'instant rien.
A part des V65C ou des Florida, mais c'est pas ce que je veux, moi c'est la basique qui me branche.
Y'en a quand même une sur le bon coin depuis début janvier, elle présente bien sur les photos donc j'appelle le gars pour avoir des infos et qu'il m'envoie d'autres photos.
Et là... :shock:
La peinture du bidon, des gb et des caches latéraux est neuve, mais le reste :roll: Donc j'ai laissé tomber.
Ma W650 je la faisais entretenir chez un concess guzzi à côté de chez moi, HT Moto à palaiseau, du coup je passe les voir régulièrement pour les harceler de questions, et eux se renseignent de leur côté.
...

Re: V65 - Renseignement ...

Message par ... »

bob a écrit :Bjr à tous. :lol: classic-alp-tour c'est moi :lol: , mes sources d'info sont essentiellement le site small twin pour les caractéristiques générales des différentes machines,
ensuite l'incontournable GUZZITHEQUE, et pour la culture générale GUZZI la belle histoire.
Concernant l'achat, effectivement c'est lorsque l'on cherche que l'offre se fait rare et chère.
E BAY, LE BON COIN, guzz annonce.net sont des pistes à noter qu'il est toujours difficile d'estimer l'état d'une machine sans la voir.
Et que pour ces achats via internet tu peux etre amené à traverser le pays pour te trouver face à une épave.
Demande donc un max de renseignements et de photos , evite les interlocuteurs peux locaces que tes question semble emm - - - car à coup sûr leur machine ne vaux pas le prix demandé.
On as quelque fois des surprises car j'ai découvert ma FLORIDA sur le net et le vendeur habitait à 8 Km de chez moi.
N'hésite pas à parler de ta recherche autour de toi.
Bonne chasse :D
1000 excuses Bob, je me suis permis de te citer, sans me rappeler réellement de ton pseudo...
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V65 - Renseignement ...

Message par Steph 91 »

AH AH, normalement j'ai trouvé, par l'intermédiaire de mon concess.
Ils ont un client qui visiblement possède 25 guzzi :shock: et qui vend une v65 sp.
Le moteur est hs mais il le change, et il la vend 1500 euros.
Je vais essayer d'aller la voir ce we.
J'ai hâte :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V65 - Renseignement ...

Message par LanciaB »

25 guzzi !!! Ah ben dis donc....garde le dans tes contacts, ton vendeur !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V65 - Renseignement ...

Message par Steph 91 »

Je suis allé la voir y'a déjà quelque temps. Elle est plutôt propre, par contre il n'avait pas changé le moteur donc je ne l'ai pas vu tourner. J'attends de ses nouvelles.
Et effectivement y'a plein de guzzi chez lui (j'ai pas compté).
De la 850 calif, t3, du petit bloc (principalement trail) dont une 650 Baja (celle qu'a filmée fabien smalltwins), du side...
La majorité qui roulent, les autres qui servent de stock de pièces.
Bref, c'est assez hallucinant.
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »