cornets ou filtres? guidon ou bracelets

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

cornets ou filtres? guidon ou bracelets

Message par grosnez »

Salut,

Sur le lm2 équipé d'origine de cornets, je me demandais si dans un objectif de longévité, il ne faudrait pas l'équiper de filtres individuels?

Quelqu'un a déja fait? ou j'ai dit une connerie...

Ensuite, en attendant de vendre mon gilera pour faire des modifs sur le lm, je regarde au niveau du guidon, la plupart des "préparations" se font sur base de bracelets : problème tu te retrouves avec les pontets et c'est moche, alors meuleuse? Sinon est ce que certains on tenté l'ace bar qui peremttrait de réutiliser les pontets, et d'avoir une position intermédiaire+un look sympa?

Voila pour une première fois ce sera tout.

Merci d'avance.

Grosnez
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

quelle le mans ? si c'est une trois tu peux normalement le changer par un de le mans 1
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

C'est une LM2
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

pas de chance
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut!

Ma LM II est équipée de filtres coniques Malossi sur des PHM 40.
Attention, j'avais une batterie 30A plus courte (moins longue que le support d'origine). Maintenant j'ai une Odyssey PC680 et plus de problème de longueur.

J'ai déjà vu une LM II avec guidon plat sur les pontets et les commandes aux pieds d'origine. Son proprio était, semble-t-il, satisfait de la position.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Merci pour les infos, pour les filtres je pense que j'investirai dans des bmc ovales qui se montent dans la hauteur, ils sont assez courts et présentent quand même une bonne surface de filtration.

Pour le guidon, il faut que je vois entre un guidon plat, mais qui reste proche du pilote ou un ace bar qui met les poignées au dela des tubes de fourches comme des bracelets mais plus haut. Ca dépendra aussi surement des occases, si j'en trouve.

Grosnez
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Bravo a écrit :Salut!

Ma LM II est équipée de filtres coniques Malossi sur des PHM 40.
Attention, j'avais une batterie 30A plus courte (moins longue que le support d'origine). Maintenant j'ai une Odyssey PC680 et plus de problème de longueur.

J'ai déjà vu une LM II avec guidon plat sur les pontets et les commandes aux pieds d'origine. Son proprio était, semble-t-il, satisfait de la position.

@+
Tu peux me dire ce que tu as comme réglage carbu (aiguille, gicleur) sur tes phm, car j'ai aussi un jeu de phm 40 sur mon lm2 mais sans pompe, et c'est pas terrible en dessous 5000, et 5000 c'est loin !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Potar a écrit :Tu peux me dire ce que tu as comme réglage carbu (aiguille, gicleur) sur tes phm, car j'ai aussi un jeu de phm 40 sur mon lm2 mais sans pompe, et c'est pas terrible en dessous 5000, et 5000 c'est loin !
Désolé, je n'en sais rien du tout. Comme je suis loin d'être une épée en carburartion, je n'ai pas regardé. Je me dis que tant que ça marche!
Mais je ne suis pas inquiet, il y a sans doute sur ce forum des gens qui pourront te répondre.

Il y a des PHM avec et d'autres sans pompes de reprises?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

Potar a écrit : j'ai aussi un jeu de phm 40 sur mon lm2 mais sans pompe, et c'est pas terrible en dessous 5000, et 5000 c'est loin !

je pense que la pompe de reprise n'agit qu'au delà de 5 à 6000t
donc, sur la route, elle n'est pas souvent utile ...


... sauf à doubler la conso



cordiaLeMans, Rémy
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Je ne dis pas que mon problème proviens de l'absence des pompes, d'ailleurs j'en connais beaucoup sur des LM4 qui les ont supprimé, et çà va tout aussi bien, mon souci est plutôt général, les carbus ne sont pas accordés aux culasses des 850 (aiguille et puits dans un premier temps je pense)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

je pense que la pompe de reprise n'agit qu'au delà de 5 à 6000t
donc, sur la route, elle n'est pas souvent utile ...
Ben non, au contraire, comme son nom l'indique elle fonctionne dès l'ouverture du boisseau, donc en reprise dès les bas régimes ou alors à haut régime si tu coupe les gaz et les remet d'un coup.

Les pompes de reprises ne sont pas liées au régime moteur mais à l'ouverture brusque de la poignée de gaz.

Au début, avant de passer en 1000 j'avais aussi mis des carbu de 40 et j'avais une moto sans pêche en bas régime, très pointue, bref pas du tout se que je recherchais.
Si tu veux rester en 850, remet des 36
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

les pompes de reprise donnent un coup de boost sur nos engins agricoles, c'est moins important, pas indispensable pour les moteurs allégés ou sportifs style 900 SS, dixit mon mécano guzzi préféré
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

guzzouille a écrit : Au début, avant de passer en 1000 j'avais aussi mis des carbu de 40 et j'avais une moto sans pêche en bas régime, très pointue, bref pas du tout se que je recherchais.
Si tu veux rester en 850, remet des 36

regardes une fiche technique
de mémoire, le couple maxi sur une LeMans n'arrive pas avant 6000-6500t
donc, ça n'a pas la pêche d'un tracteur à bas régime comme tu l'aurais souhaité ...

à plus en LeMans, Rémy
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

guzzouille a écrit :Si tu veux rester en 850, remet des 36
Le truc, c'est que j'ai une paire de phm40 sans pompe, ceux ui était monté quand je l'ai acheté et une paire de phf36 avec les pompes.
Avec les 36, j'ai moins de différence entre le mi et haut régime, par contre elle tourne un poil mieux avec les 40, mais la différence entre le mi et haut régime est flagrant.
Je vais poursuivre mes essais
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Mes 40 à l'origine n'avaient pas de pompe de reprise mais tout est prévu pour les mettres (conduit pré-percé), il suffit de finir les percages et taraudages et installer les pompes des 36... c'est ce que j'ai fais sur ma moto.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »