850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
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850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Salut,
Sur le Le Mans II équipé d'origine de cornets, je me demandais si dans un objectif de longévité, il ne faudrait pas l'équiper de filtres individuels ?
Quelqu'un a déjà fait? ou j'ai dit une connerie ...
Ensuite, en attendant de vendre mon Gilera pour faire des modifs sur le Le Mans, je regarde au niveau du guidon, la plupart des "préparations" se font sur base de bracelets :
problème tu te retrouves avec les pontets et c'est moche, alors meuleuse ?
Sinon est ce que certains on tenté l'ace bar qui permettrait de réutiliser les pontets, et d'avoir une position intermédiaire+un look sympa ?
Voila pour une première fois ce sera tout.
Merci d'avance.
Grosnez
Sur le Le Mans II équipé d'origine de cornets, je me demandais si dans un objectif de longévité, il ne faudrait pas l'équiper de filtres individuels ?
Quelqu'un a déjà fait? ou j'ai dit une connerie ...
Ensuite, en attendant de vendre mon Gilera pour faire des modifs sur le Le Mans, je regarde au niveau du guidon, la plupart des "préparations" se font sur base de bracelets :
problème tu te retrouves avec les pontets et c'est moche, alors meuleuse ?
Sinon est ce que certains on tenté l'ace bar qui permettrait de réutiliser les pontets, et d'avoir une position intermédiaire+un look sympa ?
Voila pour une première fois ce sera tout.
Merci d'avance.
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850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
quelle Le Mans ? si c'est une trois tu peux normalement le changer par un de Le Mans 1
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850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
C'est une Le Mans II
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Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Salut !
Ma Le Mans II est équipée de filtres coniques Malossi sur des PHM 40.
Attention, j'avais une batterie 30A plus courte (moins longue que le support d'origine). Maintenant j'ai une Odyssey PC680 et plus de problème de longueur.
J'ai déjà vu une Le Mans II avec guidon plat sur les pontets et les commandes aux pieds d'origine. Son proprio était, semble-t-il, satisfait de la position.
@+
Ma Le Mans II est équipée de filtres coniques Malossi sur des PHM 40.
Attention, j'avais une batterie 30A plus courte (moins longue que le support d'origine). Maintenant j'ai une Odyssey PC680 et plus de problème de longueur.
J'ai déjà vu une Le Mans II avec guidon plat sur les pontets et les commandes aux pieds d'origine. Son proprio était, semble-t-il, satisfait de la position.
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Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Merci pour les infos,
Pour les filtres je pense que j'investirai dans des BMC ovales qui se montent dans la hauteur, ils sont assez courts et présentent quand même une bonne surface de filtration.
Pour le guidon, il faut que je vois entre un guidon plat, mais qui reste proche du pilote ou un ace bar qui met les poignées au-delà des tubes de fourches comme des bracelets mais plus haut.
Ça dépendra aussi surement des occases, si j'en trouve.
Grosnez
Pour les filtres je pense que j'investirai dans des BMC ovales qui se montent dans la hauteur, ils sont assez courts et présentent quand même une bonne surface de filtration.
Pour le guidon, il faut que je vois entre un guidon plat, mais qui reste proche du pilote ou un ace bar qui met les poignées au-delà des tubes de fourches comme des bracelets mais plus haut.
Ça dépendra aussi surement des occases, si j'en trouve.
Grosnez
Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Tu peux me dire ce que tu as comme réglage carbu (aiguille, gicleur) sur tes PHM,Bravo a écrit :Salut!
Ma Le Mans II est équipée de filtres coniques Malossi sur des PHM 40.
Attention, j'avais une batterie 30A plus courte (moins longue que le support d'origine). Maintenant j'ai une Odyssey PC680 et plus de problème de longueur.
J'ai déjà vu une Le Mans II avec guidon plat sur les pontets et les commandes aux pieds d'origine. Son proprio était, semble-t-il, satisfait de la position.
@+
car j'ai aussi un jeu de PHM 40 sur mon Le Mans II mais sans pompe, et c'est pas terrible en dessous 5000 tr, et 5000 c'est loin !
- Bravo
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Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Désolé, je n'en sais rien du tout. Comme je suis loin d'être une épée en carburation, je n'ai pas regardé. Je me dis que tant que ça marche !Potar a écrit :Tu peux me dire ce que tu as comme réglage carbu (aiguille, gicleur) sur tes PHM,
car j'ai aussi un jeu de PHM 40 sur mon Le Mans II mais sans pompe, et c'est pas terrible en dessous 5000 tr, et 5000 c'est loin !
Mais je ne suis pas inquiet, il y a sans doute sur ce forum des gens qui pourront te répondre.
Il y a des PHM avec et d'autres sans pompes de reprises ?
Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Potar a écrit : j'ai aussi un jeu de PHM 40 sur mon Le Mans II mais sans pompe, et c'est pas terrible en dessous 5000 tr, et 5000 c'est loin !
je pense que la pompe de reprise n'agit qu'au delà de 5 à 6000 tr
donc, sur la route, elle n'est pas souvent utile ...
... sauf à doubler la conso
cordiaLeMans, Rémy
Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Je ne dis pas que mon problème proviens de l'absence des pompes, d'ailleurs j'en connais beaucoup sur des Le Mans IV qui les ont supprimé, et çà va tout aussi bien.
Mon souci est plutôt général, les carbus ne sont pas accordés aux culasses des 850 (aiguille et puits dans un premier temps je pense).
Mon souci est plutôt général, les carbus ne sont pas accordés aux culasses des 850 (aiguille et puits dans un premier temps je pense).
- Guzzouille
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Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Ben non, au contraire, comme son nom l'indique elle fonctionne dès l'ouverture du boisseau, donc en reprise dès les bas régimes ou alors à haut régime si tu coupe les gaz et les remet d'un coup.je pense que la pompe de reprise n'agit qu'au delà de 5 à 6000 tr
donc, sur la route, elle n'est pas souvent utile ...
Les pompes de reprises ne sont pas liées au régime moteur mais à l'ouverture brusque de la poignée de gaz.
Au début, avant de passer en 1000 j'avais aussi mis des carbu de 40 et j'avais une moto sans pêche en bas régime, très pointue, bref pas du tout se que je recherchais.
Si tu veux rester en 850, remet des 36
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Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
les pompes de reprise donnent un coup de boost sur nos engins agricoles, c'est moins important, pas indispensable pour les moteurs allégés ou sportifs style 900 SS, dixit mon mécano Guzzi préféré.
Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
guzzouille a écrit : Au début, avant de passer en 1000 j'avais aussi mis des carbu de 40 et j'avais une moto sans pêche en bas régime, très pointue, bref pas du tout se que je recherchais.
Si tu veux rester en 850, remet des 36
regardes une fiche technique , de mémoire, le couple maxi sur une Le Mans n'arrive pas avant 6000-6500 tr
donc, ça n'a pas la pêche d'un tracteur à bas régime comme tu l'aurais souhaité ...
à plus en LeMans, Rémy
Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Le truc, c'est que j'ai une paire de PHM40 sans pompe, ceux qui était montés quand je l'ai acheté et une paire de PHF36 avec les pompes.guzzouille a écrit :Si tu veux rester en 850, remet des 36
Avec les 36, j'ai moins de différence entre le mi et haut régime, par contre elle tourne un poil mieux avec les 40, mais la différence entre le mi et haut régime est flagrante.
Je vais poursuivre mes essais.
- Guzzouille
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Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?
Mes 40 à l'origine n'avaient pas de pompe de reprise mais tout est prévu pour les mettre (conduit pré-percé),
il suffit de finir les perçages et taraudages et installer les pompes des 36 ... c'est ce que j'ai fais sur ma moto.
il suffit de finir les perçages et taraudages et installer les pompes des 36 ... c'est ce que j'ai fais sur ma moto.
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