AVIS sur 12 sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
paulo35

AVIS sur 12 sport

Message par paulo35 »

salut voici l'avis que j'ai envoyé à un gars qui hésite sur achat d'une guzzi.

J'ai fais essayer ma 12 s à mon pote qui a une voxan café racer. IL mesure 1,68
à maxi 1.70M et il n'a pas été gèné.
.

En ce qui concerne les avis des journaux faisons le point
la moto est lourde à l'arrèt ok quoique je manoeuvre dans mon garage sans souci et je ne suis pas super man. c'est maniable .
la guzzi pèse 250kg avec 23l d'essence. En général les motos emportent 15 à 17l dans le réservoir cela fait 8l de plus soit 8kg Le cardan pèse environ 5kg de plus qu'une chaine. L'embonpoint d'une guzzi est seulement de 250KG-8-5 soit 235kg soit 20 à 25kg voyez le poids des cbr 1000 fz1 etc.... environ 220 à 235kg pour kawa 1000. Néanmoins l'autonomie de la 12s c'est mini 330km avant réserve (là jen'ai pas testé)les autres difficilement 200km.la guzzi c'est confortabe seul ou en duo c'est rare aujourd'hui .Mais l'important n'est pas là ,la guzzi c'est un moteur un son une poussée virile de 3 à 6.5mille tours le panard sans besoin d'aller vite.
Le moteur est très facile c'est un vélo quand ça roule. Le copain à la voxan a aussi une guzzi lemans 1 de 1976 et il a été sacrément surpris par le coté facile et le son.
le couple de renversement est moins présent que sur la 11 sport ou v11 la boite , le cardan c'est parfait . Un claquement au passage de la 1ère c'est tout.Pas de faux points morts. Sélection courte facile normal quoi.
les freins sont excellents pas brutaux comme ma voxan roadster (là c'est du brutal). La finition est dorénavant top. Perso j'ai amélioré la protection du circuit électrique (autour de la colonne de direction là ou les fils se tordent) mais c'est vraiment du luxe.La finition a fait un bond de géant par rapport à la v11 ou 11sport. Maintenant c'est une référence sur ce point .
La supension arrière se règle par une molette mème en roulant si si!!. Dans une revue j'ai vu qu ils disaient amorto arrière trop souple . Perso je ne fais que de la petite route (pas ou peu de 4 voie à ennui) et c'est top confort. Je roule avec les pieds légèrement en canard et c'est celui ci qui donne la limite à l'angle et il est rare que je fasse toucher le bout de la chaussure. Bon je ne suis pas Rossi non plus je tiens à ma peau!!!. Le comportement de la moto en duo est inchangé. Quelques clics sur la molette de l'amorto mème en roulant et c'est bon.
en conclusion la guzzi c'est une bmw avec le sourire en plus le panard le pied. Pas de soucis électronique. la passion une bm c'est froid chiant.MAIS un peu moins d'efficacité sans doute (mais je m'en tape)
un MOTEUR un son, un entretien très facile
la 12s c'est un très bon choix.
a+
Tounet

Message par Tounet »

D'accord avec toi dans l'ensemble. Pour moi son seul défaut, c'est que je la trouve un peu fatiguante en ville (essentiellement les à coups en reprise d'accélération à basse vitesse)mais elle n'est pas faite pour celà. Sinon que du bonheur.

Toutefois je te trouve un peu radical envers les BM. Ca reste qd même de bonnes bécanes, même si ils ont gommé toutes les rugosités du moteur, il est vrai qu'il est très difficile de ne pas émettre de jugement de valeur lorsqu'on a la chance de possèder une telle moto.
valf

Message par valf »

salut je suis d accord sur la majorite de ce tu dis mais je touve qu il reste des progres a faire sur la finition heureusement il y a la garantie salutations guzzistiques
paulo35

Message par paulo35 »

salut
Tounet
non j'aime bien les bmw au super chassis mais le son quelle tristesse
et puis guzzi c 'est plus rare moins cadre bobo dynamique
guzzi c'est passion bmw c est raison
Tounet

Message par Tounet »

Là! complètement d'accord avec toi, c'est vrai qu'un bruit de deuche sur une moto doit être un peu frustrant. La rareté a du bon, encore ce matin quelqu'un est tombé en admiration devant la mienne, on voit mainteenant de moins en moins de monde faire attention à une BM, du moins les plus courantes. @ plus
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

avant hier j'ai vu deux gamins de 16 ans en admiration devant mon 1200 S....
et on dit que les GUZZ sont de motos de vieux!!!!!!!!!!!

je ne compte plus le nombre de fois où on vient me parler quelques instants sur cette moto.

Moto qui a des lignes appréciées par la gent féminine....

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Centaurdedé
World Trip Runner

Re: AVIS sur 12 sport

Message par Centaurdedé »

paulo35 a écrit : La Guzzi pèse 250kg avec 23l d'essence.
Salut Paulo ,

Je crois bien qu'elle ne pèse que 248 Kg avec les pleins.
C'est encore 2 Kg de gagné ...

Je n'ai pas pesé la mienne avec les pare-cylindres et les sacoches. :roll:

Quoiqu'il en soit Le 1200 Sport est une super réussite ! :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
paulo35

Message par paulo35 »

et comme chacun sait ceux sont les 2 derniers cm pardon kg qui comptent :shock:
...

Message par ... »

paulo35 a écrit :et comme chacun sait ceux sont les 2 derniers cm pardon kg qui comptent :shock:
Ce n'est pas la taille, euh pardon, le poids qui compte, mais c'est surtout la façon dont on s'en sert !!!???
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

celle de dumé elle tient sans la bequille il a les pneus plats :mrgreen:
...

Message par ... »

guzzi20 a écrit :celle de dumé elle tient sans la bequille il a les pneus plats :mrgreen:
Hein, quoi ??? Beh, j'ai pas de 12S moi.

Et pis ma Calif' est bien plus lourde et bien plus longue !!! Image
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

c'est vrai j'avais oublié!!!!!!! :oops:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »