850 II - Electrique : faisceau et clignotants
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850 II - Electrique : faisceau et clignotants
Bonjour à tous!
Je souhaite remettre des clignotants sur ma Le Mans II afin de rendre utilisable en toute sécurité.
Je rassure les esthètes, je ferai en sorte que cela soit facilement démontable…
Après réflexion, j'ai choisis de m'approcher du look de ceux de la Le Mans.
les clignos ronds et noirs de LM, j'ai.
les 2 supports ar de LM, je vais avoir.
le support av, je ferai.
Mon plus gros souci concerne le faisceau électrique. Je suis paumé. J'ai bien le schéma de Carl ALLISON mais quand je regarde la réalité, j’ai "un peu" de mal à m’y retrouver.
Y a –t-il quelqu’un qui a déjà mis les mains la dedans ?
Encore une petite chose. A un moment donné est venu sur le tapis le sujet de la centrale clignotante.
Une centrale électronique qui maintient une fréquence constante quelque soit le nombre et la puissance des ampoules.
Quelqu’un peut me donner une ref ou un lien ? On a parlé de Cartier, si mes souvenirs sont bons.
@+
Je souhaite remettre des clignotants sur ma Le Mans II afin de rendre utilisable en toute sécurité.
Je rassure les esthètes, je ferai en sorte que cela soit facilement démontable…
Après réflexion, j'ai choisis de m'approcher du look de ceux de la Le Mans.
les clignos ronds et noirs de LM, j'ai.
les 2 supports ar de LM, je vais avoir.
le support av, je ferai.
Mon plus gros souci concerne le faisceau électrique. Je suis paumé. J'ai bien le schéma de Carl ALLISON mais quand je regarde la réalité, j’ai "un peu" de mal à m’y retrouver.
Y a –t-il quelqu’un qui a déjà mis les mains la dedans ?
Encore une petite chose. A un moment donné est venu sur le tapis le sujet de la centrale clignotante.
Une centrale électronique qui maintient une fréquence constante quelque soit le nombre et la puissance des ampoules.
Quelqu’un peut me donner une ref ou un lien ? On a parlé de Cartier, si mes souvenirs sont bons.
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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
pour la centrale il y a Hella, j'en avais, quelque soit le nombre d'ampoules, quelque soit la fréquence, quel que soit l'état, avec ou sans voyants de tableau de bord, la fréquence est la même,
tu en trouves aussi chez Hein Gericke et Louis.
pour le faisceau je t'aiderais bien mais à distance ...
j'ai deux faisceaux de Le Mans 1, un de Le Mans 2, un Le Mans 3, un Le Mans IV, un Ducati 900 SS, une BMW 1000 et une Yam XS à mon actif, c'est mon dada
tu en trouves aussi chez Hein Gericke et Louis.
pour le faisceau je t'aiderais bien mais à distance ...
j'ai deux faisceaux de Le Mans 1, un de Le Mans 2, un Le Mans 3, un Le Mans IV, un Ducati 900 SS, une BMW 1000 et une Yam XS à mon actif, c'est mon dada

Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
Bonjour Bravo,
J'ai mis une centrale universelle électronique de chez Louis :
http://www.louis.de/_40110cbf4d5eb0202f ... r=10033806
elle marche bien.
Amitiés
Christophe
J'ai mis une centrale universelle électronique de chez Louis :
http://www.louis.de/_40110cbf4d5eb0202f ... r=10033806
elle marche bien.
Amitiés
Christophe
Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
hello, moi j ai installé 1 centrale Valeo de type automobile à 14 euros chez 1 revendeur de pièces auto
CIAO

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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
du moment que tu montes 4 ampoules de même puissance, une centrale électronique standard fera bien l'affaire.
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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
Salut et merci pour le lien. Vu !ninjasan a écrit :J'ai mis une centrale universelle électronique de chez Louis: http://www.louis.de/_40110cbf4d5eb0202f ... r=10033806
Faut quand même que je regarde a amortir les frais de port.
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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
si tu veux samedi, je vais en Allemagne pour des pièces pour ma Guzzi et un levier pour un "français de l'intérieur", je passe à côté d'un Hein Gericke et je te prends ça si ils l'ont en stock.Bravo a écrit :Salut et merci pour le lien. Vu !ninjasan a écrit :J'ai mis une centrale universelle électronique de chez Louis: http://www.louis.de/_40110cbf4d5eb0202f ... r=10033806
Faut quand même que je regarde a amortir les frais de port.
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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
et bien ce n'est pas de refus !rené moto a écrit :pour la centrale il y a Hella, j'en avais, quelque soit le nombre d'ampoules, quelque soit la fréquence, quel que soit l'état, avec ou sans voyants de tableau de bord, la fréquence est la même,
tu en trouves aussi chez Hein Gericke et Louis
pour le faisceau je t'aiderais bien mais à distance ...
j'ai deux faisceaux de Le Mans 1, un de Le Mans 2, un Le Mans 3, un Le Mans IV, un Ducati 900 SS, une BMW 1000 et une Yam XS à mon actif, c'est mon dada
je verrai ce que je peux trouver sur place sinon je ferai une petite commande.rené moto a écrit :du moment que tu montes 4 ampoules de même puissance, une centrale électronique standard fera bien l'affaire:)
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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
Un peu HS mais pas trop, je suis en train de refaire le faisceau du 1100 Sport et je regarde pour mettre des supports et relais de bagnoles (+ gros-cher).
Quelqu'un a un avis ?
Comme ça je serais entrainé si y a un soucis sur le Le Mans.
Grosnez
Quelqu'un a un avis ?
Comme ça je serais entrainé si y a un soucis sur le Le Mans.
Grosnez
Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
en principe aucun souci moi j'ai fait ça pour le phare vu que d'origine la puissance passe par le commodo tu perd énormément après sur l’éclairage ,
le seul truc c'est de les mettre dans un coin sans les fixer en les laissant "libre" ça évite de les gênes dues aux vibrations
le seul truc c'est de les mettre dans un coin sans les fixer en les laissant "libre" ça évite de les gênes dues aux vibrations

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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
Ok donc pose souple obligatoire
Grosnez

Grosnez
Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
Comment vous les posez vos relais, et comment vous les choisissez ?
Il a plusieurs références pour ces bébétes la, non ??
Il a plusieurs références pour ces bébétes la, non ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
ah, ben, je veux bien si cela ne te dérange pas ... le reste par MPrené moto a écrit :si tu veux samedi, je vais en Allemagne pour des pièces pour ma Guzzi et un levier pour un "français de l'intérieur", je passe à côté d'un Hein Gericke et je te prends ça si ils l'ont en stockBravo a écrit : Salut et merci pour le lien. Vu !
Faut quand même que je regarde a amortir les frais de port.
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merci d'avance
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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
j'en ai posé maintes fois mais par sur Moto Guzzi, donc mon expérience ne sert à rienLanciaB a écrit :Comment vous les posez vos relais, et comment vous les choisissez ?
Il a plusieurs références pour ces bébétes la, non ??

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Re: 850 II - Electrique : faisceau et clignotants
le coup des relais sur les vieilles c'est pour pallier aux faiblesses du faisceau et composants d'origine,
je préfère changer de commodo, je monte une copie de Yamaha sur mes faisceaux,
je change de connecteurs, je monte un ensemble régulateur/redresseur plus performant, quand je referais ma Le Mans 1 j'adapterai un alternateur Ducati plus performant,
et surtout je tire un fil pour le retour des masses du feu arrière au phare avec tous les moins sur ce cable de masse que je fixe sur le moteur.
Surtout il ne faut pas s'amuser à gratter la peinture du cadre pour avoir une masse, tôt ou tard la rouille reviendra.
Dans le domaine ferroviaire on le fait mais on met des rondelles spéciales, de la graisse contact et surtout il n'y a pas d'exposition aux intempéries sur les parties en fer.
Quand je fais un circuit je fais justement en sorte de mettre le moins de relais possible, moins de relais égale moins de clips de connecteurs moins de pannes possibles.
Je préfère avoir un klaxon à membrane qui ne consomme pas grand chose, j'ai des Lafranconi, qu'un klaxon à trompes avec un compresseur relayé.
Par contre sur ma Le Mans 1 j'ai bien monté des relais pour la commande des codes et phares parce que 120 watts c'était un peu trop.
J'ai une CB four de 75, et bien c'est toujours le faisceau et les commodos d'origine qui fonctionnent parfaitement et il n'y a pas de relais.
je préfère changer de commodo, je monte une copie de Yamaha sur mes faisceaux,
je change de connecteurs, je monte un ensemble régulateur/redresseur plus performant, quand je referais ma Le Mans 1 j'adapterai un alternateur Ducati plus performant,
et surtout je tire un fil pour le retour des masses du feu arrière au phare avec tous les moins sur ce cable de masse que je fixe sur le moteur.
Surtout il ne faut pas s'amuser à gratter la peinture du cadre pour avoir une masse, tôt ou tard la rouille reviendra.
Dans le domaine ferroviaire on le fait mais on met des rondelles spéciales, de la graisse contact et surtout il n'y a pas d'exposition aux intempéries sur les parties en fer.
Quand je fais un circuit je fais justement en sorte de mettre le moins de relais possible, moins de relais égale moins de clips de connecteurs moins de pannes possibles.
Je préfère avoir un klaxon à membrane qui ne consomme pas grand chose, j'ai des Lafranconi, qu'un klaxon à trompes avec un compresseur relayé.
Par contre sur ma Le Mans 1 j'ai bien monté des relais pour la commande des codes et phares parce que 120 watts c'était un peu trop.
J'ai une CB four de 75, et bien c'est toujours le faisceau et les commodos d'origine qui fonctionnent parfaitement et il n'y a pas de relais.