Peut-on dé-PI-ser une PI ?
eh oui,c'est la question de blaiireau du jour.Sachant à peine retendre la chaine,je me demande ce qu'il faudrait changer pour qu'une PI ne soit plus une PI, forumeurs bricoleurs à vos devis,il y a des gens qui souffrent !
Petit pot de P I quand te dé petit pot de PI-seras -tu ? je me dé petit pot de pI-serais quand tous les petits...................
oui j'en ai marre de mon handicaPI,je suis mal considéré avec mon PItain de problème et ça va de mal en PI
merci
Petit pot de P I quand te dé petit pot de PI-seras -tu ? je me dé petit pot de pI-serais quand tous les petits...................
oui j'en ai marre de mon handicaPI,je suis mal considéré avec mon PItain de problème et ça va de mal en PI
merci
-
- World Trip Runner
salut martin
c un peu comme supprimer l"allumage électronic et l"injection pour mettre des vis platinées et des carbu
c possible !!
déjà décullassé les cylindres ( 2 )
vérifié les arbres a cames s'il correspondent aux classiques culbu
vérifié les cylindres diametres pour poser tiges culbu
vérifiéles culasses support pour nouveaux culbu classiques
vérifié que tout est possible dans son ensemble ( prix dépose+pose)
cout de l"opération totale
voilà en gros tout ce qu"il faut penser !
parle z"en a un mécano confirmé guzzi de préférence!
il faut avoir la Revue Tecnic de ton modéle avant tout !
çà sera un modéle collector dans 20 ans les Pi !!
je réfléchirai 2 fois avant d'opérer .....
ton histoire ressemble a la convert ...du gars qui veut mettre une boite manuelle a la place !!!!
avis au pros ..........
c un peu comme supprimer l"allumage électronic et l"injection pour mettre des vis platinées et des carbu
c possible !!
déjà décullassé les cylindres ( 2 )
vérifié les arbres a cames s'il correspondent aux classiques culbu
vérifié les cylindres diametres pour poser tiges culbu
vérifiéles culasses support pour nouveaux culbu classiques
vérifié que tout est possible dans son ensemble ( prix dépose+pose)
cout de l"opération totale
voilà en gros tout ce qu"il faut penser !
parle z"en a un mécano confirmé guzzi de préférence!
il faut avoir la Revue Tecnic de ton modéle avant tout !
çà sera un modéle collector dans 20 ans les Pi !!
je réfléchirai 2 fois avant d'opérer .....
ton histoire ressemble a la convert ...du gars qui veut mettre une boite manuelle a la place !!!!
avis au pros ..........
- Pierre
- World Trip Runner
Un guzziste ... dé- P.I-sant ? Nos calif ont effectivement quelque patentée avec certains engins agricoles mais moi ... j'aime bien ça les tracteurs !
quelle drôle d'idée! Une fois le nouveau kit de poussoir installé sous garantie, il me semble qu'il n'y a plus de problème, donc pourquoi se priver d'un réglage automatique des culbuteurs ?
Le système existe depuis longtemps sur d'autres moteurs et ça marche apparemment très bien...
quelle drôle d'idée! Une fois le nouveau kit de poussoir installé sous garantie, il me semble qu'il n'y a plus de problème, donc pourquoi se priver d'un réglage automatique des culbuteurs ?
Le système existe depuis longtemps sur d'autres moteurs et ça marche apparemment très bien...

euh c'est juste pour faire avancer le chimili,le chlimibi,le chilimiliblik
Je sais pas c'est vrai que à la revente les pI ont une decote par rapport aux plus ancienes,elles n'inspirent pas confiance pour la longévité et moi j'ai bien envie de la garder longtemps.... et j'ai des bruits,un coup oui ,un coup non,donc je me dis que ce système
un jour où j'ai essayé de la refourguer à Mr Motobel contre l'achat d'une vintage,il m'avait dit que l'opération de rappel pouvait être mal faite, argument commercial ou réalité ?? (vu le sens du commerce du monsieur -attention c'est un compliment-je penche pour la réalité)
Je sais pas c'est vrai que à la revente les pI ont une decote par rapport aux plus ancienes,elles n'inspirent pas confiance pour la longévité et moi j'ai bien envie de la garder longtemps.... et j'ai des bruits,un coup oui ,un coup non,donc je me dis que ce système

un jour où j'ai essayé de la refourguer à Mr Motobel contre l'achat d'une vintage,il m'avait dit que l'opération de rappel pouvait être mal faite, argument commercial ou réalité ?? (vu le sens du commerce du monsieur -attention c'est un compliment-je penche pour la réalité)
J'ai aucun probleme avec ce moteur ,
et rien de me fait peur
Si tu lui fait de bonnes et propres revisions , il y as pas de probleme .
La décote a la revente ? La mienne n'est pas a vendre et j'ai des propositions d'achat
. a bon prix .
Forza
et rien de me fait peur

Si tu lui fait de bonnes et propres revisions , il y as pas de probleme .
La décote a la revente ? La mienne n'est pas a vendre et j'ai des propositions d'achat

Forza

-
- Tour de France
ALORS...
Tout d'abord, il faudrait que tu saches si l'engin en question a bénéficié de la campagne de rappel visant à changer les pièces défaillante (parcequ'aupparament, c'était plutôt là le problème).
En principe, rien de plus facile : Guzzi doit pouvoir te renseigner avec le n° de série (demander Luiggi
).
Je dis ça, parce que moi, pendant la période de garantie, j'ai quand-même eu droit à 2 changements de distribution :
le premier parce que ça avait pété, point barre, et le deuxième parce que coïncidence entre amorce de pétage et campagne de rappel.
Le deuxième (juin 2005) fut le bon: j'ai 40000 km, et plus de problème.
Maintenant, sans vouloir présumer de ton niveau en mécanique (effectivement, il vaut peut-être mieux commencer par les fondamentaux :
Retendre sa chaîne - ce qui sur le type de machine qui nous intéresse présente un intérêt plus que limité), il me semble que la transformation que tu souhaite est plus - comment te dire ?- une source d'emmerdes qu'autre-chose.
Et( pis maintenant, nos EV-PI, c'est des collectors.
Pas vrai, Pierre ?
La mécanique, quand ça marche, faut pas y toucher
Tout d'abord, il faudrait que tu saches si l'engin en question a bénéficié de la campagne de rappel visant à changer les pièces défaillante (parcequ'aupparament, c'était plutôt là le problème).
En principe, rien de plus facile : Guzzi doit pouvoir te renseigner avec le n° de série (demander Luiggi

Je dis ça, parce que moi, pendant la période de garantie, j'ai quand-même eu droit à 2 changements de distribution :
le premier parce que ça avait pété, point barre, et le deuxième parce que coïncidence entre amorce de pétage et campagne de rappel.
Le deuxième (juin 2005) fut le bon: j'ai 40000 km, et plus de problème.
Maintenant, sans vouloir présumer de ton niveau en mécanique (effectivement, il vaut peut-être mieux commencer par les fondamentaux :
Retendre sa chaîne - ce qui sur le type de machine qui nous intéresse présente un intérêt plus que limité), il me semble que la transformation que tu souhaite est plus - comment te dire ?- une source d'emmerdes qu'autre-chose.
Et( pis maintenant, nos EV-PI, c'est des collectors.

Pas vrai, Pierre ?
La mécanique, quand ça marche, faut pas y toucher
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Je sais enfin ce que c'est, sans en comprendre l'avantage j'avoue. Mais bon, Guzzi non plus puisque depuis 2006 ... 
Donc plus de PI depuis 2006 et en prime le double-allumage depuis 2006 !
Si je comprends bien il vaudrait mieux opter pour une Calif' anté-2002 (pour le prix) ou une post-2005 (pour l'allumage doublé) ! A moins de vouloir avoir du PI !

Donc plus de PI depuis 2006 et en prime le double-allumage depuis 2006 !
Si je comprends bien il vaudrait mieux opter pour une Calif' anté-2002 (pour le prix) ou une post-2005 (pour l'allumage doublé) ! A moins de vouloir avoir du PI !

martin a écrit :euh c'est juste pour faire avancer le chimili,le chlimibi,le chilimiliblik
Je sais pas c'est vrai que à la revente les pI ont une decote par rapport aux plus ancienes,elles n'inspirent pas confiance pour la longévité et moi j'ai bien envie de la garder longtemps.... et j'ai des bruits,un coup oui ,un coup non,donc je me dis que ce système![]()

suis désolé Martin , j'ai pas résisté , faut dire vu les allumés de doumé et Encoretoutpetit , me suis laissé aller ....

( ça s'éternue , si si ) .Donc , la mienne (naissance 2002, puis "oubliée ",délaissée en concession et finalement immatriculée en 2004 ! ) , c'est une deuxiéme main acquise en 2006 ,elle avait été rappelée au printemps 2005 ( environ 12000 km à l'époque) depuis elle a 28000 et ça va ;un léger bruit , plus que lorsque je l'ai adoptée mais ça va , comparée au leger bruit de poussoirs d'une 1450 HD ........

Se rassurer ,c'est bien mon propos :comment savoir quel type de " kit " de réparation a été monté sur la mienne , je crois savoir qu'il y en a eu de plusieurs niveaux et que les derniers , plus complets , seraient plus fiables ?( rumeurs ? ) Ensuite , si jamais de nouveau la distribution devenait déffectueuse , pourquoi ne serait-elle pas prise sous garantie à nouveau ?
Suis dans l'impossibilité de savoir quoi que ce soit ; le petit Bouclard qui l'a vendue a depuis mis la clef sous la porte

au fait ,tant que j'essuie ( facile !) , s'utilisent quoi comme huile les Pigistes? , euh ..les Puntieristes ? aprés tout , why not ?

Et dans le moulbif , s'y mettent de l'additif , du mecacyl , du bouillon kub ?
Et motobel, n'en a pas voulu ,hein du vilain p'tit canard ?

Allez , l'appel est lancé... a t'chao
Me voilà de retour au ... PI !
Donc je voulais savoir si le PI et le double-allumage ont équipé TOUS les modèles GUZZI, ou simplement TOUS les modèles CALFORNIA (Touring, EV, Stone, Jackal ...) depuis 2003, ou uniquement les seules EV et Touring
.
Et effectivement, le "rappel au PI" doit-il avoir été inscrit sur la carnet d'entretien ou bien ... Guzzi a-t-il envoyé les "rappelées" chez le Dr Frankenstein une nuit noire de nouvelle lune, dans son manoir loué à la famille Adams ?

Donc je voulais savoir si le PI et le double-allumage ont équipé TOUS les modèles GUZZI, ou simplement TOUS les modèles CALFORNIA (Touring, EV, Stone, Jackal ...) depuis 2003, ou uniquement les seules EV et Touring

Et effectivement, le "rappel au PI" doit-il avoir été inscrit sur la carnet d'entretien ou bien ... Guzzi a-t-il envoyé les "rappelées" chez le Dr Frankenstein une nuit noire de nouvelle lune, dans son manoir loué à la famille Adams ?

- Phil08
- Tour de France
Le PI a équipé toutes les calif; les jackal et Stone n'ont jamais eu de double allumageGuzzBéhême a écrit :Me voilà de retour au ... PI !![]()
Donc je voulais savoir si le PI et le double-allumage ont équipé TOUS les modèles GUZZI, ou simplement TOUS les modèles CALFORNIA (Touring, EV, Stone, Jackal ...) depuis 2003, ou uniquement les seules EV et Touring.
Concernant les Calif à double allumage (apparaissant avec la fin de la Puncherie Hydraulique), c'est pour les modèles 2006, à savoir les Classic, Touring (jusqu'en 2007) et Vintage. Je ne parle pas de l'horreur aquila néra à venir...
Pour les PI, cela concerne la période 2001 - 2006, grosso modo, et encore pas tous les modèles je crois, suivant qu'elle est sortie en 2001, 2002 ou 2003 sur certaines séries spéciales (pas sûr sur ce dernier point !).
Pour les PI, cela concerne la période 2001 - 2006, grosso modo, et encore pas tous les modèles je crois, suivant qu'elle est sortie en 2001, 2002 ou 2003 sur certaines séries spéciales (pas sûr sur ce dernier point !).