Le blues du JapautoMan

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
otaria

Le blues du JapautoMan

Message par otaria »

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà mon histoire.

Je roule en jap depuis environ 17 ans, j'ai 38 ans.
Je suis plutôt custom j'ai eu entre autres une Yam XV500 spéciale (elle est à cardan et ce n'est pas la virago) et en ce moment, depuis trois ans je roule avec une SR 250 spéciale de 1983.
Cette moto est dans un super état et convient parfaitement à mes trajets quotidiens. C'est pour cela que j'ai vendu ma dernière 500.

Ces derniers temps, quelques coups de blues aidant je suis arrivé à me dire « Il y en a marre de penser aux autres il faut aussi penser à sa gueule » « Fini le monospace familiale et vive le cabriolet »

Bien sur, je ne pouvais passer à l'acte et remplacer le monospace par l'ALFA SPIDER rouge de mes rêves alors plus réaliste, j'ai pensé à la moto.

M'est alors revenu à l'esprit le motard que je rencontrais à un feu sur la route du boulot, de temps à autre il y a 5 ou 6 ans de cela.
Il avait une California III et moi, j'étais sur une minable GSE 500 violette. A l'époque, ma SR 250 était en cours de restauration dans mon garage et il fallait bien que je roule avec quelque chose de pas cher et fiable.

Elle est belle la California III elle me plaisait presque mais trop lourde pour l'usage citadin que je fais des motos. Donc oublié.

Pour un temps car .......

Il y a quelques mois de cela pour m'offrir un cadeau, j'ai essayé une 750 Nevada. Le vendeur ne s'en servait plus car il avait opté pour un scooter. D'ailleurs ce n'était pas un passionné de moto. Sa moto avait 11 ans de moins que la mienne mais elle en paraissait 10 de plus, elle était salle et semblait mal entretenue. (Il méritait qu'on lui confisque)

Peu importe, c'était mon premier pas. Dans la discussion avec le vendeur je finis par comprendre que Guzzi c'est autre chose.
:arrow:
Je commence donc à prendre des infos à droite à gauche et effectivement, je me rends compte que Moto Guzzi n'est pas qu'une marque de moto et depuis, mon envie de Moto Guzzi me hante quasi jour et nuit.
Au fil de mes recherches, j'ai mieux ciblé, je veux une V65 florida.
Je cherche donc avec assiduité cette moto.

voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum

A bientôt
domdo

Message par domdo »

salut otaria et bienvenue bonne recherche pour ta florida c est 1 tres bonne machine mais la nevada est pas mal non plus avec 1 peu plus de peche ( j en ai 1 de 97 )
tchao a + dom
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut otaria ,

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ... :D
Fais attention , l'essayer c'est l'adopter.
J'opterais pour une 750 Nevada plutôt qu'une 650 Florida pour plus de puissance.
Les Nevada sont plus répandues , donc plus de disponibilité pour les pièces.

N'hésite plus , va essayer une 750 Nevada. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
...

Message par ... »

Centaurdedé a écrit :8) Salut otaria ,

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ... :D
Fais attention , l'essayer c'est l'adopter.
J'opterais pour une 750 Nevada plutôt qu'une 650 Florida pour plus de puissance.
Les Nevada sont plus répandues , donc plus de disponibilité pour les pièces.

N'hésite plus , va essayer une 750 Nevada. :wink:

Tchao A+ Dedé
+ 1. Fais gaffe, il n'y a aucun antidote contre le virus GUZZI, après ça, tu trouveras toutes les autres bécanes fort fades... Machine de caractère dont les rares petits défauts sont largement compensés par les nombreuses grandes qualités... Une Guz' ne demande que des bons soins !

Ma 1ère Guzz' a été une Florida, les dernières construites ont près de 17 ans je crois... Machine super sympa, carbu et à fiabiliser.

750 Nevada très sympa, mais les bourrins les plus sympas restent les V11 et 1200. As-tu essayé cette petite merveille de Bellagio ??? Elle me parait bien adaptée à tes attentes et c'est une super machine à sensations. Mon concess' me l'a laissée une journée, j'ai adoré, même si je garde l'esprit Calif'.

http://www.moto-net.com/essais-motos-25 ... ienne.html
http://www.moto-station.com/article2543 ... dello.html
http://www.motards-online.com/n1_618_Pr ... lagio.html
http://www.motomag.com/940-Bellagio-1612.html
http://www.emoto.com/essais/moto-guzzi- ... 0-5035.php

En attendant, salutations guzzardes
valf

Message par valf »

salut otaria si tu essaies un guzzi tu ne pourras plus t en passer :P :P :P bienvenue dans le monde des motos a caracteres sympas salutations guzzistiques
otaria

Message par otaria »

dom dauvois a écrit :salut otaria et bienvenue bonne recherche pour ta florida c est 1 tres bonne machine mais la nevada est pas mal non plus avec 1 peu plus de peche ( j en ai 1 de 97 )
tchao a + dom

Merci à tous de cet accueil.

Pour l'instant j'ai déjà essayé une Nevada de 93 il y a quelque mois de cela. Son état m'a un peu déçu comme je l'ai dit. Puis en cherchant j'ai vu la Florida elle m'a davantage plu.

Les gardes boue chromés en particulier la selle aussi.
D'autres détails aussi
C'est vrai qu'elle est plus rare car plus ancienne cela aussi m'intéresse.

En réponse à Doumé , la 940 Bellagio a des aspects qui me plaisent mais ce n'est pas ce que je cherche, ce n'est pas dans mon budget.
herve

Message par herve »

Salut Otaria bienvenue du côté de la force tranquille ou les motos ont une âme :lol:

Sinon j'ai trouvé ça sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/30413977.htm?ca=7_s

mais il y en a 2 autres.
paulo35

Message par paulo35 »

salut
bienvenu chez les guzzards et guzzardes bon choix monsieur
vos leboncoin moto85
trouve une pas trop vieille car pièces
Ici à Rennes chez moto passion 35 il y a une breva 750 avec pots mistral 20000km 4000€ une superbe bécane (bon c'est pas une nevada)
a+
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Mon pôvre gars! tu as mis le doigt dedans et t'es foutu. Je sais de quoi je parle: j'en ai acheté 2 la même année, de Moto Guzzi. Barre toi vite avant qu'il ne soit trop tard.
A la réflexion, dans l'état où tu es déjà, il est vraiment trop tard.
Alors: BIENVENUE!!!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
otaria

Message par otaria »

herve a écrit :Salut Otaria bienvenue du côté de la force tranquille ou les motos ont une âme :lol:

Sinon j'ai trouvé ça sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/30413977.htm?ca=7_s

mais il y en a 2 autres.

Merci, j'ai déjà contacté ces vendeurs.

Je suis en région parisienne, pour l'instant, par ce froid, je ne me vois pas remonter de Marseille cela me démange quand même.
Bravo a écrit :Mon pôvre gars! tu as mis le doigt dedans et t'es foutu. Je sais de quoi je parle: j'en ai acheté 2 la même année, de Moto Guzzi. Barre toi vite avant qu'il ne soit trop tard.
A la réflexion, dans l'état où tu es déjà, il est vraiment trop tard.
Alors: BIENVENUE!!!
Tu ne crois pas si bien dire, parmi mes prospections j'ai trouvé une Florida en piteux état, c'est à dire des pièces pas d'origine, couché trop longtemps dehors (date 1986) et d'un autre coté j'avais aussi trouvé les pièces détachés pour rendre à cette moto ses membres d'origines.

J'ai aussi trouvé une de 87 en pièces détachées, si le vendeur n'était pas si gourmand, le puzzle serait déjà dans mon garage.

Oui je crois que j'ai mis le doigt dedans.
paulo35 a écrit :Ici à Rennes chez moto passion 35 il y a une breva 750 avec pots mistral 20000km 4000€ une superbe bécane (bon c'est pas une nevada)
La Breva a des cotés sympa elle s'éloigne de ce que je veux. Je reproche déjà à la Névada ses gardes boues peint alors imagine la Breva.

Je n'exclue pas l'idée d'avoir plusieurs moto mais mon garage n'est pas extensible à l'infini.
Il y a déjà 2 SR 250, 6 vélos , une remorque des cartons .....

:lol:
Cela fait plusieurs années que la voiture n'y a pas mis une roue d'ailleurs, depuis que j'habite ici j'y ai mis une voiture que la première année.

C'est peut être une chance qu'il soit si petit ce garage
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Pour parodier une marque de motos américaine, je dirais : "une guzzi, c'est plus qu'une moto"... :wink:
Bienvenue au club!

pout tes recherches, y'a aussi là :http://france.guzz.net/
8)
philnadlol

Message par philnadlol »

Bienvenue otaria,
tapes "Moto Guzzi Nevada" sur Google et regardes ce qu'ils disent ...
Même aux USA, ils l'aiment et en ville un vrai vélo cette "petite California".
Maintenant à toi de voir :wink: et que le V-twin soit avec toi.
otaria

Message par otaria »

philnadlol a écrit : Même aux USA, ils l'aiment et en ville un vrai vélo cette "petite California".
.
Cela ne m'étonne pas car les américains sont plus portés vers les custom

Il vrai que la Nevada est plus rependue, plus récente et pas très chères en plus .
Si je ne trouve pas de Florida à mes conditions ce sera sans doute une nevada.

Sauf si j'ai la chance de tomber sur un V65C un V35C ou un V50C :roll:

Mais je ne crois plus au Père Noël
mikke25

Message par mikke25 »

salut a toi et bienvenue sur ce forum
tient moi aussi j'ais commencer en gse :D mais rouge ça fait un peu plus sérieux :lol: par contre je la trouvais pas minable à l'époque
bref pour en revenir a nos" mouton" ou plutot "cheveaux" je pencherais plus (pas trop quand même)pour la névada un poil plus mieux
:wink: :wink:
otaria

Message par otaria »

Merci,
delunsch michael a écrit :tient moi aussi j'ai commencer en gse :D mais rouge ça fait un peu plus sérieux :lol: par contre je la trouvais pas minable à l'époque
En fait, je disais minable parce que elle ne me plaisais pas.

Je l'avais acheté pour avoir une moto en état. Je crache quand même pas dans la soupe elle était fiable et elle m'a rendu tous les services que je lui ai demandé.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »