Le blues du JapautoMan

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
otaria

Le blues du JapautoMan

Message par otaria »

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà mon histoire.

Je roule en jap depuis environ 17 ans, j'ai 38 ans.
Je suis plutôt custom j'ai eu entre autres une Yam XV500 spéciale (elle est à cardan et ce n'est pas la virago) et en ce moment, depuis trois ans je roule avec une SR 250 spéciale de 1983.
Cette moto est dans un super état et convient parfaitement à mes trajets quotidiens. C'est pour cela que j'ai vendu ma dernière 500.

Ces derniers temps, quelques coups de blues aidant je suis arrivé à me dire « Il y en a marre de penser aux autres il faut aussi penser à sa gueule » « Fini le monospace familiale et vive le cabriolet »

Bien sur, je ne pouvais passer à l'acte et remplacer le monospace par l'ALFA SPIDER rouge de mes rêves alors plus réaliste, j'ai pensé à la moto.

M'est alors revenu à l'esprit le motard que je rencontrais à un feu sur la route du boulot, de temps à autre il y a 5 ou 6 ans de cela.
Il avait une California III et moi, j'étais sur une minable GSE 500 violette. A l'époque, ma SR 250 était en cours de restauration dans mon garage et il fallait bien que je roule avec quelque chose de pas cher et fiable.

Elle est belle la California III elle me plaisait presque mais trop lourde pour l'usage citadin que je fais des motos. Donc oublié.

Pour un temps car .......

Il y a quelques mois de cela pour m'offrir un cadeau, j'ai essayé une 750 Nevada. Le vendeur ne s'en servait plus car il avait opté pour un scooter. D'ailleurs ce n'était pas un passionné de moto. Sa moto avait 11 ans de moins que la mienne mais elle en paraissait 10 de plus, elle était salle et semblait mal entretenue. (Il méritait qu'on lui confisque)