prise en main Norge GT
Modérateur : Zita VII
prise en main Norge GT
Bonjour,
Après mettre présenter , mon avis sur les premiers 1600 km avec ma
Norge.Comme je l'ai déja dit dans le who's who je sais que je ne me suis
pas tromper.Cette moto je la trouve d'abord trés belle , pour le moment
et je rencontre beaucoup de motards tous la trouvent superbe ,plus
jolie en réalité qu'en photo.
Pour ce qui est des qualités sur le plan routier et c'est là l'essentiel , je
n'ai pour le moment que des éloges.La tenue de route est fantastique
( supérieure pour moi à mon ancienne r1150r ,pourtant une référence).
Le freinage est tout simplement parfait ,un frein arrière puissant
qui suffit même en conduite tranquille aidé du bon frein moteur et un frein avant parfaitement dosable dés que la conduite s'accélère.
Le moteur est bluffant ,trés agréable sur un filet de gaz ,il pousse
vraiment entre 4000 et 6000 tours . Je suis encore en rodage mais
sur les petites routes cévenoles quel pied de sentir ce canasson en sortie
de virage .Et ce bruit ..... superbe.Par rapport à ma BM (bonne moto
par ailleurs 60000 en 3ans 1/2 un démarreur changé à 50000 sinon RAS)
je passe d'une moto aseptisée à un truc qui vibre , qui pousse , qui
respire , qui vit quoi !
Pour ce qui est du confort ma moitié me dit qu'il est supérieur à la
BM ou autres , la selle est large et confortable , les poignées trés bien
placées et les valises trés grandes et pratiques.
Bon, après les éloges quelques critiques pour rester objectif.D'abord
une moto livrée avec des phares (excellents d'ailleurs) qui éclairaient
les oiseaux , pas trés sérieux mais rectifier pour la révision des 1500.
Deuxièmement les pétarades à la coupure des gaz (normes euro3
parait-il ?) moi ça ne me dérange pas mais pour une bécanne à
plus de 14000 roros ça la fou mal.
Mais le plus chiant ce sont ces putains de béquilles ( tiens je deviens
vulgaire).Une latérale trés stable ,mais à un killométre et avec
mes 1m68 j'ai du mal à aller la chercher.
Mais alors que dire de cette centrale qui touche à droite , à gauche,
en solo c'est acceptable mais plus du tout en duo et je roule pratiquement
tous les week-end avec mon épouse .Mes collègues du club
veulent m'interdire de rouler en été de peur que je foutte le feu à la
guarrigue .Donc solution : virer la centrale , mais c'est pas le pied pour
les vérifs de niveau d'huile.
Je n'arrive pas à comprendre que les essayeurs Guzzi n'est rien dit à
leurs ingénieurs à ce sujet.
Voila , le bilan est largement positif et je conseille aux gens qui hésitent
encore à franchir le pas.Je crois qu'elle va devenir pour moi une moto
attachante et tiens je vois qu'il fait beau dehors , c'est les vacances,
ne me demander pas ou je vais passer mon après-midi.
A bientôt sur les routes cévenoles.
Après mettre présenter , mon avis sur les premiers 1600 km avec ma
Norge.Comme je l'ai déja dit dans le who's who je sais que je ne me suis
pas tromper.Cette moto je la trouve d'abord trés belle , pour le moment
et je rencontre beaucoup de motards tous la trouvent superbe ,plus
jolie en réalité qu'en photo.
Pour ce qui est des qualités sur le plan routier et c'est là l'essentiel , je
n'ai pour le moment que des éloges.La tenue de route est fantastique
( supérieure pour moi à mon ancienne r1150r ,pourtant une référence).
Le freinage est tout simplement parfait ,un frein arrière puissant
qui suffit même en conduite tranquille aidé du bon frein moteur et un frein avant parfaitement dosable dés que la conduite s'accélère.
Le moteur est bluffant ,trés agréable sur un filet de gaz ,il pousse
vraiment entre 4000 et 6000 tours . Je suis encore en rodage mais
sur les petites routes cévenoles quel pied de sentir ce canasson en sortie
de virage .Et ce bruit ..... superbe.Par rapport à ma BM (bonne moto
par ailleurs 60000 en 3ans 1/2 un démarreur changé à 50000 sinon RAS)
je passe d'une moto aseptisée à un truc qui vibre , qui pousse , qui
respire , qui vit quoi !
Pour ce qui est du confort ma moitié me dit qu'il est supérieur à la
BM ou autres , la selle est large et confortable , les poignées trés bien
placées et les valises trés grandes et pratiques.
Bon, après les éloges quelques critiques pour rester objectif.D'abord
une moto livrée avec des phares (excellents d'ailleurs) qui éclairaient
les oiseaux , pas trés sérieux mais rectifier pour la révision des 1500.
Deuxièmement les pétarades à la coupure des gaz (normes euro3
parait-il ?) moi ça ne me dérange pas mais pour une bécanne à
plus de 14000 roros ça la fou mal.
Mais le plus chiant ce sont ces putains de béquilles ( tiens je deviens
vulgaire).Une latérale trés stable ,mais à un killométre et avec
mes 1m68 j'ai du mal à aller la chercher.
Mais alors que dire de cette centrale qui touche à droite , à gauche,
en solo c'est acceptable mais plus du tout en duo et je roule pratiquement
tous les week-end avec mon épouse .Mes collègues du club
veulent m'interdire de rouler en été de peur que je foutte le feu à la
guarrigue .Donc solution : virer la centrale , mais c'est pas le pied pour
les vérifs de niveau d'huile.
Je n'arrive pas à comprendre que les essayeurs Guzzi n'est rien dit à
leurs ingénieurs à ce sujet.
Voila , le bilan est largement positif et je conseille aux gens qui hésitent
encore à franchir le pas.Je crois qu'elle va devenir pour moi une moto
attachante et tiens je vois qu'il fait beau dehors , c'est les vacances,
ne me demander pas ou je vais passer mon après-midi.
A bientôt sur les routes cévenoles.
- Guzzouille
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- Localisation : CHuisse
Si c'est la même béquille que la Breva, cela fait depuis mai 2005 que l'on fait le reproche qu'elle touche trop vite.....à gauche
Par contre pour la frotter à droite, ben faut y aller en solo j'ai jamais eu cette mauvaise surprise.
Je pense que tu devrai durcir ton amorto arrière, mais c'est vrai qu'a deux cela reste assez chaud si tu prend un trou sur mauvaise route.
Bonne route.
Par contre pour la frotter à droite, ben faut y aller en solo j'ai jamais eu cette mauvaise surprise.
Je pense que tu devrai durcir ton amorto arrière, mais c'est vrai qu'a deux cela reste assez chaud si tu prend un trou sur mauvaise route.
Bonne route.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Norge 1200
Salut à tous
Je crois que je vais vous écouter et faire un test pour ma prochaine ballade en durcissant pas mal l'amorto arrière .
C'est madame qui va pas être contente .
Pour l'ordi pas de PB .Seul petit souci la clé qui signale l'entretien
des 1500 est apparue est mon concessionnaire me dit ne pas avoir reçu
les codes qui effacent la clé pour la Norge et la 1200S.
Pour le réglage de la luminosité je savais même pas qu'on pouvait
la régler.Je vais me plonger dans le guide constructeur.
A+ et Forza Guzzi
Je crois que je vais vous écouter et faire un test pour ma prochaine ballade en durcissant pas mal l'amorto arrière .
C'est madame qui va pas être contente .
Pour l'ordi pas de PB .Seul petit souci la clé qui signale l'entretien
des 1500 est apparue est mon concessionnaire me dit ne pas avoir reçu
les codes qui effacent la clé pour la Norge et la 1200S.
Pour le réglage de la luminosité je savais même pas qu'on pouvait
la régler.Je vais me plonger dans le guide constructeur.
A+ et Forza Guzzi
- Guzzouille
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J'ai bien pensé à la virer cette satanée béquille, mais c'est quand même bien pratique si tu crève ou que tu veuille remplacer le pneu.
Pour durcir la suspension arrière, regarde dans ton manuel le tableau de règlage , car il faut en plus de la précontrainte du ressort règler aussi l'hydraulique en conséquence.
Pour durcir la suspension arrière, regarde dans ton manuel le tableau de règlage , car il faut en plus de la précontrainte du ressort règler aussi l'hydraulique en conséquence.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
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Non, tu desserre à fond (soft) la molette et tu sert de 8 crans (standart usine) ou de 35 crans (préconisation pour 2 personnes).
Moi, je roule en solo et j'aime bien rouler un peu dur, j'ai règlé à 20 crans sans toucher au règlage de l'hydraulique.
Après tu affine les règlages selon ta facon de rouler et le poids embarqué
Moi, je roule en solo et j'aime bien rouler un peu dur, j'ai règlé à 20 crans sans toucher au règlage de l'hydraulique.
Après tu affine les règlages selon ta facon de rouler et le poids embarqué
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- Centaurdedé
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Salut à Tous ,
Je pense qu'il ne sert à rien de modifier la règlage en Hydraulique ,
La Compression devrait suffir !
J'ai règlé mon 12S à +17 Clics à l'Arrière ---> Impeccable !
D'origine il n'y avait que 8 Clics ...
Mon règlage vaut pour Pilote + Passager (75Kg+75Kg).
Je pense que pour la Norge c'est idem .
Tchao A+ Dedé
Je pense qu'il ne sert à rien de modifier la règlage en Hydraulique ,
La Compression devrait suffir !
J'ai règlé mon 12S à +17 Clics à l'Arrière ---> Impeccable !
D'origine il n'y avait que 8 Clics ...
Mon règlage vaut pour Pilote + Passager (75Kg+75Kg).
Je pense que pour la Norge c'est idem .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Salut à tous,
J'ai retesté le duo avec 20 clics , c'est itou la centrale touche à droite est à gauche.C'est vrai que je fais 90 kg et mon épouse 65.
De toutes les façons je vais être sevré de moto,une nana a décidé
lundi de me mettre au repos.
Je remontais tranquille un bouchon quand la passagère d'une caisse
à décider d'ouvrir sa portière.J'ai rien vu, juste un grand choc et j'ai perdu
le controle pour taper une autre caissse à l'arrêt devant moi.
La Norge n'a pas aimé et mon genou non plus ,résultat des courses
je teste des béquilles pour 3 semalnes .
A ce propos quand vous remonter 2 files par le centre , que faites-vous ?
En déplacement à Toulouse la semaine dernière , j'ai vu que certains
motards activés les warnings .Je crois que maintenant je vais faire
pareil.
A+ et Forza Guzzii
J'ai retesté le duo avec 20 clics , c'est itou la centrale touche à droite est à gauche.C'est vrai que je fais 90 kg et mon épouse 65.
De toutes les façons je vais être sevré de moto,une nana a décidé
lundi de me mettre au repos.
Je remontais tranquille un bouchon quand la passagère d'une caisse
à décider d'ouvrir sa portière.J'ai rien vu, juste un grand choc et j'ai perdu
le controle pour taper une autre caissse à l'arrêt devant moi.
La Norge n'a pas aimé et mon genou non plus ,résultat des courses
je teste des béquilles pour 3 semalnes .
A ce propos quand vous remonter 2 files par le centre , que faites-vous ?
En déplacement à Toulouse la semaine dernière , j'ai vu que certains
motards activés les warnings .Je crois que maintenant je vais faire
pareil.
A+ et Forza Guzzii
- Guzzouille
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- Localisation : CHuisse
norge
Bonsoir,hier j'ai conduit ma bréva pour le premier entretien,et comme je ne sais la récupérer que vendredi soir,le boss du garage,m'a proposé de reprendre la norge pour rentrer chez moi,(115km)donc j'ai pu faire un essais de cette moto.Pour moi,je dois avouer que j'ai eu de très agréables sensations,plus qu'avec ma bréva,le bruit du moteur est nettement plus présent du fait qu'il y a un carrénage.C'est vrai que bcp de curieux s'arretent pour la regarder,idem pour la bréva.Le gros problème que j'ai eu avec cette norge,c'est que j'ai perdu une valise latérale sur le trajet,"décrochée,envollée"???pourtant j'ai roulé à +/-120km/h,j'espère qu'il y a une assurance pour ce type de problème.Donc attention à vos valises,elles ont la bougeotte.
- izzug 62
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 10 mars 2007, 17:50
- Localisation : pas de calais
Modif béquille...
Salut à tous, je suis Guzziste depuis 1986 mais archi novice en ordi !!
Quoiqu'il en soit je vous propose les solutions que je viens d'appliquer
à ma Norge T qui affiche 1000 kms:
Problème béquille.Il y a sur celle-ci une pièce en caoutchouc qui amorti
le choc avec le pot lors du repliage.Il suffit de démonter ce caoutchouc
( simplement vissé sur la béquille)et le remplacer par un autre plus fin
j'ai gagné 2cm en garde au sol à l'endroit où cette satanée béquille frotte.
Avec le durcissement de l'amorto cela devrait suffire.
Réglage des codes.Contrairement à ce qui est dit sur la notice,il n'est pas utile de démonter le haut de carénage pour accéder aux vis de réglage. En
effet, en braquant complètement le guidon on peut y accéder avec soit un
petit tournevis classique ou un tournevis sans manche coudé.Par contre ne
pas oublier qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles pour faire baisser le
faisceau.
Je tiens à votre disposition des photos qui montrent ces modifs.
Si quelqu'un a trouvé une solution aux pétarades à la décélération,je suis
preneur car avec le pot catalisé cela ne me semble pas très compatible.
a+ et Forza Guzzi !
Quoiqu'il en soit je vous propose les solutions que je viens d'appliquer
à ma Norge T qui affiche 1000 kms:
Problème béquille.Il y a sur celle-ci une pièce en caoutchouc qui amorti
le choc avec le pot lors du repliage.Il suffit de démonter ce caoutchouc
( simplement vissé sur la béquille)et le remplacer par un autre plus fin
j'ai gagné 2cm en garde au sol à l'endroit où cette satanée béquille frotte.
Avec le durcissement de l'amorto cela devrait suffire.
Réglage des codes.Contrairement à ce qui est dit sur la notice,il n'est pas utile de démonter le haut de carénage pour accéder aux vis de réglage. En
effet, en braquant complètement le guidon on peut y accéder avec soit un
petit tournevis classique ou un tournevis sans manche coudé.Par contre ne
pas oublier qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles pour faire baisser le
faisceau.
Je tiens à votre disposition des photos qui montrent ces modifs.
Si quelqu'un a trouvé une solution aux pétarades à la décélération,je suis
preneur car avec le pot catalisé cela ne me semble pas très compatible.
a+ et Forza Guzzi !
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Bonjour,
Merci pour le tuyau. Ou as tu trouve ce silent bloc moins epais? As tu coupe l'original? En tout cas je vais essayer.
En ce qui concerne les phares, je suis pas de ton avis. Les vis accessibles en tournant le guidon reglent le faisceau en lateral. Celles qui le reglent en vertical sont helas derriere le cache noir de carenage. Je l'ai experimente. Je suis en train d'essayer un systeme qui permet de les regler sans avoir a demonter. Si ca marche je vous tiens au courant.
Une autre modif que je vais sans doute faire c'est de rajouter un bout de caoutchouc dans le garde bout au dessus du monobras pour proteger l'amorto. Ayant roule sous la pluie et chemin, il est asperge de tout ce qui traine sur la route (eau gravillon etc).
Roulez bien.
A+
Jacques
Merci pour le tuyau. Ou as tu trouve ce silent bloc moins epais? As tu coupe l'original? En tout cas je vais essayer.
En ce qui concerne les phares, je suis pas de ton avis. Les vis accessibles en tournant le guidon reglent le faisceau en lateral. Celles qui le reglent en vertical sont helas derriere le cache noir de carenage. Je l'ai experimente. Je suis en train d'essayer un systeme qui permet de les regler sans avoir a demonter. Si ca marche je vous tiens au courant.
Une autre modif que je vais sans doute faire c'est de rajouter un bout de caoutchouc dans le garde bout au dessus du monobras pour proteger l'amorto. Ayant roule sous la pluie et chemin, il est asperge de tout ce qui traine sur la route (eau gravillon etc).
Roulez bien.
A+
Jacques
Jacques