Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par Vib »

Salut a tous,

Quelqu'un a t-il une idée sur la différence de ces trois carbus ? (voir ici: http://www.tlm.nl/magazijn/webshop/index.html?start=9 )
Ils parlent de Dell Orto de 40 CS DS NS ... hormis la différence des tirages de cables pour le reste ...
A+
Didier/C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
flat4cox

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par flat4cox »

Je n'ai pas la réponse, mais si quelqu'un l'a je suis également intéressé par le sujet ... :roll:
mikke25

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par mikke25 »

m'est avis que ce qui se termine par S est pour gauche , par D pour droite.
parce que les carbu Calif 2 c'est VBH 30 CS et CD et la Le Mans PHF 36 BS et BD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par Guzzouille »

Exact, S= sinistro = gauche et D = destro = droite
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
flat4cox

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par flat4cox »

ok pour les lettre finales S et D, mais pour les autres ??? :lol:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par Potar »

Les différences peuvent être au niveau de la pompe avec ou sans, du type de starter (levier, câble, titilleur), et de la fixation à la pipe (souple avec caoutchouc ou rigide avec collier).
En recoupant plusieurs docs, pas facile de savoir qui est comment.

le SD est monté souple et sans pompe (KTM)
le AD & AS , je déduis montage rigide et titilleur
le CD & CS, je déduis montage souple et titilleur
le NS & ND, montage souple, starter à câble

DS, pas trouvé en 40, mais plutôt en 36 sur les PHF des 850 Le Mans avec pompe, montage souple, starter à câble.

Ça demande peut être des corrections, mais voilà ce que je peux déduire.
flat4cox

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par flat4cox »

Ok, merci pour l'info, ça m'éclaire déjà un peu plus !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS

Message par Julien »

Un petit tour ici : www.dellorto.fr/index.php
et tu auras pas mal de précisions.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »