Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
- Vib
- Connait son département
- Messages : 176
- Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
- Localisation : AIN (01)
Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
Salut a tous,
Quelqu'un a t-il une idée sur la différence de ces trois carbus ? (voir ici: http://www.tlm.nl/magazijn/webshop/index.html?start=9 )
Ils parlent de Dell Orto de 40 CS DS NS ... hormis la différence des tirages de cables pour le reste ...
A+
Didier/C
Quelqu'un a t-il une idée sur la différence de ces trois carbus ? (voir ici: http://www.tlm.nl/magazijn/webshop/index.html?start=9 )
Ils parlent de Dell Orto de 40 CS DS NS ... hormis la différence des tirages de cables pour le reste ...
A+
Didier/C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
Je n'ai pas la réponse, mais si quelqu'un l'a je suis également intéressé par le sujet ... 

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
m'est avis que ce qui se termine par S est pour gauche , par D pour droite.
parce que les carbu Calif 2 c'est VBH 30 CS et CD et la Le Mans PHF 36 BS et BD
parce que les carbu Calif 2 c'est VBH 30 CS et CD et la Le Mans PHF 36 BS et BD

- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
Exact, S= sinistro = gauche et D = destro = droite
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
ok pour les lettre finales S et D, mais pour les autres ??? 

Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
Les différences peuvent être au niveau de la pompe avec ou sans, du type de starter (levier, câble, titilleur), et de la fixation à la pipe (souple avec caoutchouc ou rigide avec collier).
En recoupant plusieurs docs, pas facile de savoir qui est comment.
le SD est monté souple et sans pompe (KTM)
le AD & AS , je déduis montage rigide et titilleur
le CD & CS, je déduis montage souple et titilleur
le NS & ND, montage souple, starter à câble
DS, pas trouvé en 40, mais plutôt en 36 sur les PHF des 850 Le Mans avec pompe, montage souple, starter à câble.
Ça demande peut être des corrections, mais voilà ce que je peux déduire.
En recoupant plusieurs docs, pas facile de savoir qui est comment.
le SD est monté souple et sans pompe (KTM)
le AD & AS , je déduis montage rigide et titilleur
le CD & CS, je déduis montage souple et titilleur
le NS & ND, montage souple, starter à câble
DS, pas trouvé en 40, mais plutôt en 36 sur les PHF des 850 Le Mans avec pompe, montage souple, starter à câble.
Ça demande peut être des corrections, mais voilà ce que je peux déduire.
Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
Ok, merci pour l'info, ça m'éclaire déjà un peu plus !!! 

- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Mécanique - Carburateur 40 CS DS ou NS
Un petit tour ici : www.dellorto.fr/index.php
et tu auras pas mal de précisions.
et tu auras pas mal de précisions.