nouveau (ou presque) en lm2

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

nouveau (ou presque) en lm2

Message par grosnez »

Salut,

déja pratiquant du forum section 1100 sport (à carbu), le père noel m'a fait un joli cadeau avec une lm2 de 1979, donc ne vous étonnez pas si je pose des questions (j'ai déja commencé).

Comme elle est d'origine, je me tate entre la conserver tel que ou la faire évoluer (ou régresser :roll: ) en lm1.

Donc des conseils, des plans, sur les platines de tableau de bord, les bacs de batterie, les différences bracelets ou guidon, les phares et leur provenance (origine ou japouille), les fixations des éléments...

N'hésitez , je suis preneur de tout.

Grosnez

(pour le moment j'aurais pas trop le temps, je suis en train d'essayer de refaire l'éelctricité du 1100 sport :? )
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Alors ça y est?!

Bienvenue dans le forum La Mans.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

vas y pose des questions ! tu es tombé au bon endroit avec ta LM , on t'attends de pied ferme ! :wink:
pour régresser, il te faudra un réservoir avec un bouchon avec le bon sens d'ouverture, différent de la V7 sport, des caches latéraux , ceux de le mans 2 ont la bande noire un relief,sur la le mans 1 c'est un simple filet, un tableau de bord origine, des tés de fourche, ceux de la le mans 2 sont plus larges,d'où la suppression des entretoises entre les disques et la jante, tu pourras garder la selle de la le mans 2, tout dépend du milésime que tu voudras copier, si c'est pour obtenir le modèle 76 il faut changer le garde boue arrière avec le feu et la selle.Pour tenir les caches latéraux il faudra des vis "pointues" e non pas "bombées". Pour le freinage le répartiteur devra être changé, les plaques sur lesquels se plaquent les talons devront être changés aussi, striées sur la lm2 elles sont plates sur la le mans 1, en fonction de l'année les bracelets et poignée tommaselli sont ou/et chromés/peint en noir. j'oubliais, le garde boue avant devra être changé aussi, évidemment une tête de fourche lm1 est indispensable avec la section orange fluo, je ne savais pas qu'en suisse c'était interdit ! Ah oui les étriers sont tous des P08, pas de P09.les commodos sont différents aussi.
finalement c'est peut être plus simple de la faire à ton goût :wink:
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Salut

merci pour les réponses, au début, je voulais un joli lm simple type café racer mais je ne voulais pas non plus tomber dans les banalités, sympa une fois mais qui finissent par saouler, genre réservoir alu, tdf 900ss, petit cul de selle...
Et la lumière s'est faite, revenir à la plus pure LM1 ou V7sport, j'ai éliminé les 750 car on m'a déconseillé un usage normal voire musclé et du coup une opportunité sur un lm2 et j'ai craqué
Donc, mon objectif serait plutot de faire quelque chose de proche du LM1 mais sans tomber dans l'extrème. un peu comme celle de Bravo ou celle de Mathieu, donc premier objectif :
virer le tdf+phare carré :
pahre rond : à priori 170mm le même que les Nevada, possibilité d'adapter des phares en 200 type japonais courant sur lemarché de l'occas et peut être plus performant?
les pattes? à priori Tomaselli en fait, c'est bon ou origine à la boutique italienne?
Pour les bracelets : il me semble qu'il y a des pontets sur le LM2, alors ace bar ou bracelets obligatoires, et à ce moment là le té je modifie comment?
le tableau de bord, platine alu? des conseils ou direction stein dinse (vu une manip sur cafe racer avec les godets decath en alu.
Pour les caches latéraux, je trouve ça très bien comme c'est, la selle est déja modifié, je vais voir avec le sellier pour faire plus proche de celle de Mathieu.
Enfin bon, pas d'urgence à tout ça d'où le temps de la réflexion.

Grosnez
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

grosnez a écrit :..., la selle est déja modifié, je vais voir avec le sellier pour faire plus proche de celle de Mathieu.
La selle de Mathieu est, je pense, une Gaman comme la mienne.
Je la trouve très bien adaptée. Tant au niveau look qu'au niveau position et "confort". Regarde les prix sur internet, il y a peut être matière à hésiter avec ce que pourrait faire un sellier (+ revente de la selle actuelle).
grosnez a écrit :Enfin bon, pas d'urgence à tout ça d'où le temps de la réflexion.
Comme je te l'ai écrit, nous sommes (presque) voisin et je t'invite à venir voir et discuter afin d'alimenter ta reflexion. Eventuellement pomper les cotes des pièces spécifiques. Restauration de midi assurée. Passe moi un MP quand tu es prêt et, en terme de dispo, je peux m'organiser facilement.

@+
Dernière modification par Bravo le 11 janv. 2009, 08:50, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Mathieu

Message par Mathieu »

ma selle a était faite par un sellier du coin c'est pas super bien fini mais je la trouve confortable , c'est une copie en effet d'un modele adaptable dont je ne connais pas le nom désolé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

grosnez a écrit : Pour les caches latéraux, je trouve ça très bien comme c'est, la selle est déja modifié, je vais voir avec le sellier pour faire plus proche de celle de Mathieu.
Enfin bon, pas d'urgence à tout ça d'où le temps de la réflexion.

Grosnez
Salut,

Si tu cherche un sellier au nord de paris je te conseille http://www.renardrobert.fr/ très sympa, ils font un travail de qualité avec des prix et des délais très correctes
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut Patrick!

ça m'a l'air bien ce qu'il fait! Tu as une idée des prix pour une selle de moto?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Salut,
ça dépend bien sûr du travail à faire, la selle de ma GUZZI m'a coûté dans les 250€ pour la housse et la mousse, j'ai fourni la forme en polyester.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Patrick-guzzi a écrit :Salut,
ça dépend bien sûr du travail à faire, la selle de ma GUZZI m'a coûté dans les 250€ pour la housse et la mousse, j'ai fourni la forme en polyester.
bah, ça va! et le résultat est là.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Pour les picards (et je sais qu'il y en a :-)), j'ai aussi mon petit sellier qui va bien, il a bossé dans des théatres parisiens et a un book de réalisation de bagnoles et de bateau assez impressionant. Pour le moment, il nousa fait deux fauteuils+un club réalisation nickel+prix honnête. Pour la selle, je pense que j'irais voir ce qu'il peut faire.

Si quelqu'un est intéressé, je chercherais ses coordonnées.

Grosnez
(j-3 pour la lm2)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut Gronez!

nous sommes J+1: alors tu nous la montre? 1 ou 2 tofs, allez!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Je suis nul avec les hébergeurs de photos, alors je vous mets le lien vers le forum où on m'a "aidé" à la mettre :

http://www.twinzone.fr/forum/bistr.php? ... &msg=63549

Vala, elle est dans le garage maintenant.

Je suis plutot content moi

Grosnez
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

grosnez a écrit :Je suis plutot content moiGrosnez
tu peux! elle est belle et elle a l'air saine, non? la selle, bof!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »