Vraiment dommage elle aurait eu plus de gueule et surtout pour Guzzi qui fait des efforts pour lutter contre la concurrence ,
Mais pas toujours dans le bons sens, encore dommage.
J’étais pourtant intéressé ...

Modérateur : Centaurdedé
Idem !alain.c a écrit :Pareil que jean jaques, j'ai serré 2 crans devant et à l'arrière, réglage duo même en solo et c'est parfait.
+1VeeTouine a écrit :En meme temps une fourche inversée sur un 1200 sport (ou une Griso) n'a pas d'utilité, mis à part le look![]()
Le fourche standard fait bien son office, et en plus elle est réglage![]()
+1paulo35 a écrit :La fourche inversée c'est surtout du marketing et attrape nigaut en plus changer les joints , vidanger c'est galère
+1 , En plus je crois que nous avons les mêmes réglages.jean jacques 29 a écrit :La fourche d'origine est parfaite pour ce 1200
En cas de conduite trop sport ,le poids et le cadre te rappellent gentiment a l'ordre (pif paf rapides a + de 160 )(et ce n'est pas une vrai sportive ultra rigide type ducati 1098 !!)
Perso ,j'ai fermé seulement 2 crans au départ et je n'y touche plus que ce soit en solo arsouille ou duo tourisme![]()
Très bonne fourche en tout cas![]()
ptitgibus39 a écrit :bonjour
et bien moi en 12000 kms je trouvais qu'en détente, la fourche était trop sèche , en compression ça allait: bon amorti , un poil raid (mais je peux assouplir) ;
donc j'ai désserré de 2 crans en détente (tube droit) ; je n'y croyais pas trop ....là je rentre de 200 kms de toutes petites routes , bien défoncée , et je dois dire que la modification est sensible ; j'ai gagné en rebond sans dégrader l'amortissement ;
cordialement
La seule solution pour la fourche 2v est le montage de bon ressort (hyper pro par ex a 120-150 euro) , a moins que certain ait essayé des cales (?)jean jacques 29 a écrit :
PS; les réglages origine des 2v était VAF -7 et on réglait a VAF -5
En hyperpro et 15w ,je reste a VAF -7 ,voire -8 sur routes défoncée