650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Bonjour,
Je souhaite greffer des pièces de V50 (achetée complète pour pièces) sur mon second 650NTX (incomplète) pour en faire une "supermotard".
La fourche est-elle du même diamètre (pour l'équiper double-disques) ?
Quels sont les différences entre la V50 et la V65 (course allésage et bas-moteur) ?
Merci de votre aide !
Je souhaite greffer des pièces de V50 (achetée complète pour pièces) sur mon second 650NTX (incomplète) pour en faire une "supermotard".
La fourche est-elle du même diamètre (pour l'équiper double-disques) ?
Quels sont les différences entre la V50 et la V65 (course allésage et bas-moteur) ?
Merci de votre aide !
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
A mon avis peu de pièces adaptables "simplement".
Si ta V50 est un 1er modèle, les cannelures de sortie de boite & entrée de pont sont différentes des suivantes.
La fourche doit être bien trop petite pour le cadre à colonne longue du NTX.
S'il est complet, refais plutôt ton V50.
Pour ta culture "petits blocs", vas donc voir les sites de Fabien "small twins" et de Roland & Sergio "la belle histoire"
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html
http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/
Philippe
Si ta V50 est un 1er modèle, les cannelures de sortie de boite & entrée de pont sont différentes des suivantes.
La fourche doit être bien trop petite pour le cadre à colonne longue du NTX.
S'il est complet, refais plutôt ton V50.
Pour ta culture "petits blocs", vas donc voir les sites de Fabien "small twins" et de Roland & Sergio "la belle histoire"
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/accueil.html
http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/
Philippe
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Salut GuzzBéhême,
Voilà ce que j'ai pu trouver:
V50:
*Alésage: 74mms
*Course: 57mms
*Compression: 10,4:1
*Puissance: 47CH à 7500 tours
V65:
*Alésage: 80mms
*Course: 64mms
*Compression: 10:1
*Puissance: 52ch à 7050 tours
Les vilebrequins sont différents sur les 2 modèles.
La fourche est apparemment la même sur, V35C, V50C, et V65.
Les carters moteur sont, il semble, différents. Pas les mêmes références constructeur.
Ce qui semble cohérent puisque les vilebrequins sont de diamètre différent.
Voilà, si j'ai pu t'aider un peut.
A++
Voilà ce que j'ai pu trouver:
V50:
*Alésage: 74mms
*Course: 57mms
*Compression: 10,4:1
*Puissance: 47CH à 7500 tours
V65:
*Alésage: 80mms
*Course: 64mms
*Compression: 10:1
*Puissance: 52ch à 7050 tours
Les vilebrequins sont différents sur les 2 modèles.
La fourche est apparemment la même sur, V35C, V50C, et V65.
Les carters moteur sont, il semble, différents. Pas les mêmes références constructeur.
Ce qui semble cohérent puisque les vilebrequins sont de diamètre différent.
Voilà, si j'ai pu t'aider un peut.
A++
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Le diamètre des fourches de V50 est de 32mm , la NTX a du 40mm et l'écartement est probablement different.
Les longeures sont aussi completement differentes.
Il y aussi des differences au niveau des boites at pont donc je pense qu'il n'y pas grand chose d'interchangeable a moins de changer des parties entières . chris
Les longeures sont aussi completement differentes.
Il y aussi des differences au niveau des boites at pont donc je pense qu'il n'y pas grand chose d'interchangeable a moins de changer des parties entières . chris
T3 'speciale "
NTX 650
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
C'est vrai... Je suis resté sur un V65 "classique"
Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Ouille ouille ouille !
En tout cas merci les gars !
C'est vrai que quand on vient de la Béhême (... la Béhêêêmeuuuuh ! Je vous parle d'un 4-Temps que les moins de 20 ans ...) où les incompatibilités sont exceptionnelles entre modèles ... !!!
Mais bon, Chris tu as bien vu, il s'agit de rapporter tout le bloc mécanique moteur, boîte transmissions et roues sur le cadre de la NTX 650 !
Il faut que j'y réfléchisse encore un petit peu !
A moins que quelqu'un d'entre vous connaisse une V65 TT ou NTX à vendre pour pièces
(même sans papiers mais avec contrat de vente on n'est pas des sauvages et on ne favorise pas certaines pratiques exécrables, style RSV, même avec cadre faussé),
avant que je craque pour la V50 et ne l'achète !
Salutations !
En tout cas merci les gars !
C'est vrai que quand on vient de la Béhême (... la Béhêêêmeuuuuh ! Je vous parle d'un 4-Temps que les moins de 20 ans ...) où les incompatibilités sont exceptionnelles entre modèles ... !!!
Mais bon, Chris tu as bien vu, il s'agit de rapporter tout le bloc mécanique moteur, boîte transmissions et roues sur le cadre de la NTX 650 !
Il faut que j'y réfléchisse encore un petit peu !
A moins que quelqu'un d'entre vous connaisse une V65 TT ou NTX à vendre pour pièces
(même sans papiers mais avec contrat de vente on n'est pas des sauvages et on ne favorise pas certaines pratiques exécrables, style RSV, même avec cadre faussé),
avant que je craque pour la V50 et ne l'achète !
Salutations !
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- Tour de France
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Salut B
je viens de me souvenir que le bras oscillant est peut être plus court sur la V50...en tous cas le frein arrière est sur l'autre cote sur la NTX.
Tout est possible mais ca sera peut être un projet moins évident...en plus tu vas perdre des chevaux avec la V50.
Pour donner plus de tonus au freinage avant y pas une solution plus simple style étriers plus performants et pompe plus puissante...
je roule en NTX et comme toi aimerait plus de frein mais je n'ai pas encore trouve de solution définitive...peut être fourche Quota ????
mais ça va être cher et embêtant !!!
A plus
chris
je viens de me souvenir que le bras oscillant est peut être plus court sur la V50...en tous cas le frein arrière est sur l'autre cote sur la NTX.
Tout est possible mais ca sera peut être un projet moins évident...en plus tu vas perdre des chevaux avec la V50.
Pour donner plus de tonus au freinage avant y pas une solution plus simple style étriers plus performants et pompe plus puissante...
je roule en NTX et comme toi aimerait plus de frein mais je n'ai pas encore trouve de solution définitive...peut être fourche Quota ????
mais ça va être cher et embêtant !!!
A plus
chris
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NTX 650
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Salut la horde sauvage !
Bon eh bien merci pour vos conseils ! Du coup j'ai laissé passer le V50 et me recentrerai sur une 650 NTX ou une 650 TT.
Oui Chris A j'ai aussi remarqué le coup du frein arrière à droite sur la V50 et à gauche sur nos NTX !
Pour le double freinage à l'avant, on peut aussi trouver sur la même base, celui d'une NTX 750.
Bon eh bien si vous avez eu vent d'une NTX pas trop cher, en procédure RSV, avec cadre faussé mais bonne boîte et bon moteur, je suis preneur
(tant que j'ai encore un peu de fric !) !
Merci.
Bon eh bien merci pour vos conseils ! Du coup j'ai laissé passer le V50 et me recentrerai sur une 650 NTX ou une 650 TT.
Oui Chris A j'ai aussi remarqué le coup du frein arrière à droite sur la V50 et à gauche sur nos NTX !
Pour le double freinage à l'avant, on peut aussi trouver sur la même base, celui d'une NTX 750.
Bon eh bien si vous avez eu vent d'une NTX pas trop cher, en procédure RSV, avec cadre faussé mais bonne boîte et bon moteur, je suis preneur
(tant que j'ai encore un peu de fric !) !
Merci.
- mauriceetjeannine
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
tu es sure de toi, j'ai toujours vu les 750 avec un seul disque aussi....GuzzBéhême a écrit :Pour le double freinage à l'avant, on peut aussi trouver sur la même base, celui d'une NTX 750
a+
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
L'autre solution pour un double disque pas trop cher sur une grande fourche, c'est de partir d'une Florida.
Ce n'est pas trop demandé, mais c'est un 650 avec tout ce qu'il faut.
Et vu sa ligne, ça ne peut qu'être amélioré ;o)
Philippe
Ce n'est pas trop demandé, mais c'est un 650 avec tout ce qu'il faut.
Et vu sa ligne, ça ne peut qu'être amélioré ;o)
Philippe
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
J'avais vu une photo d'une NTX 750 bleue et noire à double disque à l'avant, mais maintenant que je la recherche, je ne trouve plus que des photos avec un seul disque !
Diantre !
Diantre !
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
la 750 NTX a un etrier a double pots donc normalement plus puissant...a voire si les fixations sont du meme ecartement .
Oui , la Florida est , a mon avis , bien moche mais quel est le diamètre des fourches ???
la longueur est surement plus courte que la NTX mais si tu change aussi les armortis ar ca passera peut être sans problème avec l'avantage de réduire le gabarit de la becane...
a plus
Chris
Oui , la Florida est , a mon avis , bien moche mais quel est le diamètre des fourches ???
la longueur est surement plus courte que la NTX mais si tu change aussi les armortis ar ca passera peut être sans problème avec l'avantage de réduire le gabarit de la becane...
a plus
Chris
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
Salut,
Un peut plus sur les différences entre le V50 et le NTX.
http://guzzitek.org/atelier/pb/350750Ne ... _At(I).pdf
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650N ... ier(I).pdf
http://guzzitek.org/atelier/pb/V35V50V65_Atelier(F).pdf
Merci à la Guzzitek
A++
Un peut plus sur les différences entre le V50 et le NTX.
http://guzzitek.org/atelier/pb/350750Ne ... _At(I).pdf
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650N ... ier(I).pdf
http://guzzitek.org/atelier/pb/V35V50V65_Atelier(F).pdf
Merci à la Guzzitek
A++
- Roland
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
euh, une fourche de Florida sur une NTX ?
Je ne crois pas que tu y gagnerais au change.
Celle de la NTX est acceptable, mais celle de la Florida ne vaut pas grand'chose, à mon avis.
Et qu'est-ce que vous avez tous à vouloir freiner comme des brutes?
Il faut en-rou-ler!
Et qui freine perd de l'élan
Sinon, une fourche de Quota sur une NTX, ça me paraît bien, puis un moteur de Quota, un cadre de Quota, et peut-être une roue arrière de Calif EV?
Mais c'est vrai que les freins de NTX ne sont pas terribles...
ci@o,
Roland
Je ne crois pas que tu y gagnerais au change.
Celle de la NTX est acceptable, mais celle de la Florida ne vaut pas grand'chose, à mon avis.
Et qu'est-ce que vous avez tous à vouloir freiner comme des brutes?
Il faut en-rou-ler!
Et qui freine perd de l'élan
Sinon, une fourche de Quota sur une NTX, ça me paraît bien, puis un moteur de Quota, un cadre de Quota, et peut-être une roue arrière de Calif EV?
Mais c'est vrai que les freins de NTX ne sont pas terribles...
ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?
behn Roland , pour s'arrêter devant le c*n qui t'a pas vu avec 32 litres dans le réservoir avec un seul p05 devant ça fait un peu limite !!!
Chris
Chris
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