Projet Scura
Modérateur : TTGuzzi
Projet Scura
Salut à tous,
à votre bon coeur messieurs dames, j'ai besoin d'un petit coup de pouce moral pour franchir le pas et acheter une Scura de 2002.
J'ai vu la machine en dépôt vente vendredi soir. La peinture est un peu plus défraîchie qu'en photo et décidément je préfère la V11 en "jaune citron vert métallique".
J'ai aussi du mal à trouver des accessoires car les sites des concessionnaires Guzzi semblent tous être passés aux Norges, Breva et Sport 1200. A croire qu'ils n'ont pas de stocks d'accessoires V11 dont ils voudraient se débarrasser.
Ce que je recherche c'est un truc vu aux US là où j'ai testé la Breva et la Griso : un ensemble de pièces capotage de phare, plaques latérales et je ne sais plus quoi d'autre qui était en alu poli.
A moins qu'un possesseur de V11 jaune/vert veuille échanger les pièces carbone de la Scura contre ses pièces d'origine...
Enfin objectivement les deux pièces à retoucher sont le tête de fourche et le capot de selle. J'ajouterai bien aussi horloge et thermomètre (ça serait super si ça pouvait être la T° d'huile) au compteur qui est un poil spartiate surtout venant d'une Breva 1100.
à votre bon coeur messieurs dames, j'ai besoin d'un petit coup de pouce moral pour franchir le pas et acheter une Scura de 2002.
J'ai vu la machine en dépôt vente vendredi soir. La peinture est un peu plus défraîchie qu'en photo et décidément je préfère la V11 en "jaune citron vert métallique".
J'ai aussi du mal à trouver des accessoires car les sites des concessionnaires Guzzi semblent tous être passés aux Norges, Breva et Sport 1200. A croire qu'ils n'ont pas de stocks d'accessoires V11 dont ils voudraient se débarrasser.
Ce que je recherche c'est un truc vu aux US là où j'ai testé la Breva et la Griso : un ensemble de pièces capotage de phare, plaques latérales et je ne sais plus quoi d'autre qui était en alu poli.
A moins qu'un possesseur de V11 jaune/vert veuille échanger les pièces carbone de la Scura contre ses pièces d'origine...
Enfin objectivement les deux pièces à retoucher sont le tête de fourche et le capot de selle. J'ajouterai bien aussi horloge et thermomètre (ça serait super si ça pouvait être la T° d'huile) au compteur qui est un poil spartiate surtout venant d'une Breva 1100.
- Mandello
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Salut,
Si c'est de ces pièces dont tu parles c'était du boite italienne nommée Road Racing mais celle-ci a semble-t-il cessé ses activités.

Pourquoi ne pas acheter directement une Legano Verde puisque c'est le vert qui te plait ?
Tu trouveras sur Twin Zone une liste de liens spéciale V11 pour faire tes emplettes en accessoires.
Si c'est de ces pièces dont tu parles c'était du boite italienne nommée Road Racing mais celle-ci a semble-t-il cessé ses activités.

Pourquoi ne pas acheter directement une Legano Verde puisque c'est le vert qui te plait ?
Tu trouveras sur Twin Zone une liste de liens spéciale V11 pour faire tes emplettes en accessoires.

Merci, oui ça ressemble à ça. Je vais tâcher de les joindre directement en Californie, c'était presque des potes au bout de 2 ans de visites quasi-mensuelles.
Pour Twinzone, oui, j'ai fouiné un peu. Vu pas mal de Scura avec coque arrière en carbone et c'est vrai qu'au fond le gris clair me choque (surtout que le capot de selle est noir lui).
Legano Verde c'est un joli nom de couleur ! Mais là j'ai une Scura pas trop loin et pas trop chère (2002, 22 000kms, 6 000 euros). C'est pas un scoop, c'est celle de YE Motori porte de la Chapelle.
http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaW ... roduit=591
Du coup je pensais mettre un peu d'argent en plus pour lui refaire une beauté avant de ne plus voir les défauts par habitude...
p.s. Mandello, sur ton site met au moins des coordonnées si tu es ouvert pendant les travaux
(Et coquille sur twin dans la signature... )
Pour Twinzone, oui, j'ai fouiné un peu. Vu pas mal de Scura avec coque arrière en carbone et c'est vrai qu'au fond le gris clair me choque (surtout que le capot de selle est noir lui).
Legano Verde c'est un joli nom de couleur ! Mais là j'ai une Scura pas trop loin et pas trop chère (2002, 22 000kms, 6 000 euros). C'est pas un scoop, c'est celle de YE Motori porte de la Chapelle.
http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaW ... roduit=591
Du coup je pensais mettre un peu d'argent en plus pour lui refaire une beauté avant de ne plus voir les défauts par habitude...
p.s. Mandello, sur ton site met au moins des coordonnées si tu es ouvert pendant les travaux

- Mandello
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Oui le roi de la coquille !
Merci.
D'ailleurs c'est Legnano verde et non pas Legano verde...
Beaucoup de coques carbone sur les Scura ?
Seulement 2 en France, une du côté de Strasbourg + la mienne... mais il existe aussi les même coques à peindre, en résine.
Je connais très peu YE Motori mais j'ai vu plusieurs fois un conces (pourtant compétent) les appeler pour avoir des infos techniques sur les V11... C'est donc un modèle que leur atelier connait bien. C'est déjà un bon point.
Non pas encore ouvert, mais mes coordonnées sont en bas de page... provisoire.

D'ailleurs c'est Legnano verde et non pas Legano verde...
Beaucoup de coques carbone sur les Scura ?

Seulement 2 en France, une du côté de Strasbourg + la mienne... mais il existe aussi les même coques à peindre, en résine.
Je connais très peu YE Motori mais j'ai vu plusieurs fois un conces (pourtant compétent) les appeler pour avoir des infos techniques sur les V11... C'est donc un modèle que leur atelier connait bien. C'est déjà un bon point.
Non pas encore ouvert, mais mes coordonnées sont en bas de page... provisoire.
- JY40
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Salut Mandello !
Je me pose la question à chaque fois que je vois ton avatar : la superbe brune qui admire ton V11 c'est une admiratrice ou au contraire une amante très jalouse qui essaie de te détourner d'une passion dévorante pour les guzz ?
A l'occasion je viendrais bien lui faire admirer ma norge à Bruniquel, c'est pas trop loin de chez moi...
A +
JY
Je me pose la question à chaque fois que je vois ton avatar : la superbe brune qui admire ton V11 c'est une admiratrice ou au contraire une amante très jalouse qui essaie de te détourner d'une passion dévorante pour les guzz ?
A l'occasion je viendrais bien lui faire admirer ma norge à Bruniquel, c'est pas trop loin de chez moi...

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- Mandello
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Je me laisserais bien détourner aussi mais ce n'est qu'une bidouille photoshopesque...JY40 a écrit :Salut Mandello !
Je me pose la question à chaque fois que je vois ton avatar : la superbe brune qui admire ton V11 c'est une admiratrice ou au contraire une amante très jalouse qui essaie de te détourner d'une passion dévorante pour les guzz ?
A l'occasion je viendrais bien lui faire admirer ma norge à Bruniquel, c'est pas trop loin de chez moi...![]()
A +
JY
Que ça ne t'empêche pas de venir balader ta Norge du côté de Bruniquel, j'ai de la blonde au frais (mais pas de brune...)

- JY40
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Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai !!!
Pour ce qui est de Bruniquel, je dis pas non vers le printemps : il m'arrive de venir à Montpezat de Quercy où je connais du monde et aussi de pousser jusqu'à ta superbe région.Mandello a écrit :Que ça ne t'empêche pas de venir balader ta Norge du côté de Bruniquel, j'ai de la blonde au frais (mais pas de brune...)
JY40 a écrit :Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai !!!Pour ce qui est de Bruniquel, je dis pas non vers le printemps : il m'arrive de venir à Montpezat de Quercy où je connais du monde et aussi de pousser jusqu'à ta superbe région.Mandello a écrit :Que ça ne t'empêche pas de venir balader ta Norge du côté de Bruniquel, j'ai de la blonde au frais (mais pas de brune...)
Rien que pour refaire la route vers St Antonin .........et l'ambre à l'arrivée !
A prévoir pour l'été 2009
- Mandello
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On ne peux pas prendre la route de St Antonin sans passer devant ma maison, ça serait donc dommage de ne pas vous arrêtez.Quartdetour a écrit :JY40 a écrit :Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai !!! Pour ce qui est de Bruniquel, je dis pas non vers le printemps : il m'arrive de venir à Montpezat de Quercy où je connais du monde et aussi de pousser jusqu'à ta superbe région.
Rien que pour refaire la route vers St Antonin .........et l'ambre à l'arrivée !
A prévoir pour l'été 2009

- Mandello
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Bon choix !Tintin74 a écrit :Demain le projet Scura se concrétise en...
Café Sport de 2004 : peinture nickel, un poil moins de carbonne, 2 ans de moins, même kilométrage pour 800 euros de plus, j'ai craqué (je sais il y a une le Mans de 2005 sur Arras pour 6600 euros mais je préfère le look Café Sport)

Après quelques heures passées samedi à son guidon, voici mes premières impressions :
Rien à voir avec les autres V11 mais il va falloir que je m'habitue au coupe circuit installé sur celle-là : à réactiver avant de partir après avoir fait le plein, sinon le démarreur tourne dans le vide, je ne sais pas si c'est très bon...
Mes principaux points de comparaison : 17 mois en Buell XB9R, un V-Twin refroidi par air, à distribution par tiges et culbuteurs, mais aussi transmission par courroie et cadre tout alu. Et puis la suivante : Breva 1100 gardée 6 mois sur laquelle j'ai fait un tour de Californie sur 9 jours et 3200kms. Enfin actuellement Ducati 800 SS ie de la même année (2004).
Le Café Sport est un paradoxe roulant : la moto est magnifique, un vrai joyau pour la première fois je me dis "tiens, ça me ferait mal au coeur de rouler avec l'hivers sous la pluie". Après 4 ans et autant de propriétaires, elle est comme neuve (ce qui m'a décidé à l'achat d'ailleurs). De toutes façons c'est décidé : je roulerai moins avec mais elle couchera en garage en province.
Pourtant elle est effectivement plus "brute de fonderie" dans son comportement dynamique que mes 2 motos de référence. Egalement au niveau du tableau de bord (autant d'infos que la Buell, mais bien moins que l'ordinateur de bord de la Breva).
La boîte à 6 vitesses est aussi dure par moments que celle de ma Buell (mais cette dernière n'avait que 5 vitesses ce qui limitait les changements).
Les suspensions me semblent de bonne qualité (meilleures que ce que j'ai eu avant) mais j'ai à la fois l'envie et un peu peur de faire des réglages pour tenter de trouver un accord AV/AR.
Il me semble aussi que le CARC cache mieux les effets du cardan. Je lie ceci à mon impression sur les suspensions car il me semble que je faisais plus confiance à la Breva.
Sur la Breva je n'aimais pas le freinage, je n'ai pas d'apréhension sur la V11 (à surveiller sur le même type de trajet = 4 voies à 70km/h avec des feux rouges en descente). Il me semble que le frein moteur est de toutes façons plus présent.
L'embrayage n'est pas le plus léger que j'ai eu, mais il est moins dur que celui de ma Ducati. Sur la Buell, j'avais fait une modif qui me l'avait rendu plus léger que sur le 3 pattes que j'avais en même temps. (Celui de la Scura que j'ai vue en premier m'avait semblé très léger au contraire, peut-être lié au simple disque vs double disque ?).
Le tête de fourche protège bien le casque mais ce n'est pas une le Man et du coup les épaules et le buste reçoivent beaucoup d'air.
Le seul point vraiment gênant, c'est le
de soucis de carburation vers 3000tr/min à chaud, qui me pèse en ville. Je n'appelle plus ça un trou, c'est trop localisé d'ailleurs, mais un vrai problème. Au final je ne trouve pas la V11 plus véloce ou pêchue que la Breva sur les premiers rapports, malgré les 2 pots et les chevaux théoriques en plus.
Pour le reste, une moto de caractère(s), belle, rare et valorisante... j'en
rougis d'émotion ! Elle fait également l'unanimité chez les néophites et autres non motards de mon entourage.
Rien à voir avec les autres V11 mais il va falloir que je m'habitue au coupe circuit installé sur celle-là : à réactiver avant de partir après avoir fait le plein, sinon le démarreur tourne dans le vide, je ne sais pas si c'est très bon...
Mes principaux points de comparaison : 17 mois en Buell XB9R, un V-Twin refroidi par air, à distribution par tiges et culbuteurs, mais aussi transmission par courroie et cadre tout alu. Et puis la suivante : Breva 1100 gardée 6 mois sur laquelle j'ai fait un tour de Californie sur 9 jours et 3200kms. Enfin actuellement Ducati 800 SS ie de la même année (2004).
Le Café Sport est un paradoxe roulant : la moto est magnifique, un vrai joyau pour la première fois je me dis "tiens, ça me ferait mal au coeur de rouler avec l'hivers sous la pluie". Après 4 ans et autant de propriétaires, elle est comme neuve (ce qui m'a décidé à l'achat d'ailleurs). De toutes façons c'est décidé : je roulerai moins avec mais elle couchera en garage en province.
Pourtant elle est effectivement plus "brute de fonderie" dans son comportement dynamique que mes 2 motos de référence. Egalement au niveau du tableau de bord (autant d'infos que la Buell, mais bien moins que l'ordinateur de bord de la Breva).
La boîte à 6 vitesses est aussi dure par moments que celle de ma Buell (mais cette dernière n'avait que 5 vitesses ce qui limitait les changements).
Les suspensions me semblent de bonne qualité (meilleures que ce que j'ai eu avant) mais j'ai à la fois l'envie et un peu peur de faire des réglages pour tenter de trouver un accord AV/AR.
Il me semble aussi que le CARC cache mieux les effets du cardan. Je lie ceci à mon impression sur les suspensions car il me semble que je faisais plus confiance à la Breva.
Sur la Breva je n'aimais pas le freinage, je n'ai pas d'apréhension sur la V11 (à surveiller sur le même type de trajet = 4 voies à 70km/h avec des feux rouges en descente). Il me semble que le frein moteur est de toutes façons plus présent.
L'embrayage n'est pas le plus léger que j'ai eu, mais il est moins dur que celui de ma Ducati. Sur la Buell, j'avais fait une modif qui me l'avait rendu plus léger que sur le 3 pattes que j'avais en même temps. (Celui de la Scura que j'ai vue en premier m'avait semblé très léger au contraire, peut-être lié au simple disque vs double disque ?).
Le tête de fourche protège bien le casque mais ce n'est pas une le Man et du coup les épaules et le buste reçoivent beaucoup d'air.
Le seul point vraiment gênant, c'est le

Pour le reste, une moto de caractère(s), belle, rare et valorisante... j'en
