Electrique - Couplage feux de route avec feux de croisement

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Cobalt blue
Tour de France

Electrique - Couplage feux de route avec feux de croisement

Message par Cobalt blue »

Bonjour

Étant un peu déçu par l'éclairage de ma Norge 2V de 2009, j'envisage de procéder au couplage des feux de route avec les feux de croisement. :roll:

Autrement dit, les feux de croisement resteraient toujours allumés quand on passe en feux de route.

Cela permettrait de toujours visualiser les bas côtés, même en feu de route, car ceux-ci éclairent loin mais le halo lumineux n'est pas assez large pour les routes sinueuses.

Je pense que l'alternateur est assez puissant pour supporter cette modification. :wink:

Y aurait il une âme charitable pour me proposer une solution ainsi qu'un schéma électrique explicite ?

Par avance Merci ! :D
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Marc959
World Trip Runner

Re: Electrique - Couplage feux de route avec feux de croisement

Message par Marc959 »

Ta demandes est surprenante, car ampoules la Norge avait la réputation de posséder un des meilleurs éclairages de la production moto !
Si c'est pour éclairer dans les virages, la solution ne serait-elle pas d'ajouter des feux de additionnels (anti-brouillards ou longues-portées) ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Cobalt blue
Tour de France

Re: Electrique - Couplage feux de route avec feux de croisement

Message par Cobalt blue »

Il faut dire que ma précédente bécane était équipée en Full LED HD Daymaker, le top :roll:

Image

Elle éclairait comme une voiture moderne 8)
Et avec la Norge, c'est pas trop mal, mais sans comparaison.

Par contre en roulant de nuit, j'ai fais des essais en appuyant sur le commutateur bleu (Appel de phare) ce qui donne un éclairage Feux de croisement + Feux de route.

Et là c'est vraiment beaucoup mieux ... d'oû ma question :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »