1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

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JOAQUIN
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1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

Bonjour aux "forumiens" motoguzzistes
J'ai alimenté ma Calif de modèle 2003 avec du E85.(500000 mea culpa )
Bien sur GROS PROBLÈMES. Pas de ralenti etc.
j'ai viré ce poison (pour ma Guzzi) , démonté toute la partie injection , fait vérifié et nettoyé
les injecteurs , changé filtre essence , changé toutes les sondes et bien sur nettoyage boite à air , bougies neuves etc.
test : démarrage nickel 10mn de fonctionnement normal (je suis happy) ... fin du test.
le lendemain démarrage et mêmes symptômes qu'avec le E85 (démoralisation totale).
qu'ai je oublié ??????
- on dirait que le capteur de phase ne donne pas d'info. (test capteur et câblage ok)
- est ce le TPS ?????

j'en suis là. Je vais re-démonter mais j'aimerais quelques conseils/pistes.
merci à ces bonnes âmes
Jo
Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

Un peu surpris que ça ne reparte pas sans souci ...
Peut-être parce que sur une 2003 tu es catalysé, et que le calculateur tarde à comprendre que ça ne sert plus à rien d'enrichir comme tradeur ?
D'ailleurs je me demande s'il était bien nécessaire de changer tout ce que tu as fait, et si au passage tu n'aurais pas mal remonté un de ces trucs ?
Ben quoi ?
JOAQUIN
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

hello
1/je ne suis pas catalysé.
2/ c'est pour ça que je vais re-demonter .
merci
Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

Tu as donc du démonter toute la rampe, en sortir les injecteurs : une prise d'air quelque part ?
Et quand tu parles des sondes : lesquelles ? Y a que température d'air et température culasse : changées toutes les deux ???
Ben quoi ?
JOAQUIN
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

changé et testé sondes "air" et "t°culasse".
les injecteurs ont été vérifiés et repositionnés sur la rampe par des pro spécialisés.
bien sur après j’ai tout remonté
j'ai testé les connections jusqu'a l'ecu. toutes bonnes.
passer au guzzidiag le fonctionnement.= problème TPS ???? pourquoi ???
je vais re-démonter . j’espère trouver le bléme car je n'ose penser à m'en séparer..
merci encore pour cet échange.à+
JOAQUIN
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

fait une erreur :ce n'est pas le TPS mais le Capteur de phase sur le Guzzidiag. sorry
Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

Capteur de phase c'est curieux, à chaque fois que j'ai eu des soucis avec, Calif ou Twingo, c'était plutôt des pannes nettes ... démarrages difficiles à chaud, puis plus rien au bout d'un moment ...
Si tu avais démonté ce capteur, l'avais-tu bien remis avec ses cales ? Un petit nettoyage peut-être ?
Au pire tu trouves la même référence pour une bagnole sur oscaro ou autre, je crois que c'est écrit SEN... (je sais plus les chiffres) : à partir de là tu trouves pour pas très cher ...
Mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec le capteur de phase, ni avec tes symptômes, et encore moins avec ton erreur d'essence ...
Si ton moteur lance mais a du mal à prendre ses tours, il y a plein de trucs à vérifier, surtout après autant de choses démontées (je radote : prise d'air quelque part ?).
Ben quoi ?
JOAQUIN
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

je vais re-démonter.
le capteur de phase est neuf et testé au ohmmètre.
merci pour ta réponse . vas voir si une prise d'air existe
je bricole lentement .. je te tiens au courant .
guzzidialement/jo
Cool
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Cool »

Bonjour.
Ah !, une idée.
Capteur de phase neuf ok , mais alors attention car parfois les capteurs de phase peuvent faire 1mm de plus ou de moins sur la longueur selon le fabricant.
Et par conséquent l'entrefer est à ajuster en ajoutant ou en enlevant des cales pour obtenir le signal vers l'ECU.
L'entrefer c'est précis, disons 0.7 mm avec une petite tolérance.
Trop près de la roue phonique, le capteur est rapé :oops: , trop loin de la roue phonique, le signal est perdu et donc plus d'allumage.
JOAQUIN
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

bonjour
je bricole vraiment doucement . désolé
la moto ne tourne qu'avec le starter à fond. dés que je descend en dessous des 2000 tr elle s’étouffe.
j'ai giclé de l'essence sur les axes de papillons injections et un peu partout sur l'admission..
Pas d'altération de rythme moteur.
je vais re démonter le capteur de phase.
---------------------------------------------------
écart du capteur bon
mais autre problème peut-être ce qui fait tout ces problèmes.
à gauche après les essais tout est brulant ..à gauche tout est froid ???????
je tourne sur une patte ?? pas rendu compte.
affaire à suivre
merci à ceux qui répondent/qui essayent de me donner une piste.
je monte voir 1/2 finale dame ..à+
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xelos33
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par xelos33 »

JOAQUIN a écrit : 05 juin 2025, 16:15.
à gauche après les essais tout est brulant ..à gauche tout est froid ???????
Et au centre, c'est comment ? 😁
Dernière modification par xelos33 le 06 juin 2025, 00:14, modifié 1 fois.
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Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

S'il n'y a qu'un côté qui chauffe alors c'est simple.
Le côté froid : soit n'est plus injecté, soit n'est plus allumé. Petite vérif vite fait si tu as de l'étincelle sur la bougie côté froid, tu devrais être fixé !
Déjà si en démontant la bougie est sèche, tu auras compris la suite...
Ben quoi ?
JOAQUIN
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

j'ai démonté la bougie droite ..elle sent l'essence. ?
problème de gicleurs ?
je démarre pour voir ??§!! elle régule ??!
d'autre part elle tourne de mieux en mieux.
3 fois que je la démarre . aujourd'hui elle régule et tient le ralenti.
petite vidéo visionnable pendant 7 jours.
https://e.pcloud.link/publink/show?code ... OmeFFCWCI7
je pense qu'il restait de la merdouille collé même infime ça doit bouchoter les injecteurs
surtout celui de droite ou j'ai toujours un décalage de t° par rapport au gauche.
je pense que ça va s’atténuer.
pourvu que ça dure.. (vite un cierge à l'église)
bonne chaleur..
à suivre.
à plus
JOAQUIN
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

erreur de lien..
vous savez maintenant que j'achete chez "boulanger"

https://e.pcloud.link/publink/show?code ... k7B7VGe2eX
Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

En tout cas sur ta vidéo elle tourne tout à fait correctement ... A voir aussi en ouverture très progressive des gaz, mais je pense que ça devrait aller aussi bien.
Ta bougie peut sentir l'essence :
- car il y en a trop, injecteur qui se referme mal
- car elle allume trop faiblement : vérifie l'écartement des électrodes parfois c'est aussi bête ... :roll:
Au pire bougies neuves, et si ça déconne encore notamment selon la température, on verra du côté antiparasite et/ou bobine ... on n'en est pas encore là !
Ben quoi ?
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