1100 IE - Quelques questions

Modérateurs : variel, TTGuzzi

herve

1100 IE - Quelques questions

Message par herve »

Salut j'ai acheté mon Calif 1100i de 94 au mois de mai cette année.
Après avoir remis tout l'entretien courant à jour (vidanges boite,pont,moteur,filtre à essence,culbuteurs).
Je tiens d'ailleurs à remercier l'ancien proprio qui m'a dit que les niveaux étaient faits , la pression du pneu avant1 bar , arrière 1.5 bars et je me suis tapé 500 bornes d'autoroute comme ça :evil:

Par contre j'ai quelques petits problèmes :

1- le matin à froid mon embrayage patine pendant plusieurs kilomètres
(la garde est bonne)

2- lorsqu'il fait froid elle ne démarre que sur 1 cylindre

3- l'éclairage c'est vraiment pas top , solution ?

4- réglage du ralenti ?

Voila les point qui me posent problèmes pour le moment.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Malgré ces petits déboires je l'adore.

merci d'avance

:wink:
califman83

quelques questions

Message par califman83 »

je suis trop nul en mécanique :x
mais je suis avec toi , c'est deja ca .
courage . :D
patchris

Message par patchris »

pour le patinage à froid, et si seulement à froid, je dirais que l'huile est trop épaisse, vidange avec l'huile adéquate et en principe le tour est joué.
herve

Message par herve »

patchris a écrit :pour le patinage à froid, et si seulement à froid, je dirais que l'huile est trop épaisse, vidange avec l'huile adéquate et en principe le tour est joué.
Salut Patchris sur un transalp ok mais il me semble que chez GUZZI l'embrayage est à sec.

Merci de ton soutien Califman :)
patchris

Message par patchris »

Quel gros naze je fais, c'est la première fois que je bricole une moto à boite séparée, j'ai même fait moi même mon embrayage, et je me ridiculise en écrivant des bêtises pareilles, la honte à moi, :oops: :oops: :cry: .Dans ce cas là il n'y a plus grand chose à penser sinon, qu'il arrive à sa fin malheureusement.
A aucun moment à chaud, même en ouvrant en grand en bas et moyen régimes les symptômes apparaissent ??
Tu n'as pas suintement d'huile en la boite et le moteur ??
Quand j'y repense, je ne sais pas si je vais réapparaitre sur ce forum, je vais peut-être changer de pseudo pour paraitre moins naze !!!
MarcoT3
Tour de France

Message par MarcoT3 »

Patchris,

non non, tu as peut-être raison, mais tu n'es pas allé assez loin dans le raisonnement : Hervé a peut-être un tel suitement d'huile au niveau de l'embrayage qu'ont peut imaginer un embrayage en bain d'huile ! :lol:

Alors à froid, effectivement.... ça patine. Belle déduction, Patchris !
:wink: :wink: :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

2-lorsqu'il fait froid elle ne démarre que sur 1 cylindre
Vérifie que tu as bien une étincelle sur les 2 bougies... pour cela démonte les bougies et remet les dans les capuchon de bougies.
Pose les sur leur cache culbuteur respectif pour les mettre à la masse.

Actionne le démareur et regarde si tu as une étincelle identique sur les deux.

Si c'est ok, peut être qu'un bon nettoyage des carbus s'impose.

Pour l'embrayage, la moto à combien de kilomètre?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
herve

Message par herve »

MarcoT3 a écrit :Patchris,

non non, tu as peut-être raison, mais tu n'es pas allé assez loin dans le raisonnement : Hervé a peut-être un tel suitement d'huile au niveau de l'embrayage qu'ont peut imaginer un embrayage en bain d'huile ! :lol:

Alors à froid, effectivement.... ça patine. Belle déduction, Patchris !
:wink: :wink: :wink:
j'avais déja exploré cette voie en surveillant mes niveaux moteur et de boite.De plus aucun suintement en dessous.
:)

Patchris ne t'en fais pas cela peut arriver à tout le monde,le surmenage,la crise, l'apéro... :lol:

Guzzouille, la moto à 63 000kms mais lorsque les températures sont douces je n'ai pas ce probléme d'embrayage ou de démarrage,pour ce qui est des carbus c'est une injection ,je pensais plus à un probleme de sonde.

merci de vous pencher sur mon probléme. :)
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Pour ton embrayage, tu peux aussi regarder si le levier de boite ne grippe pas sur son axe, ça arrive quelquefois.
Tu peux aussi faire un traitement de ton système d'injection en rajoutant un additif nettoyant dans ton réservoir, genre "injection+" de Metal 5, ou wynn's, ça ne peut pas faire de mal.
Philippe
In Guzzi we trust
patchris

Message par patchris »

Je pense à un truc plus logique ( je me rattrape de ma stupide erreur !!)
Tu peux avoir de la garde au levier au guidon, mais par contre le réglage au niveau de la biellette de la boite peut être trop serré. Je contrôlerais ça vite fait, car s'il est toujours en pression effectivement il peut laisser filer un peu l'embrayage.
Tiens nous au courant
herve

Message par herve »

Je vais regarder tout ça,mais surement pas ce week-end parce que la météo c'est pas ça. :cry:

Merci pour ces pistes ,je vous tiens au jus :wink:
Grober

Message par Grober »

patchris a écrit :Je pense à un truc plus logique ( je me rattrape de ma stupide erreur !!)
Tu peux avoir de la garde au levier au guidon, mais par contre le réglage au niveau de la biellette de la boite peut être trop serré. Je contrôlerais ça vite fait, car s'il est toujours en pression effectivement il peut laisser filer un peu l'embrayage.
Tiens nous au courant
+1
j'ai eu ça sur mon calif 3, un peu trop juste sur ce réglage... à froid ça patine.
herve

Message par herve »

Grober a écrit :
patchris a écrit :Je pense à un truc plus logique ( je me rattrape de ma stupide erreur !!)
Tiens nous au courant
+1
j'ai eu ça sur mon calif 3, un peu trop juste sur ce réglage... à froid ça patine.
Voila quelquechose de rassurant :P
herve

Message par herve »

Salut ce week end j'ai détendu mon cable au niveau de la boite et plus de patinage à froid. :P

Par contre l'éclairage c'est vraiment pas le top. :cry:
patchris

Message par patchris »

herve a écrit :Salut ce week end j'ai détendu mon cable au niveau de la boite et plus de patinage à froid. :P

Par contre l'éclairage c'est vraiment pas le top. :cry:
Attention détendre le cable en bas ou en haut c'est la même chose !!!
Ce n'est pas ce que je te conseillais de vérifier !!!
Je te conseillais de vérifier le réglage sur la biellette sur le couvercle de boite. Il y a une vis et contre écrou. C'est là que tu peux agir aussi.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »