V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Hello les Guzzistes
Ma V85 de 2021 achetée il y a quelques semaines me fait des misères.
Problème de démarrage, un coup elle démarre du premier coup, la fois d'après au bout de 10 tentatives ... et pour l'instant ça démarre mais jusqu’à quand ?
Je suis allé voir le concessionnaire le plus proche pour lire les défauts et voir si il n'y a pas un rappel de type carto.
Que nenni, au début le zéro du papillon maitre était décalé, et pour finir la poignée Ride by Wire est en défaut, elle peut lâcher n'importe quand.
J'ai regardé sur microfiches.net qui annonce 404 € tour comme ce que ma dit le garagiste
En cherchant un peu j'ai trouvé la pièces chez Steindinse à seulement 303 €, dès que ils auront répondu a mes questions, dimensions pour être sûr je commanderai.
A cela il faut ajouter 2 h de MO soit chez Guzzi 560 €
Et de plus d'ici fin d'année j'ai la rev des 40 000 à faire qui comporte si je ne m'abuse la vidange de fourche,
donc j'ai décidé de me remettre à faire l'entretien moi même ,et j'ai commandé un obD2 Iscan Guzzi pour pouvoir faire les manips nécessaires.
C'est ma 4ieme Guzzi, 1000 SP/NT, 850 LM III kitée mille, 1200 Stelvio, mais je ne m'attendais pas à cela sur une machine de 2021 et 30 000 km.
Mes Ducati (ST2 n°1, ST2 n°2, ST3S, 900 SSIE piste) ont été bien plus fiables y compris du point de vue électronique.
J'ai un Weekend de roulage de planifié du coté de limoge, je vais tenter le coup , car je n'aurais pas eu le temps de changer le bazar.
J'ai vu sur le post d'un nouveau , qu'il avait aussi eu le problème, heureusement sous garanti, ce qui n'est pas mon cas, et le concessionnaire a déjà eu ce problème une fois.
BBr un peu dépité sur le coup
Ma V85 de 2021 achetée il y a quelques semaines me fait des misères.
Problème de démarrage, un coup elle démarre du premier coup, la fois d'après au bout de 10 tentatives ... et pour l'instant ça démarre mais jusqu’à quand ?
Je suis allé voir le concessionnaire le plus proche pour lire les défauts et voir si il n'y a pas un rappel de type carto.
Que nenni, au début le zéro du papillon maitre était décalé, et pour finir la poignée Ride by Wire est en défaut, elle peut lâcher n'importe quand.
J'ai regardé sur microfiches.net qui annonce 404 € tour comme ce que ma dit le garagiste
En cherchant un peu j'ai trouvé la pièces chez Steindinse à seulement 303 €, dès que ils auront répondu a mes questions, dimensions pour être sûr je commanderai.
A cela il faut ajouter 2 h de MO soit chez Guzzi 560 €
Et de plus d'ici fin d'année j'ai la rev des 40 000 à faire qui comporte si je ne m'abuse la vidange de fourche,
donc j'ai décidé de me remettre à faire l'entretien moi même ,et j'ai commandé un obD2 Iscan Guzzi pour pouvoir faire les manips nécessaires.
C'est ma 4ieme Guzzi, 1000 SP/NT, 850 LM III kitée mille, 1200 Stelvio, mais je ne m'attendais pas à cela sur une machine de 2021 et 30 000 km.
Mes Ducati (ST2 n°1, ST2 n°2, ST3S, 900 SSIE piste) ont été bien plus fiables y compris du point de vue électronique.
J'ai un Weekend de roulage de planifié du coté de limoge, je vais tenter le coup , car je n'aurais pas eu le temps de changer le bazar.
J'ai vu sur le post d'un nouveau , qu'il avait aussi eu le problème, heureusement sous garanti, ce qui n'est pas mon cas, et le concessionnaire a déjà eu ce problème une fois.
BBr un peu dépité sur le coup
Ex 1000 sp/nt, lemans 3, 1200 stelvio
V85 tt travel de 2021
Bbr
V85 tt travel de 2021
Bbr
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 355
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Avec l'expérience que tu as construite en self-mécaniquant tes précédentes Guzzi, tu vas vite trouver tes marques sur celle-ci et ces tracas seront vite oubliés. 

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
On peut trouver aussi la poignée d'accélérateur d'occasion sur LBC pour 150€ environ !
Mais ça n'est pas très fréquent et pas forcément quand on en a besoin ...
Il y a aussi les boutiques spécialisées en pièces d'occasion !
Mais ça n'est pas très fréquent et pas forcément quand on en a besoin ...
Il y a aussi les boutiques spécialisées en pièces d'occasion !
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 760
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Ne te poses pas de questions, achètes le kit poignées chauffantes pour 260€ chez retzmoto. Le ride by wire est inclus.
->https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01325.html
->https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01325.html
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Excellent 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 760
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Pour éviter les deux heures de montage, la doc de montage est là -> https://www.retzmoto.com/pdf/art/168957-1.pdf
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Effectivement, à ce prix là c'est une très bonne solution!marco_koxx a écrit : 17 avr. 2025, 09:08 Ne te poses pas de questions, achètes le kit poignées chauffantes pour 260€ chez retzmoto. Le ride by wire est inclus.
->https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01325.html
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
il n y a pas un passage a la valise pour l apprentissage de la nouvelle poignée d accélérateur?


- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Si, sans doute, mais aucun souci avec le Guzzidiag .
Tu fais un reset de la poignée.
Tu fais un reset de la poignée.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Pour les Euro 5, la procédure d'apprentissage de la poignée des gaz, se fait aussi très bien avec le boîtier OBDSTAR Iscan.Vizir a écrit : 17 avr. 2025, 12:52 Si, sans doute, mais aucun souci avec le Guzzidiag .
Tu fais un reset de la poignée.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
OK nickel
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3497
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Alors ça, c'est cocasse !marco_koxx a écrit : 17 avr. 2025, 09:08 Ne te poses pas de questions, achètes le kit poignées chauffantes pour 260€ chez retzmoto. Le ride by wire est inclus.
->https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01325.html



Mais c'est une bonne nouvelle.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3155
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Dans la doc de montage, il est marqué "branche et joue"
sans passer par la valise ! 


Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Tu peux toujours essayer, ça peut fonctionner comme ça.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT Travel - Electrique : Ride by Wire HS
Pour l'avoir constaté, parfois il n'y a pas besoin de réaliser l'auto-apprentissage de la poignée des gaz, voire en plus celui du papillon des gaz sur l'injection, et d'autres fois il faut faire la totale.
Ça m'est arrivé aussi sur une V85TT Euro 4 après la réinstallation de la carto d'origine en remplacement de celle de Guareschi. Sur une Euro 4 , ça se fait nickel avec Guzzidiag et sur une Euro 5 , tout aussi nickel avec le boîtier OBDSTAR Iscan. J'ai testé les deux cas.