V7 III - Votre avis sur une annonce ?
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Bonjour, de bon matin, je tombe sur une annonce publiée 5 minutes avant ma recherche.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2969904565
Préparée par JMB CONCEPT MOTO en Vendée : si vous connaissez, je suis preneur de vos avis.
Elle rentre dans mon budget et possède des amortissements SF, des silencieux homologués, un filtre à air permanent plus 2-3 bricoles esthétiques (compte tours de spécial)
Il me manque une béquille centrale et un porte top case, mais ce n’est pas le plus important (et un saute vent).
Par contre, ma femme la trouve triste en noir… je lui ai montré des « racer » et bien sûr, cette Stone fait terne à côté… quelqu’un a déjà fait repeindre un réservoir ?
Merci de vos avis d’expert sur cette moto.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2969904565
Préparée par JMB CONCEPT MOTO en Vendée : si vous connaissez, je suis preneur de vos avis.
Elle rentre dans mon budget et possède des amortissements SF, des silencieux homologués, un filtre à air permanent plus 2-3 bricoles esthétiques (compte tours de spécial)
Il me manque une béquille centrale et un porte top case, mais ce n’est pas le plus important (et un saute vent).
Par contre, ma femme la trouve triste en noir… je lui ai montré des « racer » et bien sûr, cette Stone fait terne à côté… quelqu’un a déjà fait repeindre un réservoir ?
Merci de vos avis d’expert sur cette moto.
Dernière modification par XT500 le 11 avr. 2025, 20:45, modifié 1 fois.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 390
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
JMB Concept est un "préparateur" moto ... reconnu. Encore que, sur ce coup là et depuis quelques années jusqu'à sa récente cessation (me semble-t-il), il ne se soit pas ... surmené.
L'atelier a cependant une succession solide en la personne d'un jeune mécano très compétent et motivé.
Certes, tu peux faire repeindre le réservoir par un peintre, de préférence spécialisé, mais tu vas à l'encontre d'une "conception" qui a recherché le tout-en-noir.
Ce n'est pas impossible, mais je te conseille de bien regarder ce qui existe déjà et te faire des photo-montages, même grossiers,
avant de choisir le coloris et les emplacements repeints en connaissance de cause.
Sur le forum, nombre de contributeurs peuvent te recommander (en mp) un peintre qui peut t'aider.
L'atelier a cependant une succession solide en la personne d'un jeune mécano très compétent et motivé.
Certes, tu peux faire repeindre le réservoir par un peintre, de préférence spécialisé, mais tu vas à l'encontre d'une "conception" qui a recherché le tout-en-noir.
Ce n'est pas impossible, mais je te conseille de bien regarder ce qui existe déjà et te faire des photo-montages, même grossiers,
avant de choisir le coloris et les emplacements repeints en connaissance de cause.
Sur le forum, nombre de contributeurs peuvent te recommander (en mp) un peintre qui peut t'aider.
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Merci de ta réponse. La couleur me va bien (et ma femme s’y fera …). Je veux bien vos avis sur la moto, le prix etc…
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 390
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
J'ai tiqué sur la visserie inox. Pour moi, c'est clairement un désavantage.XT500 a écrit : 11 avr. 2025, 20:10 Merci de ta réponse. La couleur me va bien (et ma femme s’y fera …). Je veux bien vos avis sur la moto, le prix etc…
Comparaison resistance acier / inox :
Les vis inox classe 50 ont une résistance à la rupture de 500 N/mm2
Les vis inox classe 70 ont une résistance à la rupture de 700 N/mm2
Les vis inox classe 80 ont une résistance à la rupture de 800 N/mm2
Les vis acier classe 8-8 ..................................... de 800 N/mm2
Les vis acier classe 10-9 ..................................... de 1000 N/mm2
Les vis acier classe 12-9 ..................................... de 1200 N/mm2
Comparaison de dureté acier/inox
acier 120 HB
inox 250 HB
A diamètre égal, les vis inox ont une empreinte en tête plus résistante que la visserie acier mais elles supportent moins d'effort de serrage.
Au demeurant, l'inox est à éviter dans l'alu (corrosion galavanique), sauf si la vis inox est régulièrement démontée-remontée.
Finalement, c'est plus esthétique que l'acier mais ça se grippe plus facilement dans l'alu. Au démontage, ça casse plus facilement et c'est plus dur à sortir au foret.
- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 515
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Je ne rentrerai pas dans les détails de la visserie inox et qui "pour moi" franchement n'est qu'un détail,
si c'est pour lui rajouter un tête de fourche une béquille centrale passe ton chemin,
par contre si c'est pour se balader et profiter d'une bécane très esthétique et très agréable tu peux craquer à condition que tu ne recherches pas le crit'air 1...
si c'est pour lui rajouter un tête de fourche une béquille centrale passe ton chemin,
par contre si c'est pour se balader et profiter d'une bécane très esthétique et très agréable tu peux craquer à condition que tu ne recherches pas le crit'air 1...
Dernière modification par Quadro39 le 20 avr. 2025, 11:10, modifié 1 fois.
V7 853. Stone 2021.
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Parles tu de la classification crit'air ?
Si c'est le cas, ma roamer de 2016 est crit'air 1. Cette v7 étant de 2017...
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Je vous lis avec intérêt et passion, merci de vos avis.
Ok pour la visserie. C’est la seule que je vois comme ça.
@quadro39 : je n’ai pas tout compris : tu la trouves belle comme elle est et as peur que je la défigure avec un saute vent, une béquille et ... un top case
?
C’est bien ça ? Crit’air au lieu de critère ? Je comprends bien et je vois bien que ces motos sont magnifiques « Naked », comme Guzzi les a conçues ...
mais à l’usage cela complique énormément les choses pour quelqu’un qui ne souhaite pas se trimballer avec son casque sous le bras ni laisser sa moto sans antivol etc ...
j’ai connu mon 500XT sans aucune protection et j’ai été bien content de me protéger ensuite derrière le carénage de ma 750 VFR ... Et je n’ai plus 20 ans ...
Je vais vous dire pourquoi elle me tente :
1) elle est en dessous de 5000 €
2) elle est rodée et, à vous lire, elle doit commencer à donner le meilleur de ce moteur ?
Je vois beaucoup de V7 avec très peu de km (un peu plus chères donc), donc non rodées, avec parfois la révision des 10000 à faire.
Je ne roulerai pas beaucoup donc je risque de ne jamais la connaître complètement libérée et donc plus agréable ?
3) elle a été entretenue par un garage sérieux, dort à l’abri.
4) elle possède les 2 accessoires qui semblent un vrai plus à la plupart d’entre vous : les amortisseurs SF et des silencieux homologués qui doivent donner un son mélodieux.
5) elle a le compte tours qui me plait bien (on peut s’en passer j’en conviens)
Bonus : elle est proche de chez mon meilleur ami (motard) qui va aller la voir lundi et me permettrait d’aller la chercher en passant un moment avec lui…
Je veux bien vos objections sur ces points ?
Inconvénients :
1) je pense qu’un saute vent sera indispensable si je veux faire quelques km (mais du coup, je peux tenter sans pendant quelques semaines)
2) sa « prépa » la rend non conforme à l’origine.
3) le côté « noir » « bad boy » n’a pas ma préférence ... j’aime bien les rouges, le bleu des 850 ou les Milano (et la racer bien sûr mais trop exclusive à l’usage) ...
Ok pour la visserie. C’est la seule que je vois comme ça.
@quadro39 : je n’ai pas tout compris : tu la trouves belle comme elle est et as peur que je la défigure avec un saute vent, une béquille et ... un top case


C’est bien ça ? Crit’air au lieu de critère ? Je comprends bien et je vois bien que ces motos sont magnifiques « Naked », comme Guzzi les a conçues ...
mais à l’usage cela complique énormément les choses pour quelqu’un qui ne souhaite pas se trimballer avec son casque sous le bras ni laisser sa moto sans antivol etc ...
j’ai connu mon 500XT sans aucune protection et j’ai été bien content de me protéger ensuite derrière le carénage de ma 750 VFR ... Et je n’ai plus 20 ans ...
Je vais vous dire pourquoi elle me tente :
1) elle est en dessous de 5000 €
2) elle est rodée et, à vous lire, elle doit commencer à donner le meilleur de ce moteur ?
Je vois beaucoup de V7 avec très peu de km (un peu plus chères donc), donc non rodées, avec parfois la révision des 10000 à faire.
Je ne roulerai pas beaucoup donc je risque de ne jamais la connaître complètement libérée et donc plus agréable ?
3) elle a été entretenue par un garage sérieux, dort à l’abri.
4) elle possède les 2 accessoires qui semblent un vrai plus à la plupart d’entre vous : les amortisseurs SF et des silencieux homologués qui doivent donner un son mélodieux.
5) elle a le compte tours qui me plait bien (on peut s’en passer j’en conviens)
Bonus : elle est proche de chez mon meilleur ami (motard) qui va aller la voir lundi et me permettrait d’aller la chercher en passant un moment avec lui…
Je veux bien vos objections sur ces points ?
Inconvénients :
1) je pense qu’un saute vent sera indispensable si je veux faire quelques km (mais du coup, je peux tenter sans pendant quelques semaines)
2) sa « prépa » la rend non conforme à l’origine.
3) le côté « noir » « bad boy » n’a pas ma préférence ... j’aime bien les rouges, le bleu des 850 ou les Milano (et la racer bien sûr mais trop exclusive à l’usage) ...
Dernière modification par XT500 le 12 avr. 2025, 21:14, modifié 1 fois.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Si une réservoir de 14 litres ne te rebute pas il y a les V9 aussi
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
J’ai une Roamer à voir près de chez moi, mais le gars ne répond pas ... j’ai un peu peur des bras trop écartés ? Je n’ai jamais eu de « custom ».
Dernière modification par XT500 le 12 avr. 2025, 21:55, modifié 1 fois.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3618
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Sur l'ensemble des éléments objectifs, kilométrage, état général, et prix ça a l'air séduisant.
Sur les critères faisant entrer les goûts, tu auras autant d'avis que de préférences, comme moi, qui n'aime pas la dark attitude, pour le look, et la difficulté à maintenir une bécane toujours impeccable.
Ensuite, les seuls à qui elle doit plaire, c'est vous.
Sur les critères faisant entrer les goûts, tu auras autant d'avis que de préférences, comme moi, qui n'aime pas la dark attitude, pour le look, et la difficulté à maintenir une bécane toujours impeccable.
Ensuite, les seuls à qui elle doit plaire, c'est vous.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Merci pour cette réponse objective. Moi non plus je ne suis pas hyper fan d’un noir total.
Mais j’ai tendance à privilégier la moto en général plutôt que le look et sur toutes celles que je vois sur lbc,
Il y en a finalement assez peu qui me font vraiment craquer (à part une racer ou une Classic blanche).
Et puis malheureusement, les photos ne rendent pas vraiment la réalité ...
Je ne verrai celle-ci qu’à travers les yeux de mon pote ...
Par contre, sa localisation me convient car j’en vois peu près de chez moi.
Après, elle ne sera pas dans mon salon (comme la H1 d’un copain !) et si je n’accroche vraiment pas, je pourrai toujours la revendre (mais ça n’est pas l’idée de départ).
Mais j’ai tendance à privilégier la moto en général plutôt que le look et sur toutes celles que je vois sur lbc,
Il y en a finalement assez peu qui me font vraiment craquer (à part une racer ou une Classic blanche).
Et puis malheureusement, les photos ne rendent pas vraiment la réalité ...
Je ne verrai celle-ci qu’à travers les yeux de mon pote ...
Par contre, sa localisation me convient car j’en vois peu près de chez moi.
Après, elle ne sera pas dans mon salon (comme la H1 d’un copain !) et si je n’accroche vraiment pas, je pourrai toujours la revendre (mais ça n’est pas l’idée de départ).
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Pour ça, il faudrait que tu essaie. Chacun a, je pense, son propre référentiel sur cet aspect. Personnellement ça ne m'a jamais effleuré que mes bras semblerait trop écartés.
Je trouve la position au guidon "normale" et naturelle (mais j'imagine que cette impression doit aussi dépendre de la taille et du gabarit du pilote)
La V9 n'est à mon sens pas un custom. Du moins pas dans la veine "ape hanger"

la position de conduite est droite (et ne doit pas être très différente de celle de la V7 III
(mais je me trompe peut être, n'ayant jamais eu le plaisir de monter sur une) loin des pieds en avant typiques des custom.
Je te parle de la V9 car :
1 : c'est la plus belle

2 : il me semblait remarquer sur le bon coin qu'elle se vendait moins cher du fait de son "relatif" succès (elle méritait tellement plus

V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Ou habites tu ?XT500 a écrit : 12 avr. 2025, 22:02 Par contre, sa localisation me convient car j’en vois peu près de chez moi.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Marne La Vallée et parfois dans le Sud est (en ce moment par exemple !)
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Votre avis sur une annonce ?
Bon, bah j’ai craqué pour cette beauté noire ! Je ferai partie de votre communauté (secte ?
) dans quelques temps (il attend le CT et je dois trouver le temps d’aller la chercher.
Je suis tout excité évidemment, d’autant que je ne change pas de moto souvent…
J’ai essayé une 850 hier, la roamer à côté a été vendue, j’ai donc fait confiance à mon pote (qui y est allé avec sa triumph 1200) qui a vu celle-ci à l’instant. Elle est en excellent état et les modifications (comptes tours, amortisseurs, silencieux) me plaisent bien.
Je vais devoir faire les 600 kms de retour sans saute vent, il y a bien longtemps (45 ans pour être exact !) que je n’ai pas fait ça !
En discutant avec le vendeur, il m’a dit que le saute vent allait me mettre plus de pression sur le casque que sans ??? Je veux bien encore vos avis sur ce point, où alors j’ouvre un post pour ça ?
Merci à ce forum de m’avoir convaincu de mon choix qui n’était absolument pas d’actualité il y a 3 semaines (je partais sur un CB500X ou une CB600F…)

Je suis tout excité évidemment, d’autant que je ne change pas de moto souvent…
J’ai essayé une 850 hier, la roamer à côté a été vendue, j’ai donc fait confiance à mon pote (qui y est allé avec sa triumph 1200) qui a vu celle-ci à l’instant. Elle est en excellent état et les modifications (comptes tours, amortisseurs, silencieux) me plaisent bien.
Je vais devoir faire les 600 kms de retour sans saute vent, il y a bien longtemps (45 ans pour être exact !) que je n’ai pas fait ça !
En discutant avec le vendeur, il m’a dit que le saute vent allait me mettre plus de pression sur le casque que sans ??? Je veux bien encore vos avis sur ce point, où alors j’ouvre un post pour ça ?
Merci à ce forum de m’avoir convaincu de mon choix qui n’était absolument pas d’actualité il y a 3 semaines (je partais sur un CB500X ou une CB600F…)
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial