750 Nevada - Et pourquoi pas une Nevada ?
- XT500
- Connait son département
750 Nevada - Et pourquoi pas une Nevada ?
Ma Deauville étant partie, je suis dans ma recherche de la suivante.
Du Flat Twin BM, je suis passé au Twin Guzzi (premier essai d'une Roamer cette semaine).
mon budget étant un peu serré, je tombe sur des annonces de Nevada, certes plus anciennes (2014) mais crit'air 2 (ça me laisse un peu d'air !).
je lis peu de chose à son sujet ?
je la trouve moins jolie qu'une V7 spéciale mais elle semble très maniable (c'est ce que je cherche pour mes vieux jours...).
alors, d'après vous ? points forts ? points faibles ?
Du Flat Twin BM, je suis passé au Twin Guzzi (premier essai d'une Roamer cette semaine).
mon budget étant un peu serré, je tombe sur des annonces de Nevada, certes plus anciennes (2014) mais crit'air 2 (ça me laisse un peu d'air !).
je lis peu de chose à son sujet ?
je la trouve moins jolie qu'une V7 spéciale mais elle semble très maniable (c'est ce que je cherche pour mes vieux jours...).
alors, d'après vous ? points forts ? points faibles ?
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- Nono
- Tour de France
Re: 750 Nevada - Et pourquoi pas une Nevada ?
La Nevada a une longue histoire. C'est un petit custom (certains disent "une petite Calif") développé dans les années 80.
Elle a eu un succès certain (enfin, pour une Guzzi ...) et -avec la vraie Calif- a aidé Guzzi à survivre pendant la mauvaise passe des années 90 à 2000.
Elle a commencé avec des carbus, puis est passée à l'injection.
Plus tard, son moteur a servi à concevoir les premières V7. Puis elle a profité de cette version améliorée du moulin.
Cela signifie que la base mécanique est très saine. Elle a été améliorée par petites touches depuis le début (en fait, la V50 500cc de 1976) jusqu'à la V7 III.
La Nevada a la même puissance que les premières V7, mais moins que les V7 II et III.
Par contre, elle ne s'embarasse pas de tous les zinzins rendus obligatoires par les normes anti-pollution ni de gadgets à la mode.
Elle reste du coup plus légère de 15 ou 20 kg.
Je ne suis pas sûr pour celles des dernières années, mais au début la position était fort typée custom: assis bas, les pieds en avant et les mains assez haut et proches du corps.
Personnellement je n'aime pas du tout, mais c'est une question de goût personnel. Si ce n'est pas un problème pour toi, la Nevada est une excellente petite bécane, légère et facile.
Certainement plus amusante qu'une Deauville, mais moins confortable.
Elle a eu un succès certain (enfin, pour une Guzzi ...) et -avec la vraie Calif- a aidé Guzzi à survivre pendant la mauvaise passe des années 90 à 2000.
Elle a commencé avec des carbus, puis est passée à l'injection.
Plus tard, son moteur a servi à concevoir les premières V7. Puis elle a profité de cette version améliorée du moulin.
Cela signifie que la base mécanique est très saine. Elle a été améliorée par petites touches depuis le début (en fait, la V50 500cc de 1976) jusqu'à la V7 III.
La Nevada a la même puissance que les premières V7, mais moins que les V7 II et III.
Par contre, elle ne s'embarasse pas de tous les zinzins rendus obligatoires par les normes anti-pollution ni de gadgets à la mode.
Elle reste du coup plus légère de 15 ou 20 kg.
Je ne suis pas sûr pour celles des dernières années, mais au début la position était fort typée custom: assis bas, les pieds en avant et les mains assez haut et proches du corps.
Personnellement je n'aime pas du tout, mais c'est une question de goût personnel. Si ce n'est pas un problème pour toi, la Nevada est une excellente petite bécane, légère et facile.
Certainement plus amusante qu'une Deauville, mais moins confortable.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- lolowankers
- Tour de France
privilégie celle avec un seul disque avant, elle freine 2 fois mieux
perso j'adore ce petit bloc, et j'ai eu V11 et V85
pour info
V7 III = 208 kg tout plein fait pour 51.7cv
750 Nevada = 176 kg tout plein fait pour 48.3cv

perso j'adore ce petit bloc, et j'ai eu V11 et V85

pour info

V7 III = 208 kg tout plein fait pour 51.7cv
750 Nevada = 176 kg tout plein fait pour 48.3cv

750nevada 690duke3 660XTX
- XT500
Merci de ces éclaircissements. J’avoue être une peu perdu ... et n’ayant plus de moto (bien fait pour moi !), je vais galérer à traverser l’île de France pour voir la suivante.
Je n’ai jamais roulé en « custom » et la position « Easy rider » n’est pas pour moi ! Même une Roamer me semble un peu bras écartées ...
A force de fouiller, je tombe bien sûr sur des comparatifs ou la Triumph triomphe ! Mais elles me semblent plus chères en occasion.
Bon, je vais tenter d’être plus patient que d’habitude ...
Je n’ai jamais roulé en « custom » et la position « Easy rider » n’est pas pour moi ! Même une Roamer me semble un peu bras écartées ...
A force de fouiller, je tombe bien sûr sur des comparatifs ou la Triumph triomphe ! Mais elles me semblent plus chères en occasion.
Bon, je vais tenter d’être plus patient que d’habitude ...
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- twinrider
- World Trip Runner
faudrait pas confondre Nevada et Florida (nettement plus typée custom)
les Nevada derniers modèles sont nettement plus "roadsters"
et facilement transformables en "vraies" V7 voir celle de lolowankers (ou la mienne, voir rubrique transfo)
c'est une très bonne petite moto
et facilement transformables en "vraies" V7 voir celle de lolowankers (ou la mienne, voir rubrique transfo)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
bonjour xt ,
j'avais celle ci :

une Classic ie , 2004 excellente petite moto légère par contre coté confort nada les jambes sont trop repliées et les amortisseurs de piètre qualité.
je les avais changé et fait refaire la selle , le réservoir est de seulement 14 litres ce qui n'empêche pas de voyager.
elle est partie dans l'Ardèche .
j'avais celle ci :

une Classic ie , 2004 excellente petite moto légère par contre coté confort nada les jambes sont trop repliées et les amortisseurs de piètre qualité.
je les avais changé et fait refaire la selle , le réservoir est de seulement 14 litres ce qui n'empêche pas de voyager.
elle est partie dans l'Ardèche .
- XT500
Je vais regarder ça. Est-ce qu’une de 2014 est considérée comme « derniers modèles » ?twinrider a écrit : 09 avr. 2025, 12:08 faudrait pas confondre Nevada et Florida (nettement plus typée custom)
- XT500
Elle est très belle et rutilante mais effectivement c’est le style qui ne plait pas trop ...pescalune a écrit : 09 avr. 2025, 12:22 bonjour xt
j'avais celle ci.
elle est partie dans l'Ardèche.
Mon choix de V7 III est en premier mais au dessus de mon budget la plupart du temps. J’ai une V7 de 2011 Classic (blanche) pas loin de chez moi.
Je vais aller l’essayer dans 10 jours (je pars dans le Sud et faire des balades en GPZ ...).
- L'ours des P.o.
- European Tour
Quel Sud?!XT500 a écrit : 09 avr. 2025, 12:49 Je vais aller l’essayer dans 10 jours (je pars dans le Sud et faire des balades en GPZ ...).
Quelle GPZ?
Quel est ton budget?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Tu devrais peut-être t'orienter vers une 750 Breva
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Baskman
Je plussoie ! 750 Breva ! Que du bonheur ! Le même gabarit, la même mécanique (jouissive et indestructible) que la Nevada, mais une toute autre ergonomie !
Position de conduite super confortable, on fait corps avec la machine, si je ne m'abuse j'ai même lu sur ce forum des possesseurs de V7 qui reconnaissent la supériorité de la Breva sur ce point ...
Aucune hésitation, c'est la moto qu'il te faut !
Position de conduite super confortable, on fait corps avec la machine, si je ne m'abuse j'ai même lu sur ce forum des possesseurs de V7 qui reconnaissent la supériorité de la Breva sur ce point ...
Aucune hésitation, c'est la moto qu'il te faut !
Ducati Monster 900 Sie, Moto Guzzi 750 Breva
Un(e) ami(e), c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même...
Un(e) ami(e), c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même...
- Philippe F
- European Tour
Si tu cherches un truc bas avec un moteur en V : tu as ça.
Mais bon ...je m'échappe,sinon je vais me faire incendier...

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2986221096
Mais bon ...je m'échappe,sinon je vais me faire incendier...
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2986221096
- XT500
Vers DraguignanL'ours des P.o. a écrit : 16 mai 2025, 00:53Quel Sud?!XT500 a écrit : 09 avr. 2025, 12:49 Je vais aller l’essayer dans 10 jours (je pars dans le Sud et faire des balades en GPZ ...).
Quelle GPZ?
Quel est ton budget?
500 GPZ de 1996. Increvable, agréable et joueuse dans les virages du Haut Var (et en Corse).
Gros top case, double sacoche réservoir et 2 sacoches cavalières nous permettent de partir une semaine sans soucis.
En dessous de 5000 €. J’ai trouvé une V7 III de 2017. Je vais la chercher mercredi : 600 km pour la prendre en main ! J’ai hâte.
- XT500
Je roulerai en V7 III à partir de mercredi (la rochelle-Marne la vallée pour la prendre en main !)
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette moto, j’espère ne pas être déçu !
Pour la Breva, je ne doute pas de ses qualités, mais je trouve le look plus moderne, moins atypique que la V7 (j’oserais «plus passe partout »)
Pour la Harley, j’avoue que je les regarde (et les entend surtout
.) un peu trop «m’as tu vu » en région parisienne, un peu trop fréquente aussi.
Et depuis le couple «trump-musk » j’essaye de moins consommer USA …
Si je ne me suis pas intéressé à Guzzi en 50 ans de 2 roues (
). (Je voyais vaguement le look « Le Mans » dans mon esprit)
c’est aussi parce que on en voit très très peu et ça me plaît bien d’être le seul à rouler en V7 dans mes environs ...
Je suis vraiment tombé sous le charme de cette moto, j’espère ne pas être déçu !
Pour la Breva, je ne doute pas de ses qualités, mais je trouve le look plus moderne, moins atypique que la V7 (j’oserais «plus passe partout »)
Pour la Harley, j’avoue que je les regarde (et les entend surtout
Et depuis le couple «trump-musk » j’essaye de moins consommer USA …
Si je ne me suis pas intéressé à Guzzi en 50 ans de 2 roues (
c’est aussi parce que on en voit très très peu et ça me plaît bien d’être le seul à rouler en V7 dans mes environs ...
- Philippe F
- European Tour
Attention, la Harley Street Road est une Harley atypique. Boudée et critiquée par les puristes car moteur NON longue course, puis d'autres trucs qui ne plaisent pas aux Harleytistes moyens ...
Moi j'aime bien , mais de toute manière je suis sûrement un peu trop grand pour cette machine.
Je me fais croire qu'elle est une dérivée de l'ancienne XR 750, mais évidemment à part la cylindrée elle n'ont rien de commun.
La V7 III ou II est bien plus authentique par rapport aux premières V7.
Chez Harley j'aime bien aussi les V Rod noire. Là aussi boudée et critiquée par les puristes car moteur Porsche : un dragster ...
Les 2 Harley citées ci-dessus sont des Harley plutôt silencieuses . Pas besoin de mettre des pots bruyants pour se donner l'impression d'avancer

Moi j'aime bien , mais de toute manière je suis sûrement un peu trop grand pour cette machine.
Je me fais croire qu'elle est une dérivée de l'ancienne XR 750, mais évidemment à part la cylindrée elle n'ont rien de commun.
La V7 III ou II est bien plus authentique par rapport aux premières V7.
Chez Harley j'aime bien aussi les V Rod noire. Là aussi boudée et critiquée par les puristes car moteur Porsche : un dragster ...
Les 2 Harley citées ci-dessus sont des Harley plutôt silencieuses . Pas besoin de mettre des pots bruyants pour se donner l'impression d'avancer