Présentation - XT500
Présentation - XT500
bonjour à tous,
j'ai mon permis moto depuis 1979 (GT10 à 14 ans, 125 DTMX à 16 ans puis 500XT, 600DR, 600CBR, 750VFR, Dominator, 500GPZ, Deauville 650 et maintenant 700 Deauville).
Lorsque la répression routière s'est renforcée, j'ai cherché une moto "tranquille", confortable, avec protection >> la deauville s'est imposée (plus insipide tu meurs !).
J'avais à l'époque essayé une K75 qui m'avait semblé lourde et peu maniable (je fais 1.70m pour 70 kg).
Récemment, je suis tombé sur des annonces d'anciennes (je regrette mon 500XT et ... ma DS21 !) et j'avoue que je trouve leur charme indémodable.
J'ai aussi goûté au cardan sur la Deauville et c'est très agréable.
Je ne suis évidemment pas pressé mais surtout décidé sur aucune moto précisément et c'est bien là le problème : je ne connais rien aux Guzzi
Instinctivement, la hauteur de selle et le poids des V7 me tentent bien. Mon budget est serré, plus elle aura de km (avec le prix en rapport) plus ça me va puisque je ne roulerai pas beaucoup.
Par contre, je ne me vois plus sans top case pour mettre au moins mon casque et quelques « courses ».
Hors je vois essentiellement de -belles !- V7 entièrement nues … je vais donc de ce pas faire un tour dans votre section accessoires.
Je n’ai pas encore vu la section ou l’on demande des conseils pour trouver le modèle qui convient à chacun ?
j'ai mon permis moto depuis 1979 (GT10 à 14 ans, 125 DTMX à 16 ans puis 500XT, 600DR, 600CBR, 750VFR, Dominator, 500GPZ, Deauville 650 et maintenant 700 Deauville).
Lorsque la répression routière s'est renforcée, j'ai cherché une moto "tranquille", confortable, avec protection >> la deauville s'est imposée (plus insipide tu meurs !).
J'avais à l'époque essayé une K75 qui m'avait semblé lourde et peu maniable (je fais 1.70m pour 70 kg).
Récemment, je suis tombé sur des annonces d'anciennes (je regrette mon 500XT et ... ma DS21 !) et j'avoue que je trouve leur charme indémodable.
J'ai aussi goûté au cardan sur la Deauville et c'est très agréable.
Je ne suis évidemment pas pressé mais surtout décidé sur aucune moto précisément et c'est bien là le problème : je ne connais rien aux Guzzi
Instinctivement, la hauteur de selle et le poids des V7 me tentent bien. Mon budget est serré, plus elle aura de km (avec le prix en rapport) plus ça me va puisque je ne roulerai pas beaucoup.
Par contre, je ne me vois plus sans top case pour mettre au moins mon casque et quelques « courses ».
Hors je vois essentiellement de -belles !- V7 entièrement nues … je vais donc de ce pas faire un tour dans votre section accessoires.
Je n’ai pas encore vu la section ou l’on demande des conseils pour trouver le modèle qui convient à chacun ?
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - XT500
Tu es le bienvenu sur le forum, et sans tarder sur ta Guzzi.
J'ai moi même parcouru plus de 130 000 km en Deauville 650, très confortable, et un peu ennuyeuse, quoi que la mienne marchait comme un avion (à hélice
).
Le cardan est un plus appréciable, et si tu vises une bonne protection, une Norge qui ne pèse que 25 kg de plus, pourrait également te satisfaire.


J'ai moi même parcouru plus de 130 000 km en Deauville 650, très confortable, et un peu ennuyeuse, quoi que la mienne marchait comme un avion (à hélice

Le cardan est un plus appréciable, et si tu vises une bonne protection, une Norge qui ne pèse que 25 kg de plus, pourrait également te satisfaire.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - XT500
Merci. Je regarde les Norge, mais c’est vrai que je cherche plutôt léger.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 989
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - XT500
Benvingut!
Ah, la 500 XT ?
Elle a marqué son époque et le cerveau (voir le mollet) de tous ceux qui en ont possédé une !
Le modèle qui me plaisait à l'époque ( noire et blanche produite en 1980) n'était plus disponible quand j'ai pu acheter : Yamaha voulait absolument montrer que le réservoir était en alu ! ...
18 000 km plus tard dont un voyage en duo jusqu'en Crête avec tour du Péloponèse, je l'abandonnais pour bien plus routier.
La K75 ?
Les 240 kg de la S, que je partage avec un pote et que nous avons entièrement révisée/remise en état (sauf la carrosserie),
ainsi qu'un centre de gravité un peu haut rendent les manœuvres très lentes, et sur place à la force des bras, délicates.
Du coup cette moto est actuellement en vente ! ...
Donc, le poids devenant rédhibitoire, je regarde maintenant des motos de maximum 220kg tous pleins faits, et encore 180/200 c'est mieux !
Et là , ... tu as la Breva 750 ie, maniable avec sa roue avant de 17" et très ergonomique.
Elle a tout d'une grande (sauf l'allonge) !
Bon choix !
Ah, la 500 XT ?
Elle a marqué son époque et le cerveau (voir le mollet) de tous ceux qui en ont possédé une !
Le modèle qui me plaisait à l'époque ( noire et blanche produite en 1980) n'était plus disponible quand j'ai pu acheter : Yamaha voulait absolument montrer que le réservoir était en alu ! ...
18 000 km plus tard dont un voyage en duo jusqu'en Crête avec tour du Péloponèse, je l'abandonnais pour bien plus routier.
La K75 ?
Les 240 kg de la S, que je partage avec un pote et que nous avons entièrement révisée/remise en état (sauf la carrosserie),
ainsi qu'un centre de gravité un peu haut rendent les manœuvres très lentes, et sur place à la force des bras, délicates.
Du coup cette moto est actuellement en vente ! ...
Donc, le poids devenant rédhibitoire, je regarde maintenant des motos de maximum 220kg tous pleins faits, et encore 180/200 c'est mieux !
Et là , ... tu as la Breva 750 ie, maniable avec sa roue avant de 17" et très ergonomique.
Elle a tout d'une grande (sauf l'allonge) !
Bon choix !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Re: Présentation - XT500
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Présentation - XT500
Merci à vous !
je suis allé essayer une R80 RT (de toute beauté !
leboncoin près de Dreux) de 1995 : agréable, maniable mais j'avoue que l'entretien me fait un peu peur, surtout après des Honda sans aucunes interventions ...
du coup, je ne suis pas encore assez vieux (!) ni à la retraite pour m'occuper d'une moto à Carbu ... et je n'ai la place que pour une moto (snif snif).
j'ai bien sur vu la Breva mais je préfère de loin le look "ancien" des V7. je m'en vais poster pour en savoir plus sur les accessoires à ajouter à celles que je vois dénudées.
l'idée d'un twin (flat chez BM) me plaît bien, mais j'ai aussi regarder les CB600F ... voire les CBX500. comme beaucoup, j'hésite entre la passion et la raison.
je suis allé essayer une R80 RT (de toute beauté !
leboncoin près de Dreux) de 1995 : agréable, maniable mais j'avoue que l'entretien me fait un peu peur, surtout après des Honda sans aucunes interventions ...
du coup, je ne suis pas encore assez vieux (!) ni à la retraite pour m'occuper d'une moto à Carbu ... et je n'ai la place que pour une moto (snif snif).
j'ai bien sur vu la Breva mais je préfère de loin le look "ancien" des V7. je m'en vais poster pour en savoir plus sur les accessoires à ajouter à celles que je vois dénudées.
l'idée d'un twin (flat chez BM) me plaît bien, mais j'ai aussi regarder les CB600F ... voire les CBX500. comme beaucoup, j'hésite entre la passion et la raison.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 989
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - XT500
pas de carbus et de la bagagerie sur cette V7 (à vendre!) :XT500 a écrit : 04 avr. 2025, 09:43 ...je préfère de loin le look "ancien" des V7. je m'en vais poster pour en savoir plus sur les accessoires à ajouter à celles que je vois dénudées.


sinon, tu as ça :

ah pardon, dans cette configuration ça te conviendra mieux :

Contrairement aux apparences, un vélo : suffit de bouger une oreille et elle tourne !
Sa pelle à neige t'offre une excellent protection (et peut t'aider en hiver!).
Ah, rassures-toi, les versions suivantes sont passées à l'injection !
Dernière modification par L'ours des P.o. le 04 avr. 2025, 10:42, modifié 2 fois.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - XT500
Le vieux retraité te dit que c'est de très loin beaucoup plus rapide et beaucoup moins cher de régler les carbu d'une R80 RT que d'emmener n'importe quelle moto à injection dans une concession.je ne suis pas encore assez vieux (!) ni à la retraite pour m'occuper d'une moto à Carbu...
Un tournevis, 2 clefs de 10, une bonne oreille, 15 min, et c'est fait.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 989
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - XT500
tu oublies le suçomètre pour la synchro !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Re: Présentation - XT500
Merci pour vos réponses
annonces : je veux bien regarder (850 hors budget sans doute ?). je les trouve où ?
R80 RT : je suis d'accord pour les réglages à la portée d'un bricoleur minutieux (comme les vis platinées de ma Ds21...).
en fait, c'est un mix : j'y suis allé en Deauville : 130 km de chez moi dans un confort (et un ennui !) incroyable (Nationale 12).
arrivé sur place, le tour en R80 sur les départementales ne m'a pas excité plus que ça (selle dure, protection contre le vent plus faible, moteur tout de même peur expressif ...).
beaucoup plus maniable que ma grosse mini GT, moins haute. à nouveau le retour plaisant sur mon vaisseau Honda ...
évidemment il me faudrait un grand hangar pour stocker tous mes souhaits et prendre celle ad hoc à chaque sortie ...
j'ai ajouté le soucis des carbus pour me convaincre de ne pas sauté le pas cette année...
annonces : je veux bien regarder (850 hors budget sans doute ?). je les trouve où ?
R80 RT : je suis d'accord pour les réglages à la portée d'un bricoleur minutieux (comme les vis platinées de ma Ds21...).
en fait, c'est un mix : j'y suis allé en Deauville : 130 km de chez moi dans un confort (et un ennui !) incroyable (Nationale 12).
arrivé sur place, le tour en R80 sur les départementales ne m'a pas excité plus que ça (selle dure, protection contre le vent plus faible, moteur tout de même peur expressif ...).
beaucoup plus maniable que ma grosse mini GT, moins haute. à nouveau le retour plaisant sur mon vaisseau Honda ...
évidemment il me faudrait un grand hangar pour stocker tous mes souhaits et prendre celle ad hoc à chaque sortie ...
j'ai ajouté le soucis des carbus pour me convaincre de ne pas sauté le pas cette année...
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 989
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - XT500
me semble proche des 6000€. Mais y a qu'à tourner la clé !
On peut passer en messagerie privé ...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - XT500
Je ne sais pas ce qu’est un suce au mètre, mais une synchro sur une BM se fait parfaitement à l’oreille.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 989
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - XT500
Suçomètre "maison" avec huile dans le tuyau, qui a très bien fonctionné sur ce moteur de Kawasaki KLE 500 (après réfection des carbus ... à dépression))


Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - XT500
idem V7le tour en R80 sur les départementales ne m'a pas excité plus que ça : selle dure
c'est carrément mieux sur une V7protection contre le vent plus faible



alors là, oui, avec la V7, c'est le jour et la nuitmoteur tout de même peu expressif ...).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: Présentation - XT500
j'ai la chance de ne pas être pressé, je vais essayer une V7 si je trouve près de chez moi.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700