V100 Stelvio - Qualité plastiques
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- BooZ
- Connait son département
V100 Stelvio - Qualité plastiques
Bonjour,
Roulant avec une V85 TT de 2020, l'envie me titille de changer pour une Stelvio.
Je passe à la concession et fait un petit tour avec la nouvelle bête. Je suis très emballé, mais de retour sur le parking, mon œil est attiré par l'état des plastiques noirs (garde boue, dessus réservoir).
Ils sont déjà partiellement blanchis par le temps !
Le commercial me dit que les motos sont toute la journée dehors aux intempéries, que ça se rattrape ... la moto a 3500 km, je pense qu'elle a moins d'un an !
Ma V85 a 5 ans et tous les plastiques sont noirs brillants comme au premier jour...
Ma question : propriétaires de Stelvio, avez vous remarqué une altération de vos plastiques noirs ? (et plus généralement avez vous remarqué des pièces qui ont déjà mal vieilli ?)
Roulant avec une V85 TT de 2020, l'envie me titille de changer pour une Stelvio.
Je passe à la concession et fait un petit tour avec la nouvelle bête. Je suis très emballé, mais de retour sur le parking, mon œil est attiré par l'état des plastiques noirs (garde boue, dessus réservoir).
Ils sont déjà partiellement blanchis par le temps !
Le commercial me dit que les motos sont toute la journée dehors aux intempéries, que ça se rattrape ... la moto a 3500 km, je pense qu'elle a moins d'un an !
Ma V85 a 5 ans et tous les plastiques sont noirs brillants comme au premier jour...
Ma question : propriétaires de Stelvio, avez vous remarqué une altération de vos plastiques noirs ? (et plus généralement avez vous remarqué des pièces qui ont déjà mal vieilli ?)
-
- Tour de France
Re: V100 Stelvio - Qualité plastiques
1 ans et 10000 km, comme neuve
- BooZ
Ben je sais pas ce qu'ils font avec à la concession de Bordeaux ... Merci pour ton retour !
- Tilt-s
- World Trip Runner
Bien souvent, les motos sont lavées au Karcher avec des détergents puissants et pas suffisamment rincées, sans compter les eaux calcaires qui déposent leurs auréoles.
Le détergent s'incruste et blanchit les plastiques. Rien ne vaut un bon lavage avec gant, pinceau pour les parties difficiles d'accès, et un rinçage abondant avec de l'eau douce.
J'entretiens les plastiques avec de l'Abel "soin des plastiques" en spray ou similaire, et à presque 4 ans, la V 85 est toujours pimpante.
Le détergent s'incruste et blanchit les plastiques. Rien ne vaut un bon lavage avec gant, pinceau pour les parties difficiles d'accès, et un rinçage abondant avec de l'eau douce.
J'entretiens les plastiques avec de l'Abel "soin des plastiques" en spray ou similaire, et à presque 4 ans, la V 85 est toujours pimpante.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- BooZ
Je procède effectivement comme toi, et tous mes plastiques, peintures sont comme neufs...
Ils doivent effectivement pas y aller de main morte. Ce qui doit attaquer leurs motos, et en plus elles sont jamais propres...
Ils doivent effectivement pas y aller de main morte. Ce qui doit attaquer leurs motos, et en plus elles sont jamais propres...
Stelvio 03/2024 12000 km aucun blanchiment des plastiques.
17000 km avec ma Stelvio, aucun souci de plastique vieilli.
la mienne à 5000 et garde boue a blanchi, je vais le repeindre + vernis
- Casper78
20000 km et un peu plus d'un an avec la mienne, aucun soucis de blanchiment des plastiques et je lave au karcher sans utiliser le moindre rénovateur plastique.
Elle vie son temps sans plus de soins que celui de la tenir propre mais sans être un maniaque de la propretés
Elle vie son temps sans plus de soins que celui de la tenir propre mais sans être un maniaque de la propretés