V100 Stelvio - Pratique : E85
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V100 Stelvio - Pratique : E85
Je viens de vérifier sur le site eflexfuel , ils ont le boîtier E85 dispo pour la Stelvio V100.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Stelvio - Pratique : E85
Le passage des véhicules à l'éthanol implique une surconsommation de 25%.
Ce carburant est très sec, il n'est pas forcément compatible avec nos pompes à injection de moto ni avec certains joints ou matières plastiques.
J'ai une voiture qui fonctionne très bien à L'E85 mais je rajoute un additif dans le carburant tous les 7500 km (type ECO+ spécial Ethanol de chez ECOTECH).
Il faut rouler pas mal de kilomètres pour amortir le prix du boîtier et de son montage.
Ce carburant est très sec, il n'est pas forcément compatible avec nos pompes à injection de moto ni avec certains joints ou matières plastiques.
J'ai une voiture qui fonctionne très bien à L'E85 mais je rajoute un additif dans le carburant tous les 7500 km (type ECO+ spécial Ethanol de chez ECOTECH).
Il faut rouler pas mal de kilomètres pour amortir le prix du boîtier et de son montage.
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Re: V100 Stelvio - Pratique : E85
Qu'entends tu par pas mal de km?
Le calcul est très vite fait.!
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Re: V100 Stelvio - Pratique : E85
tu économise 1 euro au litre avec le E85. pour une consommation de 6.5 litres au cent qui passe à 8 litres au cent.
Il faut donc entre 15 000 et 20 000 km pour amortir l'installation sans compter l'additif et le changement fréquent des bougies pour avoir un allumage en forme.
Mais surtout toutes les pompes à injection ne supportent pas l'Ethanol (notamment chez Mercedes ...).
Il faut donc entre 15 000 et 20 000 km pour amortir l'installation sans compter l'additif et le changement fréquent des bougies pour avoir un allumage en forme.
Mais surtout toutes les pompes à injection ne supportent pas l'Ethanol (notamment chez Mercedes ...).
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Re: V100 Stelvio - Pratique : E85
J'en suis à peu près à 30 000 bornes au 100% ethanol sur ma 1400 Calif sans le moindre souci.
Les bougies tiennent 20000 sans problème.
Il y a d'autres modèles sur ce forum qui fonctionnent aussi au E85 sans problème.
15 ou 20000, oui, c'est ce que j'avais tablé, très rapide donc comme rentabilité.
2 ou 3 ans pour moi qui fait minimum 6 à 7000 bornes par an au e85, le reste à l'essence, vu qu'il n'y en a pas à l'étranger.
Idem avec ma voiture où j'ai mis 4 ans à rentabiliser le boîtier, ce que je trouve plus que raisonnable comme investissement.
Ne pas oublier aussi que le moteur fonctionne mieux grâce au taux d'octane supérieur, et ça se ressent .
Chose importante pour nos moteurs Guzzi : la baisse à l'échappement de 10 à 20 degrés liée à l'ethanol: un sacré plus .
Quant à l'additif, que je mets périodiquement , c'est peanuts et pas un problème. Je mets du Bardhal ou du Mecacyl .
A priori les pompes Guzzi supportent le E85, et aussi les pompes Mazda pour ma bagnole .
Les bougies tiennent 20000 sans problème.
Il y a d'autres modèles sur ce forum qui fonctionnent aussi au E85 sans problème.
15 ou 20000, oui, c'est ce que j'avais tablé, très rapide donc comme rentabilité.
2 ou 3 ans pour moi qui fait minimum 6 à 7000 bornes par an au e85, le reste à l'essence, vu qu'il n'y en a pas à l'étranger.
Idem avec ma voiture où j'ai mis 4 ans à rentabiliser le boîtier, ce que je trouve plus que raisonnable comme investissement.
Ne pas oublier aussi que le moteur fonctionne mieux grâce au taux d'octane supérieur, et ça se ressent .
Chose importante pour nos moteurs Guzzi : la baisse à l'échappement de 10 à 20 degrés liée à l'ethanol: un sacré plus .
Quant à l'additif, que je mets périodiquement , c'est peanuts et pas un problème. Je mets du Bardhal ou du Mecacyl .
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Re: V100 Stelvio - Pratique : E85
Je confirme pour ces deux marquesVizir a écrit : 11 avr. 2025, 13:57 J'en suis à peu près à 30 000 bornes au 100% ethanol sur ma 1400 Calif sans le moindre souci.
Les bougies tiennent 20000 sans problème.
Il y a d'autres modèles sur ce forum qui fonctionnent aussi au E85 sans problème.
15 ou 20000, oui, c'est ce que j'avais tablé, très rapide donc comme rentabilité.
2 ou 3 ans pour moi qui fait minimum 6 à 7000 bornes par an au e85, le reste à l'essence, vu qu'il n'y en a pas à l'étranger.
Idem avec ma voiture où j'ai mis 4 ans à rentabiliser le boîtier, ce que je trouve plus que raisonnable comme investissement.
Ne pas oublier aussi que le moteur fonctionne mieux grâce au taux d'octane supérieur, et ça se ressent .
Chose importante pour nos moteurs Guzzi : la baisse à l'échappement de 10 à 20 degrés liée à l'ethanol: un sacré plus .
Quant à l'additif, que je mets périodiquement , c'est peanuts et pas un problème. Je mets du Bardhal ou du Mecacyl .
A priori les pompes Guzzi supportent le E85, et aussi les pompes Mazda pour ma bagnole .![]()

- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: V100 Stelvio - Pratique : E85
Je viens de regarder : pour ma bagnole, j'ai rentabilisé le kit E85 homologué à 25000 km à l'ethanol.
Le kit avec montage et homologation a coûté 1100 euros. Je viens de dépasser les 1100 euros d'économies potentielles .A partir de maintenant , j'économise un max. .
Pour la 1400, je n'ai pas fait de calcul précis à chaque plein, mais ça devrait être plus rapide, vu que je consomme pareil, mais que ça ne m'a couté que 630 euros.
Le kit avec montage et homologation a coûté 1100 euros. Je viens de dépasser les 1100 euros d'économies potentielles .A partir de maintenant , j'économise un max. .
Pour la 1400, je n'ai pas fait de calcul précis à chaque plein, mais ça devrait être plus rapide, vu que je consomme pareil, mais que ça ne m'a couté que 630 euros.
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