1100 EV - caches injection

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif56
Connait son département

1100 EV - caches injection

Message par calif56 »

bonjour, j'ai récupéré des caches injection en plastique noir pour ma EV de 1998, mais au moment de les monter ...
je me rend compte que ce n'est peut être pas le bon modèle, :( ou alors il y a une astuce de montage, et donc ma question : y a t'il plusieurs type de caches suivant les modèles et les années ?
je pense que oui, j'avais récupéré il y a deux ans un cache chromé en plastique, mais je n'en ai qu'un le droit.
Yannguz
European Tour

Re: 1100 EV - caches injection

Message par Yannguz »

Si je me trompe pas, sur une EV de 98, on a le système d'injection des 1100 IE, génération juste avant les EV.
Si tu as une grosse centrale injection sous la selle, alors c'est bien le cas. Et donc dans ce cas ta rampe est aussi celle d'une 1100 IE, avec un potentiomètre PH 09.
Et donc dans ce cas des caches de 1100 IE, qui sont différents, plus rectangulaires.
Va sur Stein Dinse et consulte les fiches de 1100 IE et EV première génération, je pense que ce sont les mêmes rampes et caches...
Ben quoi ?
fafalastuce
World Trip Runner

Message par fafalastuce »

il y en a en chrome aussi, j'en avais sur la mienne
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Califev
Connait son département

Message par Califev »

caches noirs pour mon EV de 98
Calif EV de 1998
calif56
Connait son département

Message par calif56 »

j'ai regardé chez Stein dinse, il y a effectivement les deux modèles, (y compris pour un même type de moto), en plastique noir et en plastique chromé.
ils n'ont pas la même forme, les noir, sont beaucoup plus enveloppant, à l'origine sur la moto, c’était le modèle chromé.
je n'en avais qu'un, le gauche, il s'est "sauvé" sur la voie rapide, ensuite, dans un lot de pièces, j'en ai eu un, mais cette fois le droit.
pour la fixation des en plastique noir, je vais étudier la question, ça devrait se monter.
alors!! soit je n'ai pas tout compris :D ou alors les porte injecteurs ont changés de forme, mais ça n'apparait pas sur les éclatés "Stein Dinse".
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Tu as une centrale ecu sous la selle ?

https://www.motobel.fr/8774-2967-large/ ... %C3%A9.jpg

https://www.motobel.fr/9418-4718-large/ ... -droit.jpg

Pas la même rampe, pas le même TPS, pas les mêmes caches. En principe sur une 98, tu as le gros TPS sur la droite de la moto.
Ben quoi ?
calif56
Connait son département

Message par calif56 »

Yannguz a écrit : 22 mars 2025, 06:48 Tu as une centrale ecu sous la selle ?

https://www.motobel.fr/8774-2967-large/ ... %C3%A9.jpg

https://www.motobel.fr/9418-4718-large/ ... -droit.jpg

Pas la même rampe, pas le même TPS, pas les mêmes caches. En principe sur une 98, tu as le gros TPS sur la droite de la moto.
oui, ÉCU sous la selle, mais TPS a gauche, je pense que sur les éclatés c'est inversé, donc, ce qui est a gauche est a droite sur la moto et inversement.
donc, quand je suis sur la moto le TPS est bien à gauche, ensuite les caches injecteurs :
le "chromé" d'origine est sur le premier éclaté, ce que j'ai récupéré est sur le deuxième éclaté, (plastique noir) ce qui n'apparait pas sur les photos de chez Stein Dinse ?
c'est la forme des supports d'injecteurs si elle est différente, au final, si je n'arrive pas à monter ces deux caches, je recherche donc, le modèle chromé gauche (quand on est assis sur la moto).
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »