V100 Mandello - Electrique : panne éclairage
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
V100 Mandello - Electrique : panne éclairage
Bonjour,
Un Guzziste peut-il m’éclairer sur la panne suivante sur une V100 :
plus de voyant éclairage aigle et de phare sur le tableau de bord (feux de route sur commodo gauche inactif),
aucune action du commutateur de lumière sur le commodo droit,
par contre les feux de ville sont allumés, avant et arrière.
La moto est encore sous garantie mais j’habite à 100 km du concessionnaire et j’y étais cet après-midi pour un problème de peinture du carénage qui se ternit du au frottement au niveau des genoux ;
et malheureusement je n’ai pas vu le problème sur place et si je peux éviter d’y retourner ça serait bien !
Est-ce un problème de fusible ?
Merci par avance,
jpmonf
Un Guzziste peut-il m’éclairer sur la panne suivante sur une V100 :
plus de voyant éclairage aigle et de phare sur le tableau de bord (feux de route sur commodo gauche inactif),
aucune action du commutateur de lumière sur le commodo droit,
par contre les feux de ville sont allumés, avant et arrière.
La moto est encore sous garantie mais j’habite à 100 km du concessionnaire et j’y étais cet après-midi pour un problème de peinture du carénage qui se ternit du au frottement au niveau des genoux ;
et malheureusement je n’ai pas vu le problème sur place et si je peux éviter d’y retourner ça serait bien !
Est-ce un problème de fusible ?
Merci par avance,
jpmonf
Re: V100 Mandello - Electrique : panne éclairage
Désolé
Aucune Infos
Je suis sur plusieurs forums dédiés à la V100 et c'est la première fois que je vois ce genre de problème
Ça coûte rien de regarder les fusibles
Sous la selle passager petits boitiers à gauche et à droite
Récupère le Manuel d atelier en Anglais sur GuzziTech
Les Fusibles sont expliqués page 116 et 117
J'espère que tu trouvera le soucis
Fais-nous un compte rendu bien sûr
Aucune Infos
Je suis sur plusieurs forums dédiés à la V100 et c'est la première fois que je vois ce genre de problème
Ça coûte rien de regarder les fusibles
Sous la selle passager petits boitiers à gauche et à droite
Récupère le Manuel d atelier en Anglais sur GuzziTech
Les Fusibles sont expliqués page 116 et 117
J'espère que tu trouvera le soucis
Fais-nous un compte rendu bien sûr

D'après mon souvenir il n'y a pas de fusible pour le code ou le phare, il y a un fusible de 7.5V pour le bloc phare avant ( qui je croit te met un message sur le tableau de bord en cas de défaillance).
Leds du bloc phare défectueux, connexion du bloc phare, désoler mais le mieux ( surtout si sous garantie) c'est direct concessionnaire

Leds du bloc phare défectueux, connexion du bloc phare, désoler mais le mieux ( surtout si sous garantie) c'est direct concessionnaire

-
- Tour du paté de maison
Bonjour Jpmonf , je viens de me rendre compte du même problème que toi sur le contacteur d'éclairage sur ma V100 de février 2024 donc garantie mais concessionnaire à 90 km aussi !
Je vais l'appeler pour amener ma moto pendant mes heures de boulot ...
Je vais l'appeler pour amener ma moto pendant mes heures de boulot ...

Merci pour ta contributionRV 1100 VFC a écrit : 20 mars 2025, 11:54 Bonjour Jpmonf , je viens de me rendre compte du même problème que toi sur le contacteur d'éclairage sur ma V100 de février 2024 donc garantie mais concessionnaire à 90 km aussi !
Je vais l'appeler pour amener ma moto pendant mes heures de boulot ...![]()

Mais t'es qui au fait ??? viewforum.php?f=19

-
- Connait son département
merci pour les réponses, voici la solution à ce problème que j’ai pu obtenir au téléphone avec la concession et j’ai pu récupérer l’éclairage complet :
ce n’est pas un problème de fusible mais de réglage du launcher menu, véhicule, mode éclairage qui doit être en manuel ou automatique et surtout pas urgence qui ne maintient que les feux de croisement !
(appuyez long sur la touche droite commodo gauche pour obtenir le launcher menu , pardon pour ce mélange anglais français, mais c’est comme ça que Moto Guzzi l’intitule)
J’ai du changer le réglage sans m’en rendre compte en voulant passer de trip A à odomètre et j’ai appelé l’option urgence !
jpmonf
ce n’est pas un problème de fusible mais de réglage du launcher menu, véhicule, mode éclairage qui doit être en manuel ou automatique et surtout pas urgence qui ne maintient que les feux de croisement !
(appuyez long sur la touche droite commodo gauche pour obtenir le launcher menu , pardon pour ce mélange anglais français, mais c’est comme ça que Moto Guzzi l’intitule)
J’ai du changer le réglage sans m’en rendre compte en voulant passer de trip A à odomètre et j’ai appelé l’option urgence !
jpmonf
Content pour toi, tout est bien qui fini bien ( sauf pour l’intrus qu'on ne connais pas) 

-
- Tour du paté de maison
Merci beaucoup Jpmonf, je viens de vérifier les fusibles qui sont nickels évidemment , je regarde à ça ce soir vu que je me suis baladé dans le menu récemment.
Et je vais réparer la boulette et me présenter au forum, vieux motard que jamais !
Et je vais réparer la boulette et me présenter au forum, vieux motard que jamais !