850 T3 - Mécanique : redemarrage
Modérateur : variel
850 T3 - Mécanique : redemarrage
Bonjour à tous amis Guzziste.
Ma vieille T3 dors dans le garage depuis 4 ans.
Et j'ai décidé de la remettre en route afin de m'en séparer.
Plus d'essence dans le réservoir, je rempli d'essence neuve.
Je change la batterie.
Contact : Le démarreur tourne bien mais elle ne craque pas la coquine.
Auriez vous une idée de la marche à suivre ?
Elle fonctionnait très bien avant cet arrêt prolongé.
Merci à tous pour vos réponses
Ma vieille T3 dors dans le garage depuis 4 ans.
Et j'ai décidé de la remettre en route afin de m'en séparer.
Plus d'essence dans le réservoir, je rempli d'essence neuve.
Je change la batterie.
Contact : Le démarreur tourne bien mais elle ne craque pas la coquine.
Auriez vous une idée de la marche à suivre ?
Elle fonctionnait très bien avant cet arrêt prolongé.
Merci à tous pour vos réponses
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Circuit de ralenti des carbus obstrué par la résine laissée par l' essence ?
A+, Loïc.
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- Julien
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Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Oui, probablement circuit de ralenti bouché ou pointeau qui reste collé.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Merci pour vos réponses, comment résoudre se problème ?
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Démonte les cuves de carburateurs, fait un petit nettoyage.
Tu es sûr d’avoir de l’étincelle aux bougies ?
N’oublie pas de maintenir la batterie bien chargée. Elle est neuve ? Raison de plus ! Charge lente bien sûr.
Tu es sûr d’avoir de l’étincelle aux bougies ?
N’oublie pas de maintenir la batterie bien chargée. Elle est neuve ? Raison de plus ! Charge lente bien sûr.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Bonjour,
Si ce n'est pas trop colmaté un nettoyage aux ultrasons suffit.
Attention toutefois au détergent à utiliser ! Détergent pour alliage léger, sinon le résultat sera pire que l'état actuel. C'est l'expérience qui parle...
Si ce n'est pas trop colmaté un nettoyage aux ultrasons suffit.
Attention toutefois au détergent à utiliser ! Détergent pour alliage léger, sinon le résultat sera pire que l'état actuel. C'est l'expérience qui parle...

850 Le Mans 1977
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- Tour de France
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Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
As tu essayé de pulvériser de l essence ( ou liquide inflammable légèrement) dans le carburateur en essayant de la démarrer.
Elle devrait au moins tousser quelques secondes, si ce n' est pas le cas c'est du côté allumage...
Elle devrait au moins tousser quelques secondes, si ce n' est pas le cas c'est du côté allumage...
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Dans ce cas, il faut démonter tout le carburant ou seulement les cuves ?pascal a écrit : 12 mars 2025, 08:03 Bonjour,
Si ce n'est pas trop colmaté un nettoyage aux ultrasons suffit.
Attention toutefois au détergent à utiliser ! Détergent pour alliage léger, sinon le résultat sera pire que l'état actuel. C'est l'expérience qui parle...![]()
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Démontage intégral du carbu, et retirer tous les joints, pour passer les pièces au bac.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils.
Alors petit état des lieux de la situation.
J'ai vidangé et nettoyer le réservoir.
Démonté nettoyé et passé aux ultrasons les petites pièces des barbus (gicleurs etc) , qui au demeurant ne me paraissait pas très sale.
j'ai changé les bougies.
Vérification, j'ai bien l'étincelle sur les deux bougies.
Conclusion : ELLE NE DEMARRE TOUJOURS PAS LA COQUINE
Y a t-il une procédure de démarrage à respecter ? (exemple ne pas mettre les deux starter, ou gestion de l'accélérateur, ou je ne sais quoi d'autre)
Bref Elle me fatigue cette brêle.
Alors petit état des lieux de la situation.
J'ai vidangé et nettoyer le réservoir.
Démonté nettoyé et passé aux ultrasons les petites pièces des barbus (gicleurs etc) , qui au demeurant ne me paraissait pas très sale.
j'ai changé les bougies.
Vérification, j'ai bien l'étincelle sur les deux bougies.
Conclusion : ELLE NE DEMARRE TOUJOURS PAS LA COQUINE
Y a t-il une procédure de démarrage à respecter ? (exemple ne pas mettre les deux starter, ou gestion de l'accélérateur, ou je ne sais quoi d'autre)
Bref Elle me fatigue cette brêle.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Est-ce que l'essence arrive bien aux carbus ?
A+, Loïc.
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- Tour de France
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Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Bonjour" misterpit",
À tout hasard, n aurait tu pas inversé les deux fils de bougie par mégarde ...
Sinon, tu peux pulvériser un peu de carburant direct dans les cylindres ou en entrer de filtre à air de liquide inflammable (essence, start pilot ...) et elle devrait au moins démarrer quelques secondes ...
Tu es de quelle région ? Peu être que tu as un voisin risque de prêt à t'aider !!!
Ou je t'envoi ma grosse poubelle pour la déposer soigneusement dedans, je m'occuperai de l’évacuer gracieusement

À tout hasard, n aurait tu pas inversé les deux fils de bougie par mégarde ...
Sinon, tu peux pulvériser un peu de carburant direct dans les cylindres ou en entrer de filtre à air de liquide inflammable (essence, start pilot ...) et elle devrait au moins démarrer quelques secondes ...
Tu es de quelle région ? Peu être que tu as un voisin risque de prêt à t'aider !!!
Ou je t'envoi ma grosse poubelle pour la déposer soigneusement dedans, je m'occuperai de l’évacuer gracieusement



- Magic Trix
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Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Est-ce que les bougies sont humides après tes tentatives de démarrage ?
Attention, comme je l'ai exprimé plusieurs fois, l'étincelle doit être belle et franche.
J'ai eu plusieurs fois le cas d'étincelles faiblardes, pas suffisantes pour démarrer.
A l'occasion, essaye de démarrer en branchant la batterie sur celle d'une voiture.
Attention, comme je l'ai exprimé plusieurs fois, l'étincelle doit être belle et franche.
J'ai eu plusieurs fois le cas d'étincelles faiblardes, pas suffisantes pour démarrer.
A l'occasion, essaye de démarrer en branchant la batterie sur celle d'une voiture.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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