Dois-je me considérer comme rodé sur ma Mamma italienne ? Je ne pense pas mais bon après quelques bornes d'utilisation voici mes impressions :
La bête : Stelvio 1200 NTX donc. 10 ans et pas 35000 kil au compteur.
Moi, 63 ans, épais comme une crevette (ça a son importance !) transfuge de chez BMW (une mamie 1150).
40 ans de permis essentiellement sur des gros trails.
Première impression : rien à voir avec un 1150 GS, mais alors rien !
Beaucoup plus moderne, beaucoup plus puissant, beaucoup plus rageux niveau moulin mais aussi beaucoup moins pardonnant sur une erreur de conduite ...
Seconde impression : centre de gravité beaucoup plus haut et donc avec mes 69 kg, si je me loupe à l'arrêt ou a très faible vitesse ... je me loupe !
Sinon, niveau confort de conduite, rien à redire : avec mes 183 cm (de taille hein !), la bulle en position haute ... bonne protection. Et ici en Normandie, mieux vaut en avoir !
Une très bonne capacité d'emport avec la bagagerie complète.
Une moto "moderne", puissante (peut être trop à mon goût), sortant de l'ordinaire et qui donne l'impression de conduire un "mythe".
Pas déçu de mon acquisition.
Je vais bientôt tester le long trajet autoroutier mais je pense que ça ira fingers in the nose !
1200 NTX - Après quelques km ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
- World Trip Runner
Re: 1200 NTX - Après quelques km ...
Pour avoir possédé deux Stelvio 1200 et un paquet de BMW, dont 4 avec le moteur 1150, c'est certain que la Stelvio est plus " virile", plus pêchue, plus difficile à conduire mais plus riche en sensations.