V85 TT - Mécanique : Kit Ecopra
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Mécanique : Kit Ecopra
Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Quelqu'un connaît-il le kit Ecopra .
Je viens de découvrir ce système suite à la lecture d'un article sur un propriétaire de Voxan qui à monté ça sur sa machine.
Bonne journée
Quelqu'un connaît-il le kit Ecopra .
Je viens de découvrir ce système suite à la lecture d'un article sur un propriétaire de Voxan qui à monté ça sur sa machine.
Bonne journée
Re: V85 TT - Mécanique : Kit Ecopra
non !
tu peux nous en dire plus
tu peux nous en dire plus
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Katseinko
- Connait son département
Pour ma part, je suis toujours méfiant des boitiers qui promettent une amélioration de la conso.
Déjà, une moto bien réglée ne consomme pas énormément.
Ensuite quel est l'usage que tu en fait. Si c'est pour rouler 5 ou 6 mille kilomètres par an, à partir de combien de temps l'économie supposée amortie le coût du boîtier ?
Non, modifier une moto avec un boîtier je 'e le Sens pas
Déjà, une moto bien réglée ne consomme pas énormément.
Ensuite quel est l'usage que tu en fait. Si c'est pour rouler 5 ou 6 mille kilomètres par an, à partir de combien de temps l'économie supposée amortie le coût du boîtier ?
Non, modifier une moto avec un boîtier je 'e le Sens pas
D'après le propriétaire de la Voxan cela permet d'avoir plus de couple à bas régime et de faire baisser la consommation.
Personnellement ce serait pour avoir plus de couple et que le moteur tourne plus " rond " à bas régime.
La consommation n'a pas beaucoup d'importance d'autant que la V85 TT ne consomme pas beaucoup.
Personnellement ce serait pour avoir plus de couple et que le moteur tourne plus " rond " à bas régime.
La consommation n'a pas beaucoup d'importance d'autant que la V85 TT ne consomme pas beaucoup.
- Katseinko
- Connait son département
Ok je comprends la démarche.
Là je ne peux pas t'aider. Désolé.
Là je ne peux pas t'aider. Désolé.
Quand on lit le charabia pseudo scientifique sur https://www.comburateur.com/produit/buveurdairmoto/ (jadore le BuVeurdAir
),
on apprend qu'en plus de "transformer radicalement le comportement moteur", le fameux réacteur abaisse de 4 à 8 dB le bruit du moteur ! Fantastique non ?
Mais bon, j'adorerai qu'on me prouve que ce schmilbick fonctionne !

on apprend qu'en plus de "transformer radicalement le comportement moteur", le fameux réacteur abaisse de 4 à 8 dB le bruit du moteur ! Fantastique non ?

-
- Tour de France
Intéressant ce buveurdair, ça fonctionne sur tout type de chaudière en plus des moteurs, ça me rappelle l'histoire des avions renifleur.caponord a écrit : 01 janv. 2025, 14:30 Quand on lit le charabia pseudo scientifique sur https://www.comburateur.com/produit/buveurdairmoto/
...un seul mot d'ordre "courage fuyons".
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
Je pense que tu as déjà sur ce forum dans la rubrique V85 TT des choses qui on été essayé (boitier,carto, bidouille..) approuvé par certains et d'autre par d'autre...Vinsent a écrit : 01 janv. 2025, 13:08 Personnellement ce serait pour avoir plus de couple et que le moteur tourne plus " rond " à bas régime.

( courage il n'y a que 16 pages dans cette rubrique)

-
- Tour de France
J'ai trouvé ça sur à ta zone
Vous pensez que ça marche bien ?

Vous pensez que ça marche bien ?

On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

roucoule roucoule roucoule
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
- Tilt-s
- World Trip Runner
Les constructeurs investissent pas mal de cervelle, et accessoirement d'argent, pour pouvoir passer ces fichues normes Euro 5 +, en appauvrissant le mélange à l'excès,
à tel point que pour que ta bécane fonctionne sans à coups, à bas régime.
il faut envisager une reprogrammation qui nécessairement ré enrichit l'injection, et un couillon (du moins qui te prend pour un couillon),
vient te délester de 290 euros, pour te faire croire qu'en l'appauvrissant encore, tu vas certes économiser un poil de cul de conso, mais le moulbif va encore mieux tourner.
A supposer que ce soit vrai pour la conso, avec 10% de minoration, qui représentent donc environ 0,9 € sur la base initiale de 5L/100.
Ton escroquerie sera amortie au bout de 32000 km. Et si c'est pas vrai ???
Garde ton argent, et va te faire un resto.

à tel point que pour que ta bécane fonctionne sans à coups, à bas régime.
il faut envisager une reprogrammation qui nécessairement ré enrichit l'injection, et un couillon (du moins qui te prend pour un couillon),
vient te délester de 290 euros, pour te faire croire qu'en l'appauvrissant encore, tu vas certes économiser un poil de cul de conso, mais le moulbif va encore mieux tourner.
A supposer que ce soit vrai pour la conso, avec 10% de minoration, qui représentent donc environ 0,9 € sur la base initiale de 5L/100.
Ton escroquerie sera amortie au bout de 32000 km. Et si c'est pas vrai ???
Garde ton argent, et va te faire un resto.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
Ah ça pour être du charabia, c'est du prodigieux charabia! Difficile d'assembler plus de termes pseudo techniques qui en fait ne signifient rien du toutcaponord a écrit : 01 janv. 2025, 14:30 Quand on lit le charabia pseudo scientifique sur https://www.comburateur.com/produit/buveurdairmoto/ (jadore le BuVeurdAir),
Moi, le plasma froid, je kiffe grave ! Passe qu'en fait c'est du formatage de l'air augmenté.//
Vous prenez ça à la rigolade, mais c'est hachement important !
Et puis au final, on sait à qui c'est destiné: "Le kit Air Biker Ecopra s’adresse aux usagés et passionnés de deux-roues"
Ah ben voilà, c'est pour les utilisateurs usagés....
Tout est dit. 

Vous prenez ça à la rigolade, mais c'est hachement important !

Et puis au final, on sait à qui c'est destiné: "Le kit Air Biker Ecopra s’adresse aux usagés et passionnés de deux-roues"
Ah ben voilà, c'est pour les utilisateurs usagés....

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Bien vu ! Remarque, vu l'âge moyen d'un guzziste, on est dans le cœur de ciblezerton a écrit : 02 janv. 2025, 10:11
Ah ben voilà, c'est pour les utilisateurs usagés....Tout est dit.
![]()

- capdefra26
- World Trip Runner
Ca n'est pas parce qu'il est vieux et donc usagé qu'il a du mou de veau dans le crâne qui l'empêche de réfléchir!!!