Electrique - PB Batterie !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
TTFR

Electrique - PB Batterie !

Message par TTFR »

Pas de chance je vais dans le garage, contact et CLAC du demarreur :evil: ,
Le moteur ne se met pas en route, je vérifie au voltmètre tension 11,7,
Heureusement la voiture est à coté, je met les pinces : demarrage au quart de tour !
je vais faire un tour env 20 kms, je m'arrête je fais un éssai pour voir et RECLAC! :evil:
heureusement qu'une ame charitable en Clio et avec des pinces m'a aidé à repartir pour rentrer.

Donc direction Mecanic MOTO je fais un essai devant le magasin voltmetre à 12,2 démarrage OK
J'éteint et rallume CLAC! la tension à chuté à 11,8.

Pour moi la batterie est HS Mecanic moto va vérifier la charge (pourtant à 14 -14,1 en roulant même au ralenti) des fois qu'il y ait une masse ?
Et il me dit que la batterie ne serait pas garantie ?
Et ca vaut quand même 247€ :evil:
Pourtant ma moto roule régulièrement et n'a que 5 mois.

Donc je la récupère demain ! :cry:
J'espère que je ne vais pas acheter une batterie à 247€ tous les 6 mois !
Gusko

Message par Gusko »

249 euros pour la batterie du Breva me paraissent beaucoup . Elle est à 99 euros chez Forza moto !
mike
European Tour

Message par mike »

salut TTFR
Ton post m'interpelle car j'ai eu exactement les mêmes pbs avec mon 1200 S ABS vers 7000 kms :twisted:
Pour ce qui est de la batterie, mon GCC me l'a remplacée sous garantie. Si ta bécane n'a que 5 mois, il est hors de question que ton mécano te facture une batt neuve (ou alors fuis-le, c'est un escroc!)
Bon, le remplacement de ma batt n'a pas résolu le pb :( :( :( et mon Gcc a repris ma brêle pendant 2 semaines (+ une visite d'1 semaine chez un électricien auto pointu - toujours pris en garantie par mon GCC). Personne n'a compris d'où venait cette fuite aléatoire. Depuis la dépose et le remontage de la centrale électronique ('ECU) ma batt semble tenir la charge.
Mais pour combien de temps :twisted: :twisted: :?: :?:
Tiens moi au courant, ça m'intéresse :wink: Je sais que c'est chiant +++
De tout coeur avec toi
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
dave.breva

Re: PB Batterie ! 1100 BREVA

Message par dave.breva »

TTFR a écrit : Donc je la récupère demain ! :cry: j'espère que je ne vais pas acheter une batterie à 247€ tous les 6 mois !
247 Euros une batterie ?!?!?! :shock:
Desolé mais... je pense que quelqu'un se moque de toi, là... :roll:
Dernière modification par dave.breva le 24 oct. 2008, 00:02, modifié 1 fois.
michel_91
Connait son département

Message par michel_91 »

Bonjour,

Ma batterie (d'avril 2005) est à 11.7 11.9v (au tableau de bord) depuis 2 ans.
j'ai acheté un Oximiser, je l'ai laissé 3 jours et la tension n'a pas bougée.
Ma Bréva démarre à 99 % au premier coup, tous les matins.

v+
V7 II Rosso Impetuoso
Phelix

Message par Phelix »

La mesure de la tension ne donne aucne indicaton de l'état de charge d'une batterie. Il semble que celle-ci ne tienne pas la charge.

Si il y a possibilité, vérifier le niveau d'électrolyte en prenant bien entendu toutes les précautions utiles et nécessaires de sécurité.

ne JAMAIS rajouter d'acide UNIQUEMENT de l'eau.......déminéralisée de préférence.

Il arrive malheureusement que des batteries neuves ne fonctionnent pas....

Dernier point, l'autodécharge concerne toutes les batteries....certaines y sont plus sensibles que d'autres....

Bonne Route
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

TTFR tu te fais avoir 2 fois :
- Une batterie de 5 mois DOIT être prise en garantie
- 247 € la pièce relève de la pire malhonnêteté qui soit...
Surtout ne te laisse pas pigeonner !!!
----------------------
Je ne crois pas me tromper en disant que la batterie est au gel....
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

247 euros t'en a 4 a ce prix la

surtout que tu dois rien payer c'est ton concessionaire qui te doit la garantie que t'a payé pour 2 ans dailleurs!!!

pas mal de batterie ont eu une mauvaise serie chez guzzi

va savoir
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

La mesure de la tension ne donne aucne indication de l'état de charge d'une batterie.
De plus, la tension ne donne pas d'indication précise sur l'ampérage instantané, c'est à dire la puissance effective instantanée demandée par le démarreur. Si le transfert entre plaques se fait mal, pas de puissance et démarrage difficile...
Philippe
In Guzzi we trust
TTFR

Message par TTFR »

Bon et bien plus de peur que de mal :) Mecanic Moto m'a changé la batterie sous garantie ! je n'aurai pas aimé me brouiller avec eux car c'est un des rare conces de Paris ou on est bien acceuilli.

J'espère que le problème est clos et que ca ne soit qu'un problème de batterie défectueuse ? on verra bien.

Juste une précision la Batterie défectueuse c'était une YUASA.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pour info chez www.Louis.de on trouve des batteries Delo 12V 24Ah à partir de 60 €....
La batterie de la breva fait 18Ah...
Tout est bien qui finit bien donc !
Edwin

Message par Edwin »

Voici également un site qui m'a paru intéressant pour les prix :
http://www.batteries-service.fr/index.php
Cependant, le choix de la bonne batterie est moyennement facile.
Pour ma part, j'ai eu un pb de batterie qui n'en était pas un : un concessionnaire -de type traditionnel et de bonne réputation Image- m'avait conseillé de la changer (sans pour autant tenter de m'en vendre une), et, en sortie de révision (!), me l'avait démarré avec un chargeur.
Arrivé chez moi, j'ai désoxydé les cosses, resserré et appliqué de la graisse. Depuis, même en la laissant plusieurs jours, pas de problème. Il s'agit quand même de la batterie qui était dessus à l'achat d'occase de la Breva en 2006, peut-être d'origine, mais au gel. Je débranche juste quand je prévois un arrêt supérieur à 1 semaine.
Juste un exemple, ça ne s'applique pas à tous les cas. Cependant, lors de tout pb de type électrique, commencer à vérifier toutes les connexions, sans oublier les masses.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

ne JAMAIS rajouter d'acide UNIQUEMENT de l'eau.......déminéralisée de préférence.
Les batteries des Guzzi moderne sont à base de gel.... il n'y a pas d'eau distilée... on ne les ouvre pas.

Dans mon manuel d'entretien livré avec la moto il est spécifié que si la moto reste en arrêt prolongé plus de 3 semaines, il faut enlever les 2 gros fusibles (situés contre la batterie). J'avais oublié cette manipe le premier hiver...cela m'avais couté une batterie neuve...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
z

Message par z »

A 247€ ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Début 2006 elle était à 169€ HT, ce qui veut dire que maintenant, TTC + la main d'oeuvre, 247€ chez Guzzi me semble plausible.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »