850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Modérateur : variel
- oilguzz
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850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Bonjour,
Je galéré à régler l'avance de mon 850 T , J'ai parcouru plusieurs fil concernant le réglage, plus celui de la RTM mais le problème persiste :
il doit y avoir une usure de quelque chose qui fait que sa ne va pas.
Lorsque je débranche l'anti parasite de la bougie le cylindre gauche cale et j'ai la bougie noir.
J'énumère se qui a été changé en neuf. (Barnabé)
Bougies, anti parasite et fils, bobines, condos, rupteurs.
J'ai l'étincelles aux bougies, je règle l'avance à 8° avant de voir le répére "S" PMH, mes repéres D et S correspondent au PMH,
j'ai tout intervertis voir si le probleme s’inverse sur le cylindre droit, il reste sur le gauche.
Le carburateur :
il a été nettoyé, les joints changés, hauteur de flotteur OK, carbu interverti, un carbu m'a été prêter aussi, un coup de pinceau imbibé d'essence n'a rien changé.
Lorsque je mets la main à l'arrivé d'air au carbu sur le coté gauche il n'y a aucune aspiration.
culasse resserré compression OK.
Malgré ça quand j'enlève l'antiparasite elle cale.
J'ai lu que certain changé la valeur de l'ouverture, mais je comprends pas si c'est sur les deux rupteurs ?
Merci pour vos conseils
oilguzz
Je galéré à régler l'avance de mon 850 T , J'ai parcouru plusieurs fil concernant le réglage, plus celui de la RTM mais le problème persiste :
il doit y avoir une usure de quelque chose qui fait que sa ne va pas.
Lorsque je débranche l'anti parasite de la bougie le cylindre gauche cale et j'ai la bougie noir.
J'énumère se qui a été changé en neuf. (Barnabé)
Bougies, anti parasite et fils, bobines, condos, rupteurs.
J'ai l'étincelles aux bougies, je règle l'avance à 8° avant de voir le répére "S" PMH, mes repéres D et S correspondent au PMH,
j'ai tout intervertis voir si le probleme s’inverse sur le cylindre droit, il reste sur le gauche.
Le carburateur :
il a été nettoyé, les joints changés, hauteur de flotteur OK, carbu interverti, un carbu m'a été prêter aussi, un coup de pinceau imbibé d'essence n'a rien changé.
Lorsque je mets la main à l'arrivé d'air au carbu sur le coté gauche il n'y a aucune aspiration.
culasse resserré compression OK.
Malgré ça quand j'enlève l'antiparasite elle cale.
J'ai lu que certain changé la valeur de l'ouverture, mais je comprends pas si c'est sur les deux rupteurs ?
Merci pour vos conseils
oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
" Lorsque je mets la main à l'arrivé d'air au carbu sur le coté gauche il n'y a aucune aspiration. "
Là, ce n'est vraisemblablement pas un problème d'allumage.
Souci côté soupapes ?
A+, Loïc.
Là, ce n'est vraisemblablement pas un problème d'allumage.
Souci côté soupapes ?
A+, Loïc.
- oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Merci Loïc pour ton retour,
J'ai démonté la culasse fais un test d'étanchéité des soupape avec de l'huile dans les "chambres" des soupape coté admission et échappement pendant plusieurs heures.
Coté échappement il y avait un léger suintement, j'ai rodé et refait le test d'étanchéité avec huile puis avec de l'essence pour assurer le coup. Pas de fuite constaté, remontage joints neuf.
Avant de remonter la culasse , j'ai contrôlé le PMH par rapport au repére du volant moteur "S",
après réglages des culbuteurs des tour de vilebrequin à la main pour être sur de les avoir réglés au PMH fin de compression.
Demain je prends les compressions.
Si tu vois quelque chose que j'aurai pu oublier, merci à toi.
oilguzz
J'ai démonté la culasse fais un test d'étanchéité des soupape avec de l'huile dans les "chambres" des soupape coté admission et échappement pendant plusieurs heures.
Coté échappement il y avait un léger suintement, j'ai rodé et refait le test d'étanchéité avec huile puis avec de l'essence pour assurer le coup. Pas de fuite constaté, remontage joints neuf.
Avant de remonter la culasse , j'ai contrôlé le PMH par rapport au repére du volant moteur "S",
après réglages des culbuteurs des tour de vilebrequin à la main pour être sur de les avoir réglés au PMH fin de compression.
Demain je prends les compressions.
Si tu vois quelque chose que j'aurai pu oublier, merci à toi.
oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
salut, tu as trouvé ?? , sinon si tout parait bon je voit plus que un problème sur le pipe d'admission ...
- oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
bonjour precisguzz,
J'y ai cru aussi j'avais comme une fissure sur le dessus de la pipe d'admission, mais lorsque j'ai passé un pinceau imbibé d'essence ,
l'essence a nettoyé cette trace et je me suis rendu compte que c'était une trace de fonderie, et sa n'a rien donné concernant le régime du moteur coté gauche.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé un fil . Je mets le lien et un extrait, je vais voir avec ça si sa viendrait de là.
Bonne soirée. oilguzz.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=19443
Message par variel » sam. sept. 24, 2016 22:52
Comme dit TwinRider, on en a déjà causé pas mal.
C'est un défaut de fabrication des platines d'allumeur, il faut s'en arranger — ce qui n'est guère compliqué.
On compense ça en jouant sur l'écartement des rupteurs, en gardant en tête qu'il faut être très juste pour l'avance, alors qu'on a beaucoup de manœuvre sur les rupteurs.
Rappel :
calage d'allumage : +/- 1°
écartement rupteurs : +/-0.05mm
Si on referme le rupteur, on réduit son avance, et si on ouvre le rupteur, on augmente son avance.
D'après ce que tu donnes comme précisions, tu augmente à droite, tu réduis à gauche, et tu devrais t'approcher de la vérité.
Et n'oublie pas de voir la synchro, ça tournera aussi bien mieux.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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raph31000
J'y ai cru aussi j'avais comme une fissure sur le dessus de la pipe d'admission, mais lorsque j'ai passé un pinceau imbibé d'essence ,
l'essence a nettoyé cette trace et je me suis rendu compte que c'était une trace de fonderie, et sa n'a rien donné concernant le régime du moteur coté gauche.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé un fil . Je mets le lien et un extrait, je vais voir avec ça si sa viendrait de là.
Bonne soirée. oilguzz.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=19443
Message par variel » sam. sept. 24, 2016 22:52
Comme dit TwinRider, on en a déjà causé pas mal.
C'est un défaut de fabrication des platines d'allumeur, il faut s'en arranger — ce qui n'est guère compliqué.
On compense ça en jouant sur l'écartement des rupteurs, en gardant en tête qu'il faut être très juste pour l'avance, alors qu'on a beaucoup de manœuvre sur les rupteurs.
Rappel :
calage d'allumage : +/- 1°
écartement rupteurs : +/-0.05mm
Si on referme le rupteur, on réduit son avance, et si on ouvre le rupteur, on augmente son avance.
D'après ce que tu donnes comme précisions, tu augmente à droite, tu réduis à gauche, et tu devrais t'approcher de la vérité.
Et n'oublie pas de voir la synchro, ça tournera aussi bien mieux.
LMT
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Et cette histoire de compression ?
Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
hello Oliguzzoilguzz a écrit : 09 nov. 2024, 18:50 ....
Lorsque je mets la main à l'arrivé d'air au carbu sur le coté gauche il n'y a aucune aspiration.
culasse resserré compression OK.
Malgré ça quand j'enlève l'antiparasite elle cale.
J'ai lu que certain changé la valeur de l'ouverture, mais je comprends pas si c'est sur les deux rupteurs ?
Merci pour vos conseils
oilguzz
désolé je ne comprends pas.
tu débranche quelle bougie ? la droite ou la gauche
si quand tu débranche la bougie gauche la moto cale, c'est que le problème est a droite non ?
tu dis ne pas avoir d'aspiration non plus sur le coté gauche, as tu une levée de la soupape d'admission ?
si tu enlève le couvre culasse, avec un coup de démarreur, vois tu bien les 2 soupapes être compressées relachées ?
enfin, es-tu certain de ton calage de distribution ?
désolé si j'ai raté ton explication.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Merci pour vos retour.
à guzzibsa,
je n'ai pas eu le temps de prendre les compressions j'essai de les prendre dans la semaine.
à luc_V50 II,
je debranche l'anti parasite coté droit le gauche cale .
oui les culbuteurs comprime alternativement les soupapes on le voit bien avec le cache culbu enlevé.
concernant le calage de distribution, si le coté droit fonction correctement, c'est quel est calée correctement ,non ?
oilguzz
à guzzibsa,
je n'ai pas eu le temps de prendre les compressions j'essai de les prendre dans la semaine.
à luc_V50 II,
je debranche l'anti parasite coté droit le gauche cale .
oui les culbuteurs comprime alternativement les soupapes on le voit bien avec le cache culbu enlevé.
concernant le calage de distribution, si le coté droit fonction correctement, c'est quel est calée correctement ,non ?
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
J'ai pris les compressions, moteur froid.
Cylindre droit 9,5 b
cylindre gauche 9 b
ca m'a l'air normale.
Cylindre droit 9,5 b
cylindre gauche 9 b
ca m'a l'air normale.
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Cela me parait un peu faible comme valeurs.
Ne pas confondre rapport volumétrique et taux de compression.
A+, Loïc.
Ne pas confondre rapport volumétrique et taux de compression.
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- guzzibsa
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
C'est pas énorme mais ça doit suffire pour démarrer
Essayes de les reprendre à chaud
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-
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Bonsoir Olivier,
A titre de comparaison, demain je prendrai les compressions des cylindres a froid comme toi. Les deux sont neufs !!!
Ça orientera peu être les recherches ...
A titre de comparaison, demain je prendrai les compressions des cylindres a froid comme toi. Les deux sont neufs !!!
Ça orientera peu être les recherches ...
- oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Elle démarre au quart de tour mais sur un cylindre le droit.
A chaud je pourrais prendre la compression que sur le droit, je pense pas que se soit intéressant.
A chaud je pourrais prendre la compression que sur le droit, je pense pas que se soit intéressant.
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- oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Je te remercie je pourrais comparer.philippe11 a écrit : 13 nov. 2024, 18:16 Bonsoir Olivier,
A titre de comparaison, demain je prendrai les compressions des cylindres a froid comme toi. Les deux sont neufs !!!
Ça orientera peu être les recherches ...
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- guzzibsa
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Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance
Quand tu accélères le cylindre se réveille ou pas. Il y a une étincelle à la bougie ?