Je n’était pas spécialement mécontent de La fourche d’origine, contrairement à l’amortisseur arrière.
Ma moto avait servi à la mise au point de l’amortisseur arrière et François SPECK, le boss d’EMC, m’avait alors proposé de ramener ma moto pour qu’ils étudient le kit cartouche pour La fourche
et moi j’en profitait pour avoir un tarif sympathique !!!
J’y suis déjà allé une première fois pour qu’ils prennent les cotes des pièces à usiner.
J’y suis retourné ce matin à 6 h et j’en suis ressorti à 15h, la mise au point, ça prend du temps quand c’est fait sérieusement !!
D’origine, la STELVIO a un réglage de précontrainte et d’hydraulique seulement sur le tube de fourche droit, certainement par soucis d’économie.
Sur le Kit EMC, on règle sur le tube droit, la précontrainte et la détente et sur le tube gauche, la précontrainte et la compression.
D’origine ils te rendent la moto avec le réglage median.
Je n’ai fait que 50 km pour rentrer chez moi mais la différence est flagrante au niveau du confort,
les imperfections de la routes sont littéralement gommées et j’ai l’impression que cela profite aussi à l’amortissement arrière ,
comme si auparavant, les secousses ressenties dans le guidon se propageaient un peu sur l’arrière de la moto.
J’ai même fait gaffe dans les premiers virages de peur de ne pas avoir le ressenti habituel, mais la conduite reste la même.
Reste à confirmer cette très bonne impression en mode arsouille sur des routes propres et un peu plus chaudes puis chargé à 2.

[img] https://i.servimg.com/u/f80/18/93/68/67/img_4520.jpg[/timg]