Alu ou titane?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Tof63
Tour de France

Alu ou titane?

Message par Tof63 »

Salut,
Après des semaines, voire des mois de tergiversations j'achète, j'achète pas des mistral :roll: , je me casse la tête pour la dernière question à résoudre avant l'achat:titane ou alu? :?:
Je pense à priori que le titane irait mieux avec les collecteurs chromés d'origine, mais c'est plus cher, en m^me temps je ne sais pas exactement à quoi ressemble le modèle titane: le site Mistral est pauvre en illustrations et je n'arrive pas à trouver de tofs sur le forum.
Quelqu'un peut m'aider?
On pourrait peut être d'ailleurs faire une rubrique catalogue photo de tous les accessoires guzzi avec les revendeurs, les prix auxquels on les a eu, tous modèles confondus, non :idea:
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Gusko

Message par Gusko »

titane ? alors qu'il existe un carbone conique magnifique ! il y a la photo sur la boutique italienne, en cliquant sur 1200S .
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Personnellement je n'aime pas trop le carbone pour la Breva 750, mais les gouts et les couleurs... :roll:
Question subsidiaire: vous les achetez homologués ou non vos Mistral, vu que de toute façon c'est pour enlever la chicane du modèle homologué...
Je me suis renseigné à la boutique italienne, il y a 75 € de différence.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

achètes les homologués il y aura au moins la mention sur le pot ça te sera surement utile un jour
Alban
Tour de France

Message par Alban »

La rouge=Alu, la noire=titane
J'ai acheté mon titane à la Boutique Italienne 330€ livré
A+
ImageImage

PS: Ludo, en cas de célébrité subite, on partage les royalties pour la photo :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Perso, j'ai monté des homologués sur le le mans (pas la même forme), au niveau sonsore, je dirais que c'est pas trop étouffé , on entends bien le son grave, ils claquent moins que les non homologués.
Bref, je suis comptant et je roule tranquille
Edwin

Message par Edwin »

Salut
Je me suis rappelé avoir des photos (le pot Mistral Titane ovale date de 02/2007) que j'avais prises pour montrer le lèche-roue.
Image
Image
Va-ce bien?
Image
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Super :D :D :D , je ne pouvais pas espérer mieux :!:
Merci
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ludo, en cas de célébrité subite, on partage les royalties pour la photo
OK Alban...70 / 30 ça te convient ? :twisted:
Bon pour le silencieux , le titane est plus joli incontestablement.....mais plus cher !
Sinon ils sont vendus homologués = avec la chicane terminale qui se vire en 10 secondes chrono....Le bruit sans est très nettement supportable , y compris par les forces de l'ordre qui m'ont déjà dit par 2 fois "qu'elle avait un beau bruit d'Italienne" sans me demander si j'étais chicané ou non .....Véridique !!!
Suffit de ne pas passer ses rapports à 8000 trs..... :wink:
Image
Gusko

Message par Gusko »

ludo, ne serait-ce pas les stands du circuit de Geux que l'on voit en arrière plan ?
Gusko

Message par Gusko »

et autre question, qui me turlupine depuis quelque temps : Pourquoi n'avoir pas changer le collecteur également quand vous avez installé le silencieux MISTrAL ?
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

ludo, ne serait-ce pas les stands du circuit de Geux que l'on voit en arrière plan ?
Gagné :!:
Lors d'une séance photo et video en septembre avec la V11 de mon beau- frère au fond....
et autre question, qui me turlupine depuis quelque temps : Pourquoi n'avoir pas changer le collecteur également quand vous avez installé le silencieux MISTRAL ?
Pour 2 raisons en ce qui me concerne : garder le catalyseur et les réglages d'origine qui vont très bien (et rester dans la légalité...) et question de coût final... :roll:
Ce qui m'intéresse c'est la mélodie 8)
Les chevaux , la souplesse et autres arguments m'indiffèrent...Et avec le Mistral , c'est 100% gagnant :wink:
Edwin

Message par Edwin »

Gusko a écrit :et autre question, qui me turlupine depuis quelque temps : Pourquoi n'avoir pas changer le collecteur également quand vous avez installé le silencieux MISTrAL ?
Pour ma part et probablement depuis la photo, j'ai installé un collecteur Agostini qui m'a semblé mieux réalisé (entre autres, un "Y" plutôt qu'un "T", pour le flux des gaz). Pas de problèmes de fuites ou de vibrations non plus. La musique: pareil, à éviter de passer devant un sonomètre à 8000 trs ... sans plus! Le fonctionnement à bas régime me semble également plus fluide. Cependant (associé également à un filtre BMC), le mélange est sans doute trop pauvre, surtout dans la zone d'influence de la sonde lambda (régime bas - moyen) à laquelle j'attribue, à tort ou à raison, une série de pêts sonores en décélération vers les 3000 trs. Une raison pour laquelle Ludo51 a sans doute raison en ne s'éloignant pas trop du fonctionnement d'origine du calculateur d'injection.
Gusko

Message par Gusko »

bon, merci pour tous ces commentaires-conseils et je vais très certainement investir uniquememt dans le silencieux, les détonnations n'étant pas franchement ma tasse de thé .
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Je viens de passer ma commande à la boutique italienne pour le modèle...alu :roll: Eh oui, j'avais un faible pour le titane mais à 147 € plus cher... avec cette somme je peux faire 2400 bornes environ, c'est vite vu 8)
Par contre, je me demande s'il n'est pas possible d'améliorer les pots alu en les polissant au Belgom Alu , comme n'importe quel alu. D'après ce que j'ai vu sur le net pour des tubes de fourche, carters, jantes etc...on peut arriver à un brillant type inox. A voir si la cartouche Mistral peut supporter :?: :?:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »