Je me suis posé cette question quand j’ai décidé de faire moi même l’entretien de ma moto pour la révision des 10000 km avec le réglage des soupapes
et dans le future pour l'éventualité du démontage de roue par exemple ...

J’ai bien vu et lu sur notre forum les différents messages sur les sujets béquille atelier, d’entretien, lève moto, etc ... pouvant s’y rapporter mais sans vraiment répondre précisément à la question :
- où positionner vous votre moyen de levage ?

Pour moi la problématique est la suivante comment positionner le moyen de levage compte tenu des contraintes suivantes :
• Présence du canister dessous (proéminent : risque de casse)
• Présence de câbles (ne pas les abimer risque de pincement)
• Entretoise des pots d’échappement (certainement pas en mesure de pouvoir prendre appuis dessus sans qu’il se torde au mieux)
• Bras oscillant (passage du cardan à l’intérieur; Le jeu angulaire permet-il de prendre appuis sur le bras sans risquer des contraintes)
• Prendre appuis directement sous le bloc moteur en partie avant (est-il bien conçu pour cela et quid de l'équilibre de la moto)
• Tubes du cadre de la moto (difficilement accessible pour la en mise place d'un moyen de levage)

Alors un grand merci a celui ou ceux qui m'apporteront une réponse et si possible avec une/des photos c'est encore mieux.
Au plaisir de vous lire ...