Présentation - precisguzz
-
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 06 déc. 2022, 22:23
- Localisation : 34
Présentation - precisguzz
Bonjour a tous.
Bon ça fait bientôt 2 ans que je me suis inscrit et je me suis pas encore présenté.
Alors voila, je m'appelle Gilles , je suis du coté de Lunel 34 Hérault, roule en calif2 de 1983 attelée a un side Précision espadon qui passe maintenant en solo.
Pour les ballades sur nos petites routes et autres chemins pourris j'ai un 600 transalp moche a mon gout mais efficace sur les dos d’âne et petites routes défoncées que l'on collectionne par chez nous.
a part ça bin retraité, vers les 70 ans ... je crois.
Je roule depuis mes 16 ans flandria record puis jawa 350 en passant par des honda cb divers , kawa 400kh, bmw k100 rt, 2 guzz (une calif, un falcone), buell 1200 cyclone,triumph sprint st 955i,
ducati 1000 gt et bien d'autres encore plus ou moins avariées ... quelques fois par choix , d'autres fois pour le coté pratique et souvent par opportunité.
voili voilou. Aplus.
Bon ça fait bientôt 2 ans que je me suis inscrit et je me suis pas encore présenté.
Alors voila, je m'appelle Gilles , je suis du coté de Lunel 34 Hérault, roule en calif2 de 1983 attelée a un side Précision espadon qui passe maintenant en solo.
Pour les ballades sur nos petites routes et autres chemins pourris j'ai un 600 transalp moche a mon gout mais efficace sur les dos d’âne et petites routes défoncées que l'on collectionne par chez nous.
a part ça bin retraité, vers les 70 ans ... je crois.
Je roule depuis mes 16 ans flandria record puis jawa 350 en passant par des honda cb divers , kawa 400kh, bmw k100 rt, 2 guzz (une calif, un falcone), buell 1200 cyclone,triumph sprint st 955i,
ducati 1000 gt et bien d'autres encore plus ou moins avariées ... quelques fois par choix , d'autres fois pour le coté pratique et souvent par opportunité.
voili voilou. Aplus.
Re: Présentation - precisguzz
bienvenue
pas de soucis en dételant le side ?
un de mes amis oubliait régulièrement de mettre un pied quand il s'arrêtait après 10 ans de side ...
ça faisait désordre de le voir tomber comme cela..
pas de soucis en dételant le side ?
un de mes amis oubliait régulièrement de mettre un pied quand il s'arrêtait après 10 ans de side ...
ça faisait désordre de le voir tomber comme cela..
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - precisguzz
Bienvenue ici. Tu as eu des bécanes assez désirables.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: Présentation - precisguzz
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Présentation - precisguzz
2 ans ..vieux motard que jamais
je n'ai pas pu m empêcher, avec tout mon respect !
Au plaisir de te croiser !


Au plaisir de te croiser !
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - precisguzz
Sois le bienvenu, voisin.
Je confirme la qualité déplorable du revêtement, dès qu'on quitte le réseau beurk surchargé. Heureusement; il y a l'arrière pays.
Je confirme la qualité déplorable du revêtement, dès qu'on quitte le réseau beurk surchargé. Heureusement; il y a l'arrière pays.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - precisguzz
Bienvenue chez toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 06 déc. 2022, 22:23
- Localisation : 34
Re: Présentation - precisguzz
Bonjour, merci a vous.
luc_v5011 :
oui va falloir faire gaffe quand même ; les arrêts aux feux avec les 2 pieds bien a plat sur les marches du Calif c'est fini , mais pas dit que je revienne pas au side sur autre chose,
c'est tellement bon, juste comme je suis abruti, en gros un châssis précision sur un 1000 en kit 15 pouces ... mauvaise idée, devine ?
j'ai plier le châssis dans un gauche et vriller le bras oscillant de side tellement c'est jouissif de mettre du gaz dans les gauches ... faut être débile quand même ... le précision n'est pas fait pour ça du tout. Châssis en tube de plomberie ...
Magic Trix :
Oui quelques machine que j'oublie pas : le Buell, la Ducat, le 3 pattes Triumph, dans un autre genre le 400 KH et le BMW k100 dont tout mes potes se foutaient de ma gueule a l'époque,
mais pour faire 600 bornes d'autoroute 2 fois par semaine par tous les temps bin c'est pas si mal ... et pis en même temps j'avais chez moi un Calif II pour me détendre le week-end
Red :
2ans ... bin juste le temps de réfléchir et d'observer ...
Tilt-s :
Ah l'arrière pays ... un pur bonheur pour les petites virées a l'improviste (ou pas d'ailleurs)
luc_v5011 :
oui va falloir faire gaffe quand même ; les arrêts aux feux avec les 2 pieds bien a plat sur les marches du Calif c'est fini , mais pas dit que je revienne pas au side sur autre chose,
c'est tellement bon, juste comme je suis abruti, en gros un châssis précision sur un 1000 en kit 15 pouces ... mauvaise idée, devine ?
j'ai plier le châssis dans un gauche et vriller le bras oscillant de side tellement c'est jouissif de mettre du gaz dans les gauches ... faut être débile quand même ... le précision n'est pas fait pour ça du tout. Châssis en tube de plomberie ...

Magic Trix :
Oui quelques machine que j'oublie pas : le Buell, la Ducat, le 3 pattes Triumph, dans un autre genre le 400 KH et le BMW k100 dont tout mes potes se foutaient de ma gueule a l'époque,
mais pour faire 600 bornes d'autoroute 2 fois par semaine par tous les temps bin c'est pas si mal ... et pis en même temps j'avais chez moi un Calif II pour me détendre le week-end

Red :
2ans ... bin juste le temps de réfléchir et d'observer ...

Tilt-s :
Ah l'arrière pays ... un pur bonheur pour les petites virées a l'improviste (ou pas d'ailleurs)
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: Présentation - precisguzz
Salut bienvenue...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
-
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 06 déc. 2022, 22:23
- Localisation : 34
-
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 06 déc. 2022, 22:23
- Localisation : 34
Re: Présentation - precisguzz
Bonjour,
A priori l'essai d'insertion de photos a fonctionner, je vais donc vous présenter la moto :
Peut être quelqu'un le connait ou reconnait, première immat dans le département 72, j'ai conservé la plaque ...
1000 Calif II de 1983 attelée a un side précision familial par Jean MURIT en 1985 , je l'ai racheté au second propriétaire en 2012.
Après une remise en route dans les règles de l'art je roule avec dans cette configuration prudemment au début , c'est mon premier side , on apprend tranquille en roues 18 , j'adore ça ...
Ensuite je trouve un kit 15 Béringer et un panier précision espadon , j'installe tout ça et après de nombreux essais de réglages c'est juste parfait, un pur régale,
sauf que le chassis précision est vraiment pas prévu pour, avec le kit 15 j'ai tendance a pas mal le brusquer, je roule souvent a vide et les reposes de panier dans les droites pas toujours en finesse,
les gauches avec du gaz bien en appuis sur la roue du panier on fini par avoir raison du châssis, ce dont je me doutait bien ...
Voila la raison qui me pousse à le mettre en solo , et sans doute j'y remonterais le précision familial en configuration origine.
A priori l'essai d'insertion de photos a fonctionner, je vais donc vous présenter la moto :
Peut être quelqu'un le connait ou reconnait, première immat dans le département 72, j'ai conservé la plaque ...
1000 Calif II de 1983 attelée a un side précision familial par Jean MURIT en 1985 , je l'ai racheté au second propriétaire en 2012.
Après une remise en route dans les règles de l'art je roule avec dans cette configuration prudemment au début , c'est mon premier side , on apprend tranquille en roues 18 , j'adore ça ...
Ensuite je trouve un kit 15 Béringer et un panier précision espadon , j'installe tout ça et après de nombreux essais de réglages c'est juste parfait, un pur régale,
sauf que le chassis précision est vraiment pas prévu pour, avec le kit 15 j'ai tendance a pas mal le brusquer, je roule souvent a vide et les reposes de panier dans les droites pas toujours en finesse,
les gauches avec du gaz bien en appuis sur la roue du panier on fini par avoir raison du châssis, ce dont je me doutait bien ...
Voila la raison qui me pousse à le mettre en solo , et sans doute j'y remonterais le précision familial en configuration origine.

Re: Présentation - precisguzz
beau parcours effectivement. Bienvenue à toi