V85 TT - Electrique : Phare qui dysfonctionne
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Electrique : Phare qui dysfonctionne
Bonjour à tous. Un message concernant un problème de fusible qui alimente le phare qui grille facilement.
J'ai acheté une V85 TT en 2022, lors du passage de feu de croisement à feu de route le fusible grille.
Après un passage en concession et changement du phare fin 2022, le problème semble solutionné.
Sauf que ce matin rebelote, plus rien, et ce en pleine nuit. Heureusement les feux additionnels me sauvent la mise (mais pas de feu arrière).
Je viens d'envoyer un mail au concessionnaire et à Moto Guzzi.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Ma garantie s'arrête en 2025, je crains pour la suite ...
Merci à tous.
J'ai acheté une V85 TT en 2022, lors du passage de feu de croisement à feu de route le fusible grille.
Après un passage en concession et changement du phare fin 2022, le problème semble solutionné.
Sauf que ce matin rebelote, plus rien, et ce en pleine nuit. Heureusement les feux additionnels me sauvent la mise (mais pas de feu arrière).
Je viens d'envoyer un mail au concessionnaire et à Moto Guzzi.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Ma garantie s'arrête en 2025, je crains pour la suite ...
Merci à tous.
Re: V85 TT - Electrique : Phare qui dysfonctionne
Travel 2021, 24000 km pas de souci. Bon courage
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Bonjour.
Peut être pourriez vous répondre à une question.
L'ancien propriétaire a monté des longues portée en se branchant en direct sur le plus de la batterie et le moins sur le cadre.
Le faisceau étant long il est replié au dessus du phare entre la bulle et le compteur.
Cela pourrait il créér une self. Je doute beaucoup mais bon...
Merci
L'ancien propriétaire a monté des longues portée en se branchant en direct sur le plus de la batterie et le moins sur le cadre.
Le faisceau étant long il est replié au dessus du phare entre la bulle et le compteur.
Merci
Salut l'ami, que dire ?
On peut remonter le circuit :
- l'ampoule / bloc phare ? Non, il a déjà été changé ...
- le câblage ? Dans ce cas, ca serait dysfonctionnel plus souvent ou tout le temps.
- la batterie usée / pas correctement chargée ?
- l'interrupteur ?
Au vu de ce qui a été changé déjà, je vote pour l'interrupteur qui semble provoquer un sacré faux-contact.
Effectivement, il faut aussi bien revoir ce qui a été monté (ou bidouillé) par l'ancien propriétaire.
Inspecter et "resserrer" toutes les connexion électrique, faire une passe avec in Ohm mètre pour bien vérifier que le courant peut passer.
Sinon, aucune idée !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Non pour la self, sauf si ça fait 10m de longVincent48 a écrit : 30 oct. 2024, 14:40 Bonjour.
Merci

Par contre, monter ça en direct batterie, sans le mettre après contact, chapeau !!
Après, la masse sur le cadre, nul aussi, c'était valable sue les anciennes, mais pas à faire sur les modernes : on se prend sur la masse batterie, ou une vrai masse, mais pas sur le cadre .
C'est globalement une mauvaise bidouille, ce montage .
Après, si ça continue à claquer, il y a sans doute d'autres bidouilles sur le circuit, et comme dit JBB, il faut tout revérifier en remontant le faisceau .
Ce qui est certain, au vu de ce que tu as fait, c'est que le problème ne vient pas du phare , mais du faisceau .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais donc commencer par faire un branchement après contact et revoir cette masse.
Mais comment fait-on ? Je suis zéro en électricité.
Y a t il des infos sur le site ou un tuto ailleurs ?
Ou , est il possible d'avoir quelques explications ici ?
Merci les Guzzistes.
Je vais donc commencer par faire un branchement après contact et revoir cette masse.
Mais comment fait-on ? Je suis zéro en électricité.
Y a t il des infos sur le site ou un tuto ailleurs ?
Ou , est il possible d'avoir quelques explications ici ?
Merci les Guzzistes.
Je viens de voir que le sujet a été déjà abordé.
Je vais essayer de m'en sortir malgré mes faibles connaissances en électricité.
Merci à tous.
Je vais essayer de m'en sortir malgré mes faibles connaissances en électricité.
Merci à tous.
Oui, en effet, comme le dit Vizir, la masse doit aller à la batterie.
Si tu repère une masse bricolée sur une armature métallique genre un fil dénudé qu'on aurait enroulé sur un tube de la moto par exemple,
C'est pas bon sauf avec un modèle de moto de collection mais même, je ne ferais pas ça sur une veille moto.
Il faut défaire cette bidouille et remplacer par un fil propre qui va directement jusqu'au - de la batterie ou qui se repique sur un fil qui va au - de la batterie.
Il faut mettre des fils de diamètre comparable à ce que tu trouve dans le faisceau : trop gros, ça serais pas bon et trop petit non plus.
Si le phare est à LED, il reste possible que ca soit la batterie le problème car il faut un voltage mini pour que la LED fonctionne.
Normalement, à ce point là, le reste de l’électrique ne fonctionne pas non plus, mais c'est dur d'aider à distance.
Alors si c'était moi, je vérifierais que la batterie est encore bonne et bien chargée, juste pour le cas où car c'est facile à faire et c'est un problème fréquent.
Si tu repère une masse bricolée sur une armature métallique genre un fil dénudé qu'on aurait enroulé sur un tube de la moto par exemple,
C'est pas bon sauf avec un modèle de moto de collection mais même, je ne ferais pas ça sur une veille moto.
Il faut défaire cette bidouille et remplacer par un fil propre qui va directement jusqu'au - de la batterie ou qui se repique sur un fil qui va au - de la batterie.
Il faut mettre des fils de diamètre comparable à ce que tu trouve dans le faisceau : trop gros, ça serais pas bon et trop petit non plus.
Si le phare est à LED, il reste possible que ca soit la batterie le problème car il faut un voltage mini pour que la LED fonctionne.
Normalement, à ce point là, le reste de l’électrique ne fonctionne pas non plus, mais c'est dur d'aider à distance.
Alors si c'était moi, je vérifierais que la batterie est encore bonne et bien chargée, juste pour le cas où car c'est facile à faire et c'est un problème fréquent.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
FFMC 69
bonjour
tu parles de feux additionnels
comment sont-ils allumés ou actionnés ?
tu parles de feux additionnels
comment sont-ils allumés ou actionnés ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Bonjour à tous.
Concernant la batterie, la moto démarre sans soucis. Il faudra que je vérifie le voltage. 12.5v? Je crois.
Pour les additionnels le - était pris sur une vis du cadre proprement, mais bon faut changer ça.
Je l actionne via un interrupteur (avec Diode) sur le guidon.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Bonne route.
Concernant la batterie, la moto démarre sans soucis. Il faudra que je vérifie le voltage. 12.5v? Je crois.
Pour les additionnels le - était pris sur une vis du cadre proprement, mais bon faut changer ça.
Je l actionne via un interrupteur (avec Diode) sur le guidon.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Bonne route.
- Tilt-s
- World Trip Runner
Il serait sûrement préférable dans un premier temps, de supprimer totalement de faisceau du montage "fantôme" des longues portées.
En présence de multiplexage, il ne faut pas grand chose pour créer des bugs.
En présence de multiplexage, il ne faut pas grand chose pour créer des bugs.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.