Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
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Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
N'ayant rien trouvé sur ce sujet, je demande un conseil pour un pneu tubeless neuf qui perd sa pression anormalement.
Le précédent pneu ayant été changé en garantie en raison de cette perte de pression, le nouveau pneu présente lui aussi la même perte de pression.
Malgré le trempage de la roue dans l'eau pour rechercher la fuite, aucune bulle d'air détectée à la base du rayonnage, de la valve ou des bords de jante ...
Ce problème concerne un Stelvio 1200 NTX équipé de pneus Tourance mix route-chemin à tétons moyens.
Peut-on résoudre ce problème avec le montage d'une chambre à air sans risque à venir ?
Où injecter une bombe anti-crevaison ?
Le précédent pneu ayant été changé en garantie en raison de cette perte de pression, le nouveau pneu présente lui aussi la même perte de pression.
Malgré le trempage de la roue dans l'eau pour rechercher la fuite, aucune bulle d'air détectée à la base du rayonnage, de la valve ou des bords de jante ...
Ce problème concerne un Stelvio 1200 NTX équipé de pneus Tourance mix route-chemin à tétons moyens.
Peut-on résoudre ce problème avec le montage d'une chambre à air sans risque à venir ?
Où injecter une bombe anti-crevaison ?
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
2 pneus tubless qui fuiraient, c’est peu probable !!
Je ne connais pas la jante de la 1200 Stelvio mais si c’est comme la 1000 avec les rayons fixés sur les côtés, aucune chance de fuite, sauf jante déformée ou au niveau de la valve.
Le produit préventif que l’on met dans les vtt est très efficaces mais à changer tous les ans.
Je ne connais pas la jante de la 1200 Stelvio mais si c’est comme la 1000 avec les rayons fixés sur les côtés, aucune chance de fuite, sauf jante déformée ou au niveau de la valve.
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- capdefra26
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Et bien non justement, les jantes de la Stelvio 1200 NTX avaient des rayons centraux dont l'étanchéité étaient assurée par des joints toriques.
Il suffit qu'un rayon soit un peu moins tendu pour avoir une micro fuite au niveau de cette tête de rayon.
J'ai eu une Stelvio 1200 NTX et les deux roues perdaient quasiment 100 grammes de pression par jour.
Il suffit qu'un rayon soit un peu moins tendu pour avoir une micro fuite au niveau de cette tête de rayon.
J'ai eu une Stelvio 1200 NTX et les deux roues perdaient quasiment 100 grammes de pression par jour.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Sur les premiers VTT montés en tubless on collait un ruban spécial en fond de jante pour étanchéifier les têtes de rayon.
- Le Busard
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Zouzou, cette perte de pression concerne uniquement le pneu arrière.
Quant à la fuite provenant éventuellement d'un joint de rayon, il a été procédé au trempage de la roue, aucune bulle d'air n'est détectée.
Pourtant la baisse de pression est de l'ordre de 100 gr/jour.
Quant à la fuite provenant éventuellement d'un joint de rayon, il a été procédé au trempage de la roue, aucune bulle d'air n'est détectée.
Pourtant la baisse de pression est de l'ordre de 100 gr/jour.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
sur une jante de voiture tordue aprés la crevaison (vive les dos d'âne) et un peu tordue sur le flan, redressée mais abîmée j'ai utilisé la méthode un peu dégueulasse d'injecter une bombe anti crevaison ...
évidemment, cela va se payer au changement de pneu, mais cela a mis quelque jours pour combler les probables fissurations.
et ensuite la pression a tenue , donc un produit se colmatant à la fuite pourrait peut-être aider, mais cela se paiera au prochain démontage et peut-être aussi en équilibrage de roue ...
a utiliser en dernier recours ?
évidemment, cela va se payer au changement de pneu, mais cela a mis quelque jours pour combler les probables fissurations.
et ensuite la pression a tenue , donc un produit se colmatant à la fuite pourrait peut-être aider, mais cela se paiera au prochain démontage et peut-être aussi en équilibrage de roue ...
a utiliser en dernier recours ?
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- capdefra26
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
C'est exactement la perte de pression que j'avais constatée sur ma Stelvio NTX et on ne voyait rien non plus au niveau des têtes de rayons et pourtant la micro fuite se situait bien à ce niveau !Le Busard a écrit : 13 oct. 2024, 21:36 Zouzou, cette perte de pression concerne uniquement le pneu arrière.
Quant à la fuite provenant éventuellement d'un joint de rayon, il a été procédé au trempage de la roue, aucune bulle d'air n'est détectée.
Pourtant la baisse de pression est de l'ordre de 100 gr/jour.
Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Ne pas négliger l' obus de la valve.
Le démonter complètement et bien le resserrer, des fuites se produisent par là.
A+, Loïc.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
C'est aussi une possibilitéguyader a écrit : 13 oct. 2024, 23:18 Ne pas négliger l' obus de la valve.
Le démonter complètement et bien le resserrer, des fuites se produisent par là.
A+, Loïc.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Perso, je commencerai à chercher du plus simple au plus compliqué:
Remplacer la valve est la solution la plus simple et la moins chère.
Si la fuite est toujours là après le remplacement de la valve il sera temps de se creuser les méninges pour chercher d'autres causes potentielles.

Remplacer la valve est la solution la plus simple et la moins chère.
Si la fuite est toujours là après le remplacement de la valve il sera temps de se creuser les méninges pour chercher d'autres causes potentielles.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Merci pour vos réponses sur ce sujet. Concernant l'obus de la valve, il a été aussi vérifié. Au trempage de la roue aucune bulle d'air n'apparait nulle part.
Si l'on procède à la mise en place d'une chambre à air plutôt que d'injecter une bombe anti-crevaison ? Merci d'avance pour vos avis.
Si l'on procède à la mise en place d'une chambre à air plutôt que d'injecter une bombe anti-crevaison ? Merci d'avance pour vos avis.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
in ne met pas une chambre dans une jante tubeless et un pneu tubeless, c'est dangereux et interdit.Le Busard a écrit : 14 oct. 2024, 10:39 Merci pour vos réponses sur ce sujet. Concernant l'obus de la valve, il a été aussi vérifié. Au trempage de la roue aucune bulle d'air n'apparait nulle part.
Si l'on procède à la mise en place d'une chambre à air plutôt que d'injecter une bombe anti-crevaison ? Merci d'avance pour vos avis.
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Et tant qu'à démonter le pneu, autant mettre une bande d'étanchéité sur les têtes de rayons !
Tu as tout un post chez les V85.
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Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Le Busard
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Merci pour vos réponses et conseils pratiques, il est sympa ce forum !
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Re: Pneu - Fuite indétectable d'un Tubeless
Verifié oui mais tu ne vois pas d’air sortir alors que tu en perds beaucoup donc ne négliger aucune piste !!Le Busard a écrit : 14 oct. 2024, 10:39 Merci pour vos réponses sur ce sujet. Concernant l'obus de la valve, il a été aussi vérifié. Au trempage de la roue aucune bulle d'air n'apparait nulle part.
Si l'on procède à la mise en place d'une chambre à air plutôt que d'injecter une bombe anti-crevaison ? Merci d'avance pour vos avis.