V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant ce problème préoccupant.
J'ai acheté une V100 Mandello neuve en août dernier son numéro de série est ZGUMGA006PM001026 - donc une 2022.
Après avoir fait une ballade de 200 km, j'ai contacté le concessionnaire lui signifiant qu'il y a avait des vibrations dérangeantes commençant dès 4000 tours/min.
Des vibrations qui font trembler la moto, peu importe le rapport engagé, même au point mort des vibrations se font sentir lorsque qu'on la pousse à 4000 tours.
Ce qui veut dire q'en 6eme vitesse vers 4000 tours, nous sommes à 120 km/h, vitesse de croisière et maximum sur les routes Belges - je suis donc souvent sur ses vibrations.
Lorsque le concessionnaire a la possibilité de prendre la moto en charge, un autre problème s'est posé, de l'huile coulait du haut moteur.
Cela fait beaucoup pour une moto neuve!!
Il me téléphone un mois et demi plus tard pour me dire qu'il a du changer le joint de culasse mais qu'il n'a rien pu faire pour les vibrations,
que cela est complètement normal, que c'est une Guzzi ! et qu'elle est conforme.
Je lui dit mon désaccord, il me dit que je dois venir récupérer la moto sans quoi des frais de gardiennage seront portés à mon crédit. (la moto est toujours chez lui)
je suis propriétaire de plusieurs motos et j'en ai eu d'autre avant, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème auparavant.
je trouve ces vibrations super dérangeantes, elles viennent couper les accélérations, quand elles arrivent, elles donnent un sentiment de perte d'adhérence, et de trou dans l'ouverture du moteur.
Pouvez-vous m'aider, certains sont peut-être également dans le cas?
J'ai également trouvé une personne en Estonie qui est également dans le cas et son numéro de série n'est pas très loin du mien.
Merci,
Mica
Je sollicite votre aide concernant ce problème préoccupant.
J'ai acheté une V100 Mandello neuve en août dernier son numéro de série est ZGUMGA006PM001026 - donc une 2022.
Après avoir fait une ballade de 200 km, j'ai contacté le concessionnaire lui signifiant qu'il y a avait des vibrations dérangeantes commençant dès 4000 tours/min.
Des vibrations qui font trembler la moto, peu importe le rapport engagé, même au point mort des vibrations se font sentir lorsque qu'on la pousse à 4000 tours.
Ce qui veut dire q'en 6eme vitesse vers 4000 tours, nous sommes à 120 km/h, vitesse de croisière et maximum sur les routes Belges - je suis donc souvent sur ses vibrations.
Lorsque le concessionnaire a la possibilité de prendre la moto en charge, un autre problème s'est posé, de l'huile coulait du haut moteur.
Cela fait beaucoup pour une moto neuve!!
Il me téléphone un mois et demi plus tard pour me dire qu'il a du changer le joint de culasse mais qu'il n'a rien pu faire pour les vibrations,
que cela est complètement normal, que c'est une Guzzi ! et qu'elle est conforme.
Je lui dit mon désaccord, il me dit que je dois venir récupérer la moto sans quoi des frais de gardiennage seront portés à mon crédit. (la moto est toujours chez lui)
je suis propriétaire de plusieurs motos et j'en ai eu d'autre avant, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème auparavant.
je trouve ces vibrations super dérangeantes, elles viennent couper les accélérations, quand elles arrivent, elles donnent un sentiment de perte d'adhérence, et de trou dans l'ouverture du moteur.
Pouvez-vous m'aider, certains sont peut-être également dans le cas?
J'ai également trouvé une personne en Estonie qui est également dans le cas et son numéro de série n'est pas très loin du mien.
Merci,
Mica
Roadster lover
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
hello Di7ul
je suis désolé que ta belle ne soit pas satisaisante.
j'ai une v7 850, ma 4 iem guzzi, et j'ai eu aussi des soucis avec de vibrations aléatoires qui m'ont bien taquinées et que j'ai du résoudre moi même.
comme tu as aussi ta v11, je crois qu'on peut poser que tu es qualifié pour juger ce qui est du régime normal de vibration d'un vtwin Guzzi
c'est un sujet complexe.
je te conseillerais tout d'abord de formaliser ta demande auprès de ton concessionnaire, via un mail avec accusé de réception, ou un courrier.
et de doubler ta demande sur le site de MG
d'aprés ta description, je penses qu'en parlant de vibrations tu parles du symptôme et pas de la cause, cause que tu ne connais évidemment pas.
mais tu précise que cela réduit la puissance et déstabilise la moto.
je crois que tu aurais intérêt à pousser cette information en premier, si mon interprétation est exacte.
ta moto souffre peut-être de ratées et donc d'a-coups avec perte de puissance qui produise des vibrations importantes à partir de 4000 tr/mn
pourquoi mettre en avant la perte de puissance, parce que la majorité des mécanos que je connais et qui servent Guzzi pensent que la moto doit vibrer et donc que toute vibration est "normale"....
alors que ceux qui ont roulés MG savent que si la moto pulse dans le guidon, elle ne "vibre " pas vraiment sauf à très haut régime.
en parlant de l'écroulement de la puissance; tu les obliges a faire des vérifications sur le bloc moteur ; allumages, bougies, paramètre d'injections, et tensions chaînes de distributions, jeux aux soupapes ect...
bien évidemment, c'est intéressant de pousser dans ce sens si réellement, tu peux mettre en avant cela comme une anomalie, et non pas comme une vibration pouvant être qualifiée par les non Guzziste comme "normale"
si tu ressent une perte de puissance, accompagnée de vibration: met donc la perte de puissance en avant ...
tu n'a pas d'autre soucis ? comme réservoir sous pression quand tu t'arrette, ou en dépressions quand tu veux faire le plein ? ?
mon soucis, sur ma trés différentes v7 provenait de variation de pression dans le réservoir, mais cela ne veut pas dire bien sur que ta moto très différente et plus moderne aurait la même cause ...
bon courage
je suis désolé que ta belle ne soit pas satisaisante.
j'ai une v7 850, ma 4 iem guzzi, et j'ai eu aussi des soucis avec de vibrations aléatoires qui m'ont bien taquinées et que j'ai du résoudre moi même.
comme tu as aussi ta v11, je crois qu'on peut poser que tu es qualifié pour juger ce qui est du régime normal de vibration d'un vtwin Guzzi
c'est un sujet complexe.
je te conseillerais tout d'abord de formaliser ta demande auprès de ton concessionnaire, via un mail avec accusé de réception, ou un courrier.
et de doubler ta demande sur le site de MG
d'aprés ta description, je penses qu'en parlant de vibrations tu parles du symptôme et pas de la cause, cause que tu ne connais évidemment pas.
mais tu précise que cela réduit la puissance et déstabilise la moto.
je crois que tu aurais intérêt à pousser cette information en premier, si mon interprétation est exacte.
ta moto souffre peut-être de ratées et donc d'a-coups avec perte de puissance qui produise des vibrations importantes à partir de 4000 tr/mn
pourquoi mettre en avant la perte de puissance, parce que la majorité des mécanos que je connais et qui servent Guzzi pensent que la moto doit vibrer et donc que toute vibration est "normale"....
alors que ceux qui ont roulés MG savent que si la moto pulse dans le guidon, elle ne "vibre " pas vraiment sauf à très haut régime.
en parlant de l'écroulement de la puissance; tu les obliges a faire des vérifications sur le bloc moteur ; allumages, bougies, paramètre d'injections, et tensions chaînes de distributions, jeux aux soupapes ect...
bien évidemment, c'est intéressant de pousser dans ce sens si réellement, tu peux mettre en avant cela comme une anomalie, et non pas comme une vibration pouvant être qualifiée par les non Guzziste comme "normale"
si tu ressent une perte de puissance, accompagnée de vibration: met donc la perte de puissance en avant ...
tu n'a pas d'autre soucis ? comme réservoir sous pression quand tu t'arrette, ou en dépressions quand tu veux faire le plein ? ?
mon soucis, sur ma trés différentes v7 provenait de variation de pression dans le réservoir, mais cela ne veut pas dire bien sur que ta moto très différente et plus moderne aurait la même cause ...
bon courage
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14966
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
C'est pas un problème de mgct, d'antipatinage trop sensible.
Tu as essayé de le réetallonner avec la procédure dans le manuel ?
Je crois que certains ont eu ce type de souci en V85tt.
Ça prend 5 mn.
Tu as essayé de le réetallonner avec la procédure dans le manuel ?
Je crois que certains ont eu ce type de souci en V85tt.
Ça prend 5 mn.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3646
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Si je comprends bien, tu as ces vibrations même au point mort ? Donc moto à l'arrêt ? Correct ?
Comme tu as une V11, tu sais parfaitement si les vibrations sont normales ou non. Et pour une moto neuve, tu n'as pas à régler toi-même le problème.
Tu balances ça à ton concessionnaire, et en même temps, tu te rapproches de ton assurance pour savoir si tu as une assistance juridique.
Si c'est "normal", ton concessionnaire a bien une autre V100 pour comparer ? S'il ne veut pas le faire, c'est qu'il n'est pas clair.
J'ai eu un problème similaire sur une voiture, on m'a changé le moteur sans discuter (et sans connaître la cause du problème).
Comme tu as une V11, tu sais parfaitement si les vibrations sont normales ou non. Et pour une moto neuve, tu n'as pas à régler toi-même le problème.
Tu balances ça à ton concessionnaire, et en même temps, tu te rapproches de ton assurance pour savoir si tu as une assistance juridique.
Si c'est "normal", ton concessionnaire a bien une autre V100 pour comparer ? S'il ne veut pas le faire, c'est qu'il n'est pas clair.
J'ai eu un problème similaire sur une voiture, on m'a changé le moteur sans discuter (et sans connaître la cause du problème).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3630
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Si les vibrations se produisent même au point mort, seul le moteur peut être mis en cause, sauf si en débrayant, elles cessent, incriminant la boite de vitesses.
De ce fait, ni le mgct, ni la partie cycle n'en sont responsables.
De ce fait, ni le mgct, ni la partie cycle n'en sont responsables.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14966
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Oui mais ça mange pas de pain de le faire
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis assez de l'avis de Tilt-s.
Mon diagnostique est dire que c'est un problème moteur, un mauvais équilibrage du volant pourrait en être la cause.
Je n'ai pas pensé à embrayer pour voir si l'embrayage était incriminé.
la plage de régime concernée est de 4000 à 4500 t/min.
Je me suis certainement mal fait comprendre, ce n'est pas une perte de régime, quand ces vibrations arrivent, elles bloquent la pleine ouverture du moteur.
J'ai lancé la procédure de défense avec mon assurance, et j'ai même sollicité une autre voie légale.
Une moto neuve qui, avec à peine 500 km, perd de l'huile et a des vibrations suspectes ne m'encouragent pas à faire de longues randonnées !
Mon diagnostique est dire que c'est un problème moteur, un mauvais équilibrage du volant pourrait en être la cause.
Je n'ai pas pensé à embrayer pour voir si l'embrayage était incriminé.
la plage de régime concernée est de 4000 à 4500 t/min.
Je me suis certainement mal fait comprendre, ce n'est pas une perte de régime, quand ces vibrations arrivent, elles bloquent la pleine ouverture du moteur.
J'ai lancé la procédure de défense avec mon assurance, et j'ai même sollicité une autre voie légale.
Une moto neuve qui, avec à peine 500 km, perd de l'huile et a des vibrations suspectes ne m'encouragent pas à faire de longues randonnées !
Roadster lover
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Et pourquoi pas contacter le service client Moto Guzzi tout simplement et expliquer ton cas et la reaction de ton concess 

guzzyo
- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 516
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Sans peut-être dire le nom du garage peut-être nous orienter pour passer à côté de ce garage et de ne pas s'y arrêter 

V7 853. Stone 2021.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Bonjour,
J'ai du neuf
1- L'assurance dépêche un expert
2 - un Guzzista ayant le même problème serait en voie de le régler, son concessionnaire (un bon apparement!!!) aurait identifié la panne, aurait commandé les pièces sous garantie,
parce que le problème est bien connu de la marque et s'occupe du remontage ce vendredi. Wait and see donc ...
Oui évidemment, je vous encourage à ne pas aller chez ce concessionnaire, très peu de réactivité.
Ils ont surtout des vendeurs mais pas de vrais mécaniciens avec qui interagir !
Je pense qu'ils vendent beaucoup trop de différentes marques que pour s'y connaître vraiment dans une seule !!
C'est en Belgique à La Louvière.
J'ai du neuf
1- L'assurance dépêche un expert
2 - un Guzzista ayant le même problème serait en voie de le régler, son concessionnaire (un bon apparement!!!) aurait identifié la panne, aurait commandé les pièces sous garantie,
parce que le problème est bien connu de la marque et s'occupe du remontage ce vendredi. Wait and see donc ...
Oui évidemment, je vous encourage à ne pas aller chez ce concessionnaire, très peu de réactivité.
Ils ont surtout des vendeurs mais pas de vrais mécaniciens avec qui interagir !
Je pense qu'ils vendent beaucoup trop de différentes marques que pour s'y connaître vraiment dans une seule !!
C'est en Belgique à La Louvière.
Dernière modification par Di7ul le 09 oct. 2024, 10:27, modifié 1 fois.
Roadster lover
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Et pourquoi pas contacter le service client Moto Guzzi tout simplement et expliquer ton cas et la reaction de ton concess
Je l'ai contacté et il te renvoie vers le concessionnaire
Je l'ai contacté et il te renvoie vers le concessionnaire

Roadster lover
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
V100 mandello/V11 sport/R Nine T/Monster 900 carbus
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 726
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Je l'ai contacté et il te renvoie vers le concessionnaire 
[/quote]
J' ai eu exactement le même problème avec " l' assistance" Guzzi....

[/quote]
J' ai eu exactement le même problème avec " l' assistance" Guzzi....
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 726
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
J' ai eu exactement le même problème avec " le service client"Guzzi....
[/quote]
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 726
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
J' ai eu exactement le même problème avec " le service client"Guzzi ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Mécanique : Vibrations 4000 tr/mn
Di7ul a écrit : 09 oct. 2024, 10:23 Bonjour,
J'ai du neuf
1- L'assurance dépêche un expert
2 - un Guzzista ayant le même problème serait en voie de le régler, son concessionnaire (un bon apparement!!!) aurait identifié la panne, aurait commandé les pièces sous garantie,
parce que le problème est bien connu de la marque et s'occupe du remontage ce vendredi. Wait and see donc ...
Oui évidemment, je vous encourage à ne pas aller chez ce concessionnaire, très peu de réactivité.
Ils ont surtout des vendeurs mais pas de vrais mécaniciens avec qui interagir !
Je pense qu'ils vendent beaucoup trop de différentes marques que pour s'y connaître vraiment dans une seule !!
C'est en Belgique à La Louvière.
Fait nous retour pour les pièces qui auront été changé
Merci
