J’avais fait équiper ma Stelvio neuve de Dunlop Meridian dont je suis très satisfait, pneus silencieux mais surtout une accroche digne d’un pneu super sport.
Jamais de glisse même sur l’angle maxi quand béquille centrale et cales pieds font des étincelles, pneus également hyper sécurisants sur le mouillé.
j’avais fait équiper ma 1290 KTM de cette même monture quelques mois avant de la vendre, je n’ai donc pas pu juger de leur longévité mais ils encaissaient sans soucis les 160 cv et les 14 mkg de couple.
Ma Stelvio a maintenant bientôt 9000 km et je vais changer le pneu AR qui aurait pu faire encore quelques km mais vu la météo actuelle,
je préfère être prudent et bénéficier de la promo de 30 Euros de remboursement de Dunlop valable encore quelques jours seulement.
Je remets donc des Meridian sur ma Stelvio.
Seule critique concernant les Meridian, leur usure irrégulière, la bande de roulement, bien que dotée d’une gomme plus dure ,
ils s’usent plus vite et forme un plat et les cotes s’usent en escalier et à certains endroits l’usure atteint le témoin, il doit rester le mm réglementaire en France, 1,6 mm en Suisse.
Cette usure n’a aucune incidence sur la tenue de route.
Je roule principalement à 2 chargé et en montagne.
9000 km peuvent paraître peu à certains mais tout est relatif, avec les pilots power 2ct montés sur mon Voxan Café Racer je fais 3500 km !!!