V100 Stelvio - Pneus : ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Zouzou
Tour de France

V100 Stelvio - Pneus : ...

Message par Zouzou »

Bonjour,
J’avais fait équiper ma Stelvio neuve de Dunlop Meridian dont je suis très satisfait, pneus silencieux mais surtout une accroche digne d’un pneu super sport.
Jamais de glisse même sur l’angle maxi quand béquille centrale et cales pieds font des étincelles, pneus également hyper sécurisants sur le mouillé.
j’avais fait équiper ma 1290 KTM de cette même monture quelques mois avant de la vendre, je n’ai donc pas pu juger de leur longévité mais ils encaissaient sans soucis les 160 cv et les 14 mkg de couple.
Ma Stelvio a maintenant bientôt 9000 km et je vais changer le pneu AR qui aurait pu faire encore quelques km mais vu la météo actuelle,
je préfère être prudent et bénéficier de la promo de 30 Euros de remboursement de Dunlop valable encore quelques jours seulement.
Je remets donc des Meridian sur ma Stelvio.
Seule critique concernant les Meridian, leur usure irrégulière, la bande de roulement, bien que dotée d’une gomme plus dure ,
ils s’usent plus vite et forme un plat et les cotes s’usent en escalier et à certains endroits l’usure atteint le témoin, il doit rester le mm réglementaire en France, 1,6 mm en Suisse.
Cette usure n’a aucune incidence sur la tenue de route.
Je roule principalement à 2 chargé et en montagne.
9000 km peuvent paraître peu à certains mais tout est relatif, avec les pilots power 2ct montés sur mon Voxan Café Racer je fais 3500 km !!!

Image
fasty
World Trip Runner

Re: V100 Stelvio - Pneus : ...

Message par fasty »

Perso, j'ai carrément mis des roadsmart 4, des pneu routiers donc.
Grip excellant, maniabilité , feeling sur sec et mouillé au top.
Le seul bémol, c'est un confort de roulage en retrait face au michelin d'origine.
Est-ce que tu l'as ressenti avec les meridians ?
Sinon, j’irai peut être vers des meridian pour la prochaine monte...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Je ne peux pas comparer, j’ai fait monter les Meridians sur la moto neuve.
C’est l’épaisseur de la gomme qui donne plus de confort, tu le ressens lorsque tu mets des pneus neufs du même modèle que les usagés.
La moto est plus maniable mais aussi beaucoup plus confortable.
Til06
Tour du paté de maison

Message par Til06 »

Salut les Guzzistes,
Pour ma part j’ai changer les pneus d’origine Michelin Anakee j’avais un mauvais feeling et je les trouvais bruyant.
J’ai mis des Pirelli Scorpion train 3 plus typé route.
J’ai roulé 500 km et je suis vraiment ravis de mon achat plus de grip , plus de confort , beaucoup plus sportif et moins bruyant. Que du bonheur 8)
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Les Pirelli ST3 et les Dunlop Meridian sont les 2 montes qui recueillent les meilleurs avis sur le Forum KTM pour équiper les 1290 super adventure, et ceci basé sur de très nombreux témoignages.
J’ai hésité entre les 2 et choisi les Dunlop car, il conserveraient toutes leurs qualités de tenue de route jusqu’à la fin, contrairement au Pirelli qui perdraient ces qualités sur leur dernier tiers de vie.
Til06
Tour du paté de maison

Message par Til06 »

Je te dirais pour la longévité des Pirelli ainsi que l’usure dans quelque temps , les Dunlop Meridian ont de bon retour sur la toile . Pourquoi pas un futur achat . :wink:
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Seul problème des Dunlop Meridian, Ils ne sont pas silencieux sur toutes les motos.
Sur celles qui ont tendance à faire remonter du bruit de l'avant, comme les GS ou la V85 TT, il font pas mal de bruit en virages vers 85 km/h.
Ça n'a rien à voir avec le bruit des Michelin Anakee Adventure mais leur niveau de bruit est néanmoins gênant.
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Aucun soucis de bruit avec les meridians sur ma Stelvio.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Zouzou a écrit : 23 janv. 2025, 20:59 Aucun soucis de bruit avec les meridians sur ma Stelvio.
C'est justement le problème avec les motos modernes, certaines transmettent beaucoup les bruits de roulement sur la route et d'autres, pas du tout...
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »