Accessoire - GPS : TomTom trop fort !

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Marc959
World Trip Runner

Accessoire - GPS : TomTom trop fort !

Message par Marc959 »

Ce soir je lis mes mails... Super, un nouveau message de Tomtom ! L'objet est :

Informations importantes concernant votre navigation

Etonné et impatient j'ouvre le mail... et je lis :

Améliorez votre sécurité avec 35 % de réduction
Vous conduisez avec une technologie dépassée, ce qui peut compromettre votre sécurité sur la route. Les outils de navigation les plus récents sont essentiels pour un voyage sûr et efficace.
Chez TomTom, nous vous fournissons des appareils avancés conçus pour donner la priorité à votre sécurité et vous aider à naviguer en toute confiance.
Pour une durée limitée, vous pouvez obtenir 35 % de réduction sur nos derniers appareils de navigation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Votre sécurité passe avant tout.

Tiens, Tomtom aurait sorti un Tomtom Rider 660 ?
Ca tombe plutôt bien car en ce moment je suis de moins en moins satisfait de mon 550 qui ne cesse de redémarrer sur les changements de routes (pour la sécurité c'est pas bon du tout :evil: ).
Je regarde l'URL et clique... j'arrive bien sur une page du vrai site Tomtom qui me propose de belles réductions sur les derniers GPS... voiture :shock:
Dois-je en conclure que pour ma sécurité je dois remplacer ma moto par une voiture ?

Je vais quand même voir les GPS moto de la marque batave - on ne sait jamais, une bonne surprise pour la rentrée...
Las, rien de neuf sous le soleil flamand.

D'un autre côté, 35% de réduc pour récompenser ma fidélité à une marque dutch, je devrais plutôt croire au père Noël ou au p'tit jésus soviétique, je serais moins déçu :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
fredhuile
Tour de France

Re: Accessoire - GPS : TomTom trop fort !

Message par fredhuile »

oui j'ai reçu le même mail, c'est bien qu'ils veillent à leurs porte feui... , houpsss à notre sécurité :mrgreen:
j'ai un 50 (pour auto) que je ne trouve pas facile à utiliser , je préfère les applications smartphone avec les cartes installé
Breva 1100 de 2005
berny
Tour de France

Message par berny »

Te plains pas, perso ca fait 10 ans que je reçois ce genre de message; le mien c'est un Urban Rider qui a presque 15 ans. Et qui fonctionne toujours. Bon, y a quelques routes qui ont changé... :?
Mais là, même sur TomTom Home, fini, y a plus du tout du tout de mises à jour, ne serait ce que les codes postaux.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Idem pour moi, je reçois régulièrement ces messages.
Je suis hyper satisfait de mon V4 qui suit la même ergonomie que les V1 2 et 3.
Qui plus est, indestructible et toujours la mise à jour des cartes .
Marc, je pense vraiment que tu as un mauvais contact quelque part .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Moi j'ai un Tomtom One du siècle dernier (ou celui d'avant je ne sais plus) jamais mis à jour et je ne m'en sers presque jamais.
Je n'aime qu'on me dise où je dois aller, surtout quand je me promène.
Mais faut reconnaitre que c'est parfois utile pour trouver une adresse.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 24 sept. 2024, 11:13 Marc, je pense vraiment que tu as un mauvais contact quelque part .
François, un mauvais contact dans le support et la batterie assurerait le relais le temps que le contact se rétablisse. Ce n'est pas le cas.
A mon avis le mauvais contact est dans le boîtier lui-même car c'est un redémarrage violent, pas une extinction lente pour cause de perte de courant que fait mon 550.

Perso c'est la première fois que je reçois ce courrier m'expliquant que le produit que Tomtom m'a vendu est dangereux pour ma sécurité.
Si il est si dangereux pour notre sécurité, pourquoi tomtom le vend toujours ? Sont fous ces bataves :twisted:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tant qu'à faire, ça vaut peut être le coup de le démonter pour voir.
Bravo vient de réparer le sien comme ça.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Marc959 a écrit : 25 sept. 2024, 09:20 Perso c'est la première fois que je reçois ce courrier m'expliquant que le produit que Tomtom m'a vendu est dangereux pour ma sécurité
Là, je suis vraiment bien content : n'ayant jamais acheté de Tomtom, je n'ai jamais mis ma vie en danger avec leurs produits :D
Et je vais sûrement continuer comme ça, en croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien aux malheureux qui en ont un :twisted:

Marc, je compatis :wink:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »