1200 - Electrique : voyant "service" et d'huile qui reste allumés (Résolu)

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
tan
Connait son département

1200 - Electrique : voyant "service" et d'huile qui reste allumés (Résolu)

Message par tan »

Hello après remontage de mon carter a huile et bride avec nettoyage complet et changement de tous les joints, mon voyant service et d'huile reste allumés ...
filtre a huile neuf ,huile neuve et 3L5 de mis, a la jauge a plat ok, mais rien a faire.
j'ai essayé de rentrer dans l'ordi de bord pour trouver quelque chose mais rien.
j'ai acheter la prise et installer guzzidiag idem pas de souci apparent dans le logiciel en erreur
par contre j'avais vue passer ça sur le forum et ça marche !!
démarrage avant la fin du cycle compteur et là, tout disparait ... si je laisse faire le cycle jusqu'au bout rebelote voyant service et huile !!?
quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par tan le 13 sept. 2024, 16:48, modifié 1 fois.
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
pascal
World Trip Runner

Re: 1200 - Electrique : voyant "service" et d'huile qui reste allumés

Message par pascal »

Bonsoir,
Pignons d'entrainement de la pompe qui a perdu des dents, Peut-être !
850 Le Mans 1977
Gday
Tour de France

Message par Gday »

Capteur HS ?
Griso 1100 2v et NX500
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oxydation des contacts...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
tan
Connait son département

Message par tan »

en fait j'ai démonté le carter d'huile et la bride pour contrôle, car la moto a 60 000 km et avait une distribution coté droit bruyante a chaud (symptome du joint d'embase bride qui ce détériore et qui emmène ce genre de bruit et souvent l'allumage du voyant d'huile, suite a baisse de pression, due a conduit obstrué par bout de joint ), une fuite d'huile au filtre a huile,sur la boite a vapeur d'huile et divers d'autres endroit, de la pate a joint plein les carter, mais aucun signe du voyant d'huile et service avant démontage. j'ai démonté le resevoir pour les fuites a la boite a huile et vérifier le capteur de phase, vidangé une 1ere fois pour aller vérifier le filtre a huile qui fuyait, je voulais réutiliser l'huile car elle avait moins de 300 km et en remontant le filtre et l'huile au niveau avec rajout d'huile neuve au redémarrage les symptômes sont apparus ...
Je me dis que je vais repartir a zero, que c'est peu etre le filtre a huile ou je ne sais qui provoque ca et que de toute façon a y être je me fait la totale du bas moteur :
démontage carter a huile/bride
Gros nettoyage et Changement des joint de carter/bride/crepine avec inspection minutieuse.
pas de bout de pignon ou limaille dans l'huile ni au bouchon de vidange ni dans le fond du carter, huile tres propre.
Je remonte tout ça proprement et idem au démarrage : voyant service et voyant d'huile alunés !
je rentre dans l'ordinateur de bord pas de message d’erreur
entre temps avec tous mes joints, j'avais commander cable et raccord ODT et installer dans un vieux pc guzzidiag en vue d'un reset tps
je rentre dans l'écu avec le logiciel pas de message d'erreur ?!
J'avais vue passer sur le forum un problème identique ou la personne avait finit par tout changer (sonde, pompe..) et on lui avait suggérer de démarrer le moteur avant la fin du cycle que fait le compteur et ca avait enlever ses défauts.
Donc je fais ca et a ce moment la plus de message ni de service ni d'huile !!!! par contre si je démarre après avoir attendu la fin du cycle du compteur les défauts reviennent ....
j'aimerais trouver une solution un peu pérenne pour faire tourner la moto.
est ce que avec guzzidiag je peux vérifier ma pression d'huile ? etre au moins sur qu'il n'y a pas de souci de ce coté la ?
un reset du compteur est possible ? comment ?
merci d'avance
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Après tout ça :
Capteur de pression d'huile et/ou sa connectique.

Guzzidiag ne mesure pas la pression d'huile.
850 Le Mans 1977
tan
Connait son département

Message par tan »

je me suis remis sur le problème ce matin, j'ai enlever le réservoir et j'ai vérifier la connectique du capteur de pression d'huile RAS pas d’oxydation ni de jeu c'est une grosse fiche bleu placée sur le cylindre droit et quand je le débranche et que je met le contact un triangle rouge s'allume en haut du compteur a droite, je rebranche et il disparait, mais toujour mon problème de voyant d'huile et le service qui s’allument et qui disparait si je démarre avant la fin du cycle compteur...
tan
Connait son département

Message par tan »

je pense que je sui en train de confondre capteur de température et celui de pression en fouillant dans le forum apparemment cylindre droit c'est la température !
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Le capteur de pression est aussi entre les cylindres mais devant un peu à gauche, juste derrière le carter de chaîne de distribution
A+
Marco
V85TT 2020
tan
Connait son département

Re: 1200 - Electrique : voyant "service" et d'huile qui reste allumés (Résolu)

Message par tan »

effectivement fil sectionné au ras de la cosse sous la protection du capteur de pression d'huile !! rebranchement et ça repart !! plus d'erreur. yes !
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »