Hello
V85 de 2022, fraîchement révisée pour ses 20 000 Km.
Elle démarrait au quart de tour, d'un coup, il me faut actionner 3,4 fois le démarreur pour que le moteur s’ébroue, et lui faut quelque minutes pour stabiliser le ralentit.
2,3 h après arrêt, moteur froid, rebelotte, démarrage laborieux.
Une, des idées ? Un problème de sonde ?
Merci d avance
V85 TT - Démarrage laborieux
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Démarrage laborieux
Salut,
Ce qui semble curieux, c'est le avant / après la révision !
- bougies par bien remontées ?
- filtre à air, par exemple, si pas bien remonté / bouché (je ne vois pas bien comment mais bon ...) , alors pas assez d'air ?
- pas la bonne huile : pas assez fluide = démarrage difficile, mais il faudrait une sacrée erreur pour que ca impacte le démarrage !
Et tout simplement une batterie faible ?
Un peu déchargée par l'immobilisation de la révision, en plus ils ont peut être laissé les phares allumés ?
J'y mettrais bien un coup de chargeur pour voir ! Ca ne coûte pas beaucoup, ca peut avoir un impact important et ca écarte un classique, surtout qu'il commence à faire bien frais la nuit.
Difficile d'en dire plus sans entendre le bruit de ce démarrage laborieux, mais on a des experts ici, ils auront peut-être des pistes !
Ce qui semble curieux, c'est le avant / après la révision !
- bougies par bien remontées ?
- filtre à air, par exemple, si pas bien remonté / bouché (je ne vois pas bien comment mais bon ...) , alors pas assez d'air ?
- pas la bonne huile : pas assez fluide = démarrage difficile, mais il faudrait une sacrée erreur pour que ca impacte le démarrage !
Et tout simplement une batterie faible ?
Un peu déchargée par l'immobilisation de la révision, en plus ils ont peut être laissé les phares allumés ?
J'y mettrais bien un coup de chargeur pour voir ! Ca ne coûte pas beaucoup, ca peut avoir un impact important et ca écarte un classique, surtout qu'il commence à faire bien frais la nuit.
Difficile d'en dire plus sans entendre le bruit de ce démarrage laborieux, mais on a des experts ici, ils auront peut-être des pistes !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Démarrage laborieux
Ça m'est arrivé après un démontage des cosses de batterie qui étaient un peu oxydées et ne faisaient plus aussi bien contact après remontage.
Un petit coup de toile émeri et le problème a disparu.
Si le concessionnaire a débranché la batterie, pour accéder au filtre à air par exemple, ça pourrait être ça !
Un petit coup de toile émeri et le problème a disparu.
Si le concessionnaire a débranché la batterie, pour accéder au filtre à air par exemple, ça pourrait être ça !