hello,
ça fait un bail que la courroie a été changée, à 54.000 puis à 111.000 et là j'ai un peu plus de 160.000 ...
Quelqu'un a-t-il fait durer sa courroie + 60.000 ? ou avez-vous eu une rupture, et à quel kilométrage ?
merci
Mécanique - Courroie alternateur
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Courroie alternateur
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2202
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: Mécanique - Courroie alternateur
Salut,
Au vu du prix modeste (Dayco 4PK730) et de la relative facilité d’intervention, mieux vaut la changer tous les 50 000 km.
Automatiquement.

Au vu du prix modeste (Dayco 4PK730) et de la relative facilité d’intervention, mieux vaut la changer tous les 50 000 km.
Automatiquement.




Re: Mécanique - Courroie alternateur
merci pour le lien, ce site est vraiment très utile, je me demandais s'il fallait tout démonter pour changer la courroie !
Reste la tension à régler, un peu touchy mais ça devrait le faire.
Reste la tension à régler, un peu touchy mais ça devrait le faire.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2202
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: Mécanique - Courroie alternateur
Salut,
Entre le pouce et l’index ... un quart de tour, pas trop viril mais quand même.

Entre le pouce et l’index ... un quart de tour, pas trop viril mais quand même.




Re: Mécanique - Courroie alternateur
c'est fait ! voir le post dédié (lien plus haut) Merci
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //