V85 TT - Mécanique : réglage embrayage , comprends rien

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pat56
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V85 TT - Mécanique : réglage embrayage , comprends rien

Message par pat56 »

j'ai mis des nouveaux rehausses guidon sur ma moto, et je voulais refaire le réglage du levier d'embrayage car j'avais du mal a trouver parfois mon PM

voici la traduction du manuel d'atelier , pour ajuster , procédez comme suit :

Desserrer la bague (4)

Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).

Pour ajuster, procédez comme suit :

Desserrer la bague (4).

Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).

Poussez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers la roue arrière.

Tirez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers le côté opposé (comme au "point 3") en vérifiant que le câble n’est pas serré.

Lors de l'opération précédente, vérifiez que la cosse de câble tourne librement autour d'elle axe, par rapport au levier d'embrayage.

Serrer la bague (4) en maintenant l'ad-écrou de réglage (5) pour l'empêcher de tourner.

Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.

Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.


Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.

Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.



je comprends rien à ce protocole et j'ai pas trouvé de tuto.
surtout ces étapes :

Pour ajuster, procédez comme suit :

Desserrer la bague (4).

Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).

Poussez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers la roue arrière.

Tirez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers le côté opposé (comme au "point 3") en vérifiant que le câble n’est pas serré.

Lors de l'opération précédente, vérifiez que la cosse de câble tourne librement autour d'elle axe, par rapport au levier d'embrayage.

Serrer la bague (4) en maintenant l'ad-écrou de réglage (5) pour l'empêcher de tourner.

Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.

Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.

une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire ?
merci
bugs57
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par bugs57 »

Je n'ai pas eu à effectuer ce réglage mais effectivement en lisant ton texte ... je ne comprends rien non plus !!
Je sais que cela ne va pas t'aider mais c'est par solidarité des nuls que j'ai répondu. :D
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capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par capdefra26 »

Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
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pat56
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par pat56 »

bugs57 a écrit : 27 août 2024, 11:01 Je n'ai pas eu à effectuer ce réglage mais effectivement en lisant ton texte ... je ne comprends rien non plus !!
Je sais que cela ne va pas t'aider mais c'est par solidarité des nuls que j'ai répondu. :D
j'adore ta réponse , je me sens moins seul :)
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pat56
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par pat56 »

capdefra26 a écrit : 27 août 2024, 11:51 Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
justement sur le réglage d origine je devais avoir au moins 8-10 mm ...

en fait il suffit de tourner cette molette jusqu'à ne pas avoir ni patinage et un bon passage de vitesse ?
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luc_v50II
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par luc_v50II »

pat56 a écrit : 27 août 2024, 16:03
capdefra26 a écrit : 27 août 2024, 11:51 Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
justement sur le reglage d origine je devais avoir au moins 8-10 mm ...

en fait il suffit de tourner cette molette jusqu'à ne pas avoir ni patinage et un bon passage de vitesse ?
oui, mais vérifie que ton câble n'est pas tendu.
Il doit rester un peu de mou sur le levier en bas, de façon a ce que l'embrayage ne soit pas toujours en train de toucher ...
c'est un peu comme ne pas laisser son pied sur la pédale dans une voiture
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capdefra26
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Re: 85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par capdefra26 »

pat56 a écrit : 27 août 2024, 16:03
capdefra26 a écrit : 27 août 2024, 11:51 Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
justement sur le réglage d'origine je devais avoir au moins 8-10 mm ...

en fait il suffit de tourner cette molette jusqu'à ne pas avoir ni patinage et un bon passage de vitesse ?
Tu parles du jeu mesuré où ?
Parce que 10 mm, c'est énorme et à peine possible ! Ton levier ne doit plus débrayer du tout ...
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Tilt-s
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par Tilt-s »

Oui, pas de prise de tête 2 à 3 mm au levier, ce qui veut systématiquement dire que tu as un mou quasi équivalent au levier de boite, si ton câble n'est pas grippé.
Avec 10mm, c'est sûr que ta boite ne devais pas être agréable.
La garde au mini, et LA solution pour bénéficier d'un passage de vitesses doux et silencieux, mais aussi, trouver le point mort facilement.
Comme la garde a tendance à se dérégler, pense à re-cintrer la languette souple qui maintient la molette, et ajoutes-y un collier rilsan pour plus de sécurité.
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par pat56 »

je regarde cela demain matin sur la moto, mais justement le jeu , c'est bien le mouvement du levier sans mise en tension du cable ?
sur les explications j'avais cru comprendre que c'était la distance entre la molette de réglage et sa buté ... c'est pour cela que je ne comprenais pas ...
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luc_v50II
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par luc_v50II »

pat56 a écrit : 27 août 2024, 22:26 je regarde cela demain matin sur la moto, mais justement le jeu , c'est bien le mouvement du levier sans mise en tension du cable ?
sur les explications j'avais cru comprendre que c'était la distance entre la molette de réglage et sa buté ... c'est pour cela que je ne comprenais pas ...
c'est 3 mm au bec du levier sur une V7 et probablement la même chose chez toi :

Image

le cable ne doit pas être tendu quand on tourne le guidon a droite ou a gauche, c'est a dire qu'il doit rester un peu de moi de l'autre coté du câble sur le grand levier.
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pat56
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par pat56 »

Image

si j'effectue le réglage de mon embrayage, je suis obligé de tendre ainsi au niveau de levier.
la moto a 4000 km, ca vous semble normal ou excessif ?
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luc_v50II
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par luc_v50II »

je n'ai pas un v85TT
mais je crois que l'embrayoir est probablement le même ou similaire sur la 850 V7 , vu que c'est le même moteur à quelques détails prés ,
tu dois avoir une zone morte sans tension de câble de 3 mm mesurer au bec du levier.
si tu es obligé de reprendre une telle quantité de longueur en espaçant si fort ta molette, moi cela ne me parait pas normal
(mais comme tu peux le voir sur les photo on n'a pas le même système).
tu n'aurais pas un concessionnaire proche pour lui poser la question ?
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par caillou38 »

pat56 a écrit : 29 août 2024, 15:18 Image

si j'effectue le réglage de mon embrayage, je suis obligé de tendre ainsi au niveau de levier.
la moto a 4000 km, ça vous semble normal ou excessif ?
C'est tout à fait normal sur les V85, étrange mais normal :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par capdefra26 »

Je confirme, c'est pareil sur ma V85 TT
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Tilt-s
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien

Message par Tilt-s »

La seule différence entre V85 et V7, c'est que sur les V85, le contre écrou est remplacé par la languette souple, parfois farceuse, qui immobilise la molette très crantée en lui évitant de se dérégler ...
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