V85 TT - Mécanique : réglage embrayage , comprends rien
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V85 TT - Mécanique : réglage embrayage , comprends rien
j'ai mis des nouveaux rehausses guidon sur ma moto, et je voulais refaire le réglage du levier d'embrayage car j'avais du mal a trouver parfois mon PM
voici la traduction du manuel d'atelier , pour ajuster , procédez comme suit :
•
Desserrer la bague (4)
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Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).
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Pour ajuster, procédez comme suit :
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Desserrer la bague (4).
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Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).
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Poussez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers la roue arrière.
•
Tirez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers le côté opposé (comme au "point 3") en vérifiant que le câble n’est pas serré.
•
Lors de l'opération précédente, vérifiez que la cosse de câble tourne librement autour d'elle axe, par rapport au levier d'embrayage.
•
Serrer la bague (4) en maintenant l'ad-écrou de réglage (5) pour l'empêcher de tourner.
•
Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.
•
Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.
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Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.
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Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.
je comprends rien à ce protocole et j'ai pas trouvé de tuto.
surtout ces étapes :
Pour ajuster, procédez comme suit :
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Desserrer la bague (4).
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Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).
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Poussez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers la roue arrière.
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Tirez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers le côté opposé (comme au "point 3") en vérifiant que le câble n’est pas serré.
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Lors de l'opération précédente, vérifiez que la cosse de câble tourne librement autour d'elle axe, par rapport au levier d'embrayage.
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Serrer la bague (4) en maintenant l'ad-écrou de réglage (5) pour l'empêcher de tourner.
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Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.
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Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.
une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire ?
merci
voici la traduction du manuel d'atelier , pour ajuster , procédez comme suit :
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Desserrer la bague (4)
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Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).
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Pour ajuster, procédez comme suit :
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Desserrer la bague (4).
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Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).
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Poussez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers la roue arrière.
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Tirez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers le côté opposé (comme au "point 3") en vérifiant que le câble n’est pas serré.
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Lors de l'opération précédente, vérifiez que la cosse de câble tourne librement autour d'elle axe, par rapport au levier d'embrayage.
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Serrer la bague (4) en maintenant l'ad-écrou de réglage (5) pour l'empêcher de tourner.
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Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.
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Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.
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Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.
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Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.
je comprends rien à ce protocole et j'ai pas trouvé de tuto.
surtout ces étapes :
Pour ajuster, procédez comme suit :
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Desserrer la bague (4).
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Tournez la vis de réglage (5) avec un guidon jusqu'à ce que la course à vide corresponde répondant au pilier fixe sur le le guidon mesure 2 mm (0,08 po).
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Poussez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers la roue arrière.
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Tirez le levier de commande d’embrayage placé sur la boîte de vitesses vers le côté opposé (comme au "point 3") en vérifiant que le câble n’est pas serré.
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Lors de l'opération précédente, vérifiez que la cosse de câble tourne librement autour d'elle axe, par rapport au levier d'embrayage.
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Serrer la bague (4) en maintenant l'ad-écrou de réglage (5) pour l'empêcher de tourner.
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Si après le réglage, il n'est pas possible vérifier l'état du "point 5", contactez un Moto Guzzi agréé.
Concessionnaire pour vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage.
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Si la course du réglage (5) n'est pas suffisante pour garantir le dégagement requis, contactez un concessionnaire Moto Guzzi agréé.
une âme charitable pourrait m'expliquer comment faire ?
merci
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
Je n'ai pas eu à effectuer ce réglage mais effectivement en lisant ton texte ... je ne comprends rien non plus !!
Je sais que cela ne va pas t'aider mais c'est par solidarité des nuls que j'ai répondu.
Je sais que cela ne va pas t'aider mais c'est par solidarité des nuls que j'ai répondu.

- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
Et ça sera parfait ...
Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
j'adore ta réponse , je me sens moins seulbugs57 a écrit : 27 août 2024, 11:01 Je n'ai pas eu à effectuer ce réglage mais effectivement en lisant ton texte ... je ne comprends rien non plus !!
Je sais que cela ne va pas t'aider mais c'est par solidarité des nuls que j'ai répondu.![]()

Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
justement sur le réglage d origine je devais avoir au moins 8-10 mm ...capdefra26 a écrit : 27 août 2024, 11:51 Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
en fait il suffit de tourner cette molette jusqu'à ne pas avoir ni patinage et un bon passage de vitesse ?
Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
oui, mais vérifie que ton câble n'est pas tendu.pat56 a écrit : 27 août 2024, 16:03justement sur le reglage d origine je devais avoir au moins 8-10 mm ...capdefra26 a écrit : 27 août 2024, 11:51 Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
en fait il suffit de tourner cette molette jusqu'à ne pas avoir ni patinage et un bon passage de vitesse ?
Il doit rester un peu de mou sur le levier en bas, de façon a ce que l'embrayage ne soit pas toujours en train de toucher ...
c'est un peu comme ne pas laisser son pied sur la pédale dans une voiture
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- capdefra26
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Re: 85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
Tu parles du jeu mesuré où ?pat56 a écrit : 27 août 2024, 16:03justement sur le réglage d'origine je devais avoir au moins 8-10 mm ...capdefra26 a écrit : 27 août 2024, 11:51 Et bien tu oublies le manuel et tu mets juste 2 mm de jeu au niveau du tirage du câble en tournant la molette de réglage située sur le support de la poignée d'embrayage.
Et ça sera parfait ...
en fait il suffit de tourner cette molette jusqu'à ne pas avoir ni patinage et un bon passage de vitesse ?
Parce que 10 mm, c'est énorme et à peine possible ! Ton levier ne doit plus débrayer du tout ...
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
Oui, pas de prise de tête 2 à 3 mm au levier, ce qui veut systématiquement dire que tu as un mou quasi équivalent au levier de boite, si ton câble n'est pas grippé.
Avec 10mm, c'est sûr que ta boite ne devais pas être agréable.
La garde au mini, et LA solution pour bénéficier d'un passage de vitesses doux et silencieux, mais aussi, trouver le point mort facilement.
Comme la garde a tendance à se dérégler, pense à re-cintrer la languette souple qui maintient la molette, et ajoutes-y un collier rilsan pour plus de sécurité.
Avec 10mm, c'est sûr que ta boite ne devais pas être agréable.
La garde au mini, et LA solution pour bénéficier d'un passage de vitesses doux et silencieux, mais aussi, trouver le point mort facilement.
Comme la garde a tendance à se dérégler, pense à re-cintrer la languette souple qui maintient la molette, et ajoutes-y un collier rilsan pour plus de sécurité.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
je regarde cela demain matin sur la moto, mais justement le jeu , c'est bien le mouvement du levier sans mise en tension du cable ?
sur les explications j'avais cru comprendre que c'était la distance entre la molette de réglage et sa buté ... c'est pour cela que je ne comprenais pas ...
sur les explications j'avais cru comprendre que c'était la distance entre la molette de réglage et sa buté ... c'est pour cela que je ne comprenais pas ...
Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
c'est 3 mm au bec du levier sur une V7 et probablement la même chose chez toi :pat56 a écrit : 27 août 2024, 22:26 je regarde cela demain matin sur la moto, mais justement le jeu , c'est bien le mouvement du levier sans mise en tension du cable ?
sur les explications j'avais cru comprendre que c'était la distance entre la molette de réglage et sa buté ... c'est pour cela que je ne comprenais pas ...

le cable ne doit pas être tendu quand on tourne le guidon a droite ou a gauche, c'est a dire qu'il doit rester un peu de moi de l'autre coté du câble sur le grand levier.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
je n'ai pas un v85TT
mais je crois que l'embrayoir est probablement le même ou similaire sur la 850 V7 , vu que c'est le même moteur à quelques détails prés ,
tu dois avoir une zone morte sans tension de câble de 3 mm mesurer au bec du levier.
si tu es obligé de reprendre une telle quantité de longueur en espaçant si fort ta molette, moi cela ne me parait pas normal
(mais comme tu peux le voir sur les photo on n'a pas le même système).
tu n'aurais pas un concessionnaire proche pour lui poser la question ?
mais je crois que l'embrayoir est probablement le même ou similaire sur la 850 V7 , vu que c'est le même moteur à quelques détails prés ,
tu dois avoir une zone morte sans tension de câble de 3 mm mesurer au bec du levier.
si tu es obligé de reprendre une telle quantité de longueur en espaçant si fort ta molette, moi cela ne me parait pas normal
(mais comme tu peux le voir sur les photo on n'a pas le même système).
tu n'aurais pas un concessionnaire proche pour lui poser la question ?
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- caillou38
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
C'est tout à fait normal sur les V85, étrange mais normalpat56 a écrit : 29 août 2024, 15:18
si j'effectue le réglage de mon embrayage, je suis obligé de tendre ainsi au niveau de levier.
la moto a 4000 km, ça vous semble normal ou excessif ?

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
Je confirme, c'est pareil sur ma V85 TT
- Tilt-s
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Re: V85 TT - Mécanique : réglage embrayage - comprends rien
La seule différence entre V85 et V7, c'est que sur les V85, le contre écrou est remplacé par la languette souple, parfois farceuse, qui immobilise la molette très crantée en lui évitant de se dérégler ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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