1200 - Memjet evo tuto rapido suite et éssai
1200 - Memjet evo tuto rapido suite et éssai
Hello les guzzistes !
après commande du boitier a 140e et réception hier, je vous fait un petit tuto d'installation,, je n'avait pas compris celle fourni avec et pas d'info claire sur le forum, bref :
1 soulève la selle
2 débranche la petite fiche branchée sur le filtre a air, dessus a droite vers le réservoir
3 branche ta fiche mâle Memjet sur la femelle et la femelle a la mâle ? le memjet sert uniquement de dérivation.
4 cache tes fils autour de la boite a air et le module sur le coté arrière, entre de la mousse, pour le protéger, et voili
Prochain tuto, essai sur route module a 6
https://drive.google.com/open?id=1AKUjG ... p=drive_fs
après commande du boitier a 140e et réception hier, je vous fait un petit tuto d'installation,, je n'avait pas compris celle fourni avec et pas d'info claire sur le forum, bref :
1 soulève la selle
2 débranche la petite fiche branchée sur le filtre a air, dessus a droite vers le réservoir
3 branche ta fiche mâle Memjet sur la femelle et la femelle a la mâle ? le memjet sert uniquement de dérivation.
4 cache tes fils autour de la boite a air et le module sur le coté arrière, entre de la mousse, pour le protéger, et voili
Prochain tuto, essai sur route module a 6
https://drive.google.com/open?id=1AKUjG ... p=drive_fs
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1200 - Memjet evo tuto rapido suite et éssai
Hello
après montage du boitier et calage sur 6, j'ai effectivement senti une bonne différence;; a bas régime constant plus fluide et plus de perte de régime, plus de reprise a bas régime, plus souple a conduire ;;; c'est moi ou c'est lui ? je dirais c'est lui !!
après montage du boitier et calage sur 6, j'ai effectivement senti une bonne différence;; a bas régime constant plus fluide et plus de perte de régime, plus de reprise a bas régime, plus souple a conduire ;;; c'est moi ou c'est lui ? je dirais c'est lui !!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
C'est lui, il enrichit en bas en leurant la sonde de température.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Mouais ... il peut y avoir aussi l'effet placebo d'une ordonnance à 140 €
Techniquement, j'ai du mal à me convaincre de l'amélioration liée à ces "leurres". Paske, si tu ne désactives pas la Lambda, le moteur fonctionne en boucle fermée en dehors des transitoires dès qu'il est chaud, annulant, de facto, l'enrichissement promis. Et, à mon sens, l'effet est donc plus sur la frange.
Pour 40 € de moins, je ferais plus confiance à une carto adaptée de Beetle
En encore moins cher
sur la mienne, en rouleaux d'origine avec la dernière version de cartographie officielle, elle fonctionne super bien sur les bas et moyens régimes en peaufinant les réglages de base (synchro, reset de TPS et de paramètres d'auto apprentissage).

Pour 40 € de moins, je ferais plus confiance à une carto adaptée de Beetle
En encore moins cher

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
hello rock80, effectivement comme je le disais précédemment peut être un effet placebo,, mais ca me parait quand même amélioré sous la poignet de gaz !
après la cartographie et autres remaping interne et les réglages de base (synchro, reset de TPS et de paramètres d'auto apprentissage).je ne pratique pas du tout;;mais qui sais .
en tout cas merci du retour et a suivre !
après la cartographie et autres remaping interne et les réglages de base (synchro, reset de TPS et de paramètres d'auto apprentissage).je ne pratique pas du tout;;mais qui sais .
en tout cas merci du retour et a suivre !
dit Rock80 qu'est ce que c'est ce lien ? des reprogramations par type de montage d' échappement ? pas d'info juste le lien paypal..
Salut.
Déjà, d'après le peu d'infos sur le site, je crois comprendre que les Map fournies pour les 8V sont uniquement pour les modèles Roller tappets.
Alors est ce que ton Griso de 2011 est avec des poussoirs à rouleaux ?.
C'est peut être par là qu'il faut commencer.
Je ne pense pas que ce soit un placebo, le Memjet agit sur l'injection, l'ECU 5AM n'est pas tout le temps en mesure d' exploiter le signal de la lambda pour rectifier .
Il y a des conditions, la température moteur, et un régime stabilisé sur un temps. ...
Sur ma Stelvio 8V, ça fonctionnait bien, et c'est très flexible avec le bouton de réglage que j'avais mis à portée de main proche du tableau de bord.
Ca permet de s'adapter aux conditions du moment, froid, chaud, altitude, ou réglage à zéro pour les longs parcours autoroutiers.
Je ne m'étalerai pas sur des raisonnements théoriques complexes que je ne maîtrise.
Ce qui compte c'est le constat en réel avec sa propre moto et c'est net, le moteur est plus rond, plus gras si on change la valeur de la température boîte à air.
Un extrait ici ..pour faire simple.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 95#p119795
Déjà, d'après le peu d'infos sur le site, je crois comprendre que les Map fournies pour les 8V sont uniquement pour les modèles Roller tappets.
Alors est ce que ton Griso de 2011 est avec des poussoirs à rouleaux ?.
C'est peut être par là qu'il faut commencer.
Je ne pense pas que ce soit un placebo, le Memjet agit sur l'injection, l'ECU 5AM n'est pas tout le temps en mesure d' exploiter le signal de la lambda pour rectifier .
Il y a des conditions, la température moteur, et un régime stabilisé sur un temps. ...
Sur ma Stelvio 8V, ça fonctionnait bien, et c'est très flexible avec le bouton de réglage que j'avais mis à portée de main proche du tableau de bord.
Ca permet de s'adapter aux conditions du moment, froid, chaud, altitude, ou réglage à zéro pour les longs parcours autoroutiers.
Je ne m'étalerai pas sur des raisonnements théoriques complexes que je ne maîtrise.
Ce qui compte c'est le constat en réel avec sa propre moto et c'est net, le moteur est plus rond, plus gras si on change la valeur de la température boîte à air.
Un extrait ici ..pour faire simple.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 95#p119795
Mandello a écrit : 19 avr. 2011, 00:12 J'ajoute un petit grain de sel en passant.
Je doute aussi que le soucis puisse venir de la lambda, ceci pour plusieurs raisons:
1 - On parle ici d'une Griso fonctionnant avec un ECU Marelli 5 M 2, sachant que dans ce système le fonctionnement en "boucle fermée", c'est à dire le moment où, contrairement au fonctionnement en "boucle ouverte", le signal de la sonde lamda est utilisé pour éventuellement corriger le rapport stœchiométrique afin qu'il se maintienne dans les proportions défini par Guzzi pour passer les normes (aux alentours de 12:1 alors le rapport idéal se situe à 14,7:1) n'a lieu que lorsque 3 conditions sont réunies:
- La sonde de température d'air renvoit plus de 20°
- La sonde température moteur renvoit plus de 30°
- Le régime est stabilisé depuis au moins 2 à 3 minutes
Il suffit qu'une de ces trois conditions ne soit pas au rendez-vous pour que le système fonctionne en "boucle ouverte", c'est à dire sans que la sonde lambda soit utilisée...
Moto guzzi c'est chouette !.
Hello
oui distrib a rouleau, et oui j'avais quand meme, avant l'installation des "claquements" qui étaient apparemment lier a l'injection et son réglage et qui on quand même disparues depuis ..
n'étant pas un féru de calage injection et n'ayant pas de mécano conséquent vers chez moi, j'ai tenter le coup avec le boitier et bon ça ma déja régler ça..
apres sincèrement j'arrive de Triumph carbu 3 cylindres avec nettoyage et galère de démontage carbu tous les 15 jours et le passage a l'injection me paraissait une bonne option pour ne plus subir ca n'étant pas mécano de métier !!
oui distrib a rouleau, et oui j'avais quand meme, avant l'installation des "claquements" qui étaient apparemment lier a l'injection et son réglage et qui on quand même disparues depuis ..
n'étant pas un féru de calage injection et n'ayant pas de mécano conséquent vers chez moi, j'ai tenter le coup avec le boitier et bon ça ma déja régler ça..
apres sincèrement j'arrive de Triumph carbu 3 cylindres avec nettoyage et galère de démontage carbu tous les 15 jours et le passage a l'injection me paraissait une bonne option pour ne plus subir ca n'étant pas mécano de métier !!
Je ne sais pas exactement ou tu en es des réglages de base TPS et équilibrage du corps admission.
Mais c'est par là qu'il faut commencer et notamment en tout premier réglages des jeux soupapes.
Filtre à air neuf.
Le memjet ou autre rectification injection type map ou autre c'est après les réglages de base et encore ça se discute longuement.
Mais c'est par là qu'il faut commencer et notamment en tout premier réglages des jeux soupapes.
Filtre à air neuf.
Le memjet ou autre rectification injection type map ou autre c'est après les réglages de base et encore ça se discute longuement.
Moto guzzi c'est chouette !.
la moto a eu un réglage soupape, fluide et filtre avant mon achat par un guzziste avéré .. sauf, qu'il y a une fuite au filtre a huille et que je pense tout reprendre.. je vais peut etre me faire une vérification soupape ca reste dans mes cordes par contre, réglages de base TPS et équilibrage du corps admission, je n'y comprend rien et voir meme, ca me fait peur d'y toucher et vers chez moi (84) il n'y aura que dans un garage;;