moi j'ai la femme toute option.GSemaille32 a écrit : 22 août 2024, 18:50 oui je me sers de ce système qd j'ai un "grand" bocal de Lockheed mais là, avec le dé à coudre pour le frein arrière, j'avais trop peur de désamorcer![]()
Peut être qu'avec une personne à la pédale et au remplissage et une autre au purgeur, cela peut fonctionner mais c'est bien se compliquer la vie.Jide38 a écrit : 22 août 2024, 20:46 ...Ce qui me troue c'est que le manuel d'atelier indique de purger avec l'étrier en place. J'aimerais bien voir ça.
Oui, mais elle est incapable de solutionner tes soucis de tremblements et ruades .luc_v50II a écrit : 22 août 2024, 19:19moi j'ai la femme toute option.GSemaille32 a écrit : 22 août 2024, 18:50 oui je me sers de ce système qd j'ai un "grand" bocal de Lockheed mais là, avec le dé à coudre pour le frein arrière, j'avais trop peur de désamorcer![]()
pousse les motos en panne.
rode les soupapes sur la table du salon
sait nettoyer les carbus
et bien sur, remplit les bocal pendant les purges par aspiration.
seul défaut, de temps en temps appuis sur mon coude droit en me disant: chéri arrête de te traîner..... parfois cela surprend !
mais elle n'est pas à vendre
sans cet accessoire fondamentalement utile, je comprends ton hésitation
Ah ben j'ai essayé, en bon fainéant que je suis. J'ai jamais réussi à purger quoi que ce soit. Après avoir mis l'étrier en hauteur j'ai retiré environ 1 m3 d'airGSemaille32 a écrit : 22 août 2024, 22:30Peut être qu'avec une personne à la pédale et au remplissage et une autre au purgeur, cela peut fonctionner mais c'est bien se compliquer la vie.Jide38 a écrit : 22 août 2024, 20:46 ...Ce qui me troue c'est que le manuel d'atelier indique de purger avec l'étrier en place. J'aimerais bien voir ça.
Je n'ai pas réussi comme ça, j'ai dû mettre une rallonge pour actionne la pédale depuis l'arrière.GSemaille32 a écrit : 22 août 2024, 22:30 1 boulon et un collier pour sortir le Mistral, 2 vis pour l'étrier et cela devient possible sans tordre les durites de le suspendre solidement assez haut pour, en se plaçant côté pédale, remplir, pomper avec la main droite et serrer/desserrer le purgeur avec la gauche avec visuel sur les bulles![]()
Franchement je ne vois pas comment ça peut marcher ce système de clapet vu qu'il faut un minimum de pression pour qu'il s'ouvre et que l'huile a plus vite fait de sortir par le filetage du purgeur. Je passais mon temps à éponger le liquide de frein sur l'étrier avec ce machin. Peut-être que le mien offre trop de résistance mais bon, toi c'était l'air qui rentrait, c'est pas mieux.GSemaille32 a écrit : 22 août 2024, 22:30 L'idée du purgeur automatique est bonne (une bille poussée par un ressort ds un cylindre troué au 2 bouts ouvre le trou à la poussée et le ferme ensuite) et cela empêche bien l'air de rentrer ds le purgeur par le trou principal mais même desserrer juste d'un filet, l'air arrive à rentrer par le filetage du purgeur et tu passes ton temps à chasser la bulle que tu viens d'aspirer![]()
Tu sais pas, c'est peut-être elle qui a trouvé la solutionTilt-s a écrit : 22 août 2024, 22:53Oui, mais elle est incapable de solutionner tes soucis de tremblements et ruades .luc_v50II a écrit : 22 août 2024, 19:19
moi j'ai la femme toute option.
pousse les motos en panne.
rode les soupapes sur la table du salon
sait nettoyer les carbus
et bien sur, remplit les bocal pendant les purges par aspiration.
seul défaut, de temps en temps appuis sur mon coude droit en me disant: chéri arrête de te traîner..... parfois cela surprend !
mais elle n'est pas à vendre
sans cet accessoire fondamentalement utile, je comprends ton hésitation![]()
si c'est pas vilain d'être jaloux comme cela !Tilt-s a écrit : 22 août 2024, 22:53
Oui, mais elle est incapable de solutionner tes soucis de tremblements et ruades .![]()
c'est mesquin